réactions à la news Longtemps réclamé, enfin annoncé : l’export de STEM arrive sur les MPC
- 90 réponses
- 31 participants
- 9 413 vues
- 40 followers
Neo Alchemist
10076
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
12 Janvier 2024 à 10:48Longtemps réclamé, enfin annoncé : l’export de STEM arrive sur les MPC#1
Il vous faudra patienter encore un petit peu, mais la fonctionnalité a officiellement été dévoilée par Akai Professional.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Merluche
657
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
18 Janvier 2024 à 21:48#51
Joli !
Allez, le audio to midi en standalone ferait bien plaisir aussi !
https://soundcloud.com/otusdub
signaler
1
silvertouch06
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Janvier 2024 à 22:31#52
Citation :
Je pense que cela viendra et plus vite qu'on ne le croit !
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
signaler
0
Moar
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
26 Mars 2024 à 13:51#53
Bon bah on attends toujours les stems et c'est la dernière semaine de mars 
signaler
0
purplebash
4401
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Mars 2024 à 15:32#54
Mr Funk
3180
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
26 Mars 2024 à 15:43 (modifié le 26 Mars 2024 à 15:44)#55
Yes STEM dispo à 9.99$ par contre uniquement sur PC/MAC pas encore dispo en version standalone.
https://www.akaipro.com/stems.html
Du coup si on le prends en version PC après ca bascule tout seul pour le standalone ? Ou pour le standalone faut repayer ?
https://www.akaipro.com/stems.html
Du coup si on le prends en version PC après ca bascule tout seul pour le standalone ? Ou pour le standalone faut repayer ?
signaler
0
Franck Débine
1830
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Mars 2024 à 15:55#56
Citation de Moar :
Bon bah on attends toujours les stems et c'est la dernière semaine de mars
Avoue t'avais prévu ton coup !!!
signaler
0
Franck Débine
1830
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Mars 2024 à 15:56#57
Code promo si ça vous interresse
MPCSAVE10
MPCSAVE10
signaler
1
Yeng
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
26 Mars 2024 à 21:49#58
Bonsoir,
J'ai acheté le stems il y a 2h mais je comprends pas comment l'obtenir. J'ai mis ma live en 2.14 ainsi que mpc.2.0 sur le pc. Dans les préférences - activation, je me suis connecté à in music et après j'apercois Mpc Stems "not actived" mais à côté pas de bouton pour activer et télécharger stems.
Est-ce que l'un de vous l'a acheté et réussi à l'installer?
J'ai acheté le stems il y a 2h mais je comprends pas comment l'obtenir. J'ai mis ma live en 2.14 ainsi que mpc.2.0 sur le pc. Dans les préférences - activation, je me suis connecté à in music et après j'apercois Mpc Stems "not actived" mais à côté pas de bouton pour activer et télécharger stems.
Est-ce que l'un de vous l'a acheté et réussi à l'installer?
signaler
0
C.i.r.c.u.s.
8062
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
26 Mars 2024 à 22:15#59
il y a un bug sur leurs serveurs du au trafic important
Beat Thang iz Dead
signaler
0
totounet
6789
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
26 Mars 2024 à 22:50#60
Visiblement pas encore dispo pour la Force?
signaler
0
C.i.r.c.u.s.
8062
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
26 Mars 2024 à 22:53#61
c'est pas encore dispo en standalone mais c'était annoncé
Beat Thang iz Dead
signaler
0
totounet
6789
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
26 Mars 2024 à 23:01#62
Merci Circus Prod.
signaler
0
Franck Débine
1830
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Mars 2024 à 09:55#63
Retesté ce matin, all good.
C'est assez clean, tout dépend du sample de base oeuf corse
C'est assez clean, tout dépend du sample de base oeuf corse
signaler
0
Yeng
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
27 Mars 2024 à 10:11#64
Yes, cela fonctionne ce matin, cool😎😎😎
signaler
0
Mr Funk
3180
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
27 Mars 2024 à 10:23#65
Est-ce qu'on peut le prendre tout de suite et il sera automatiquement présent en standalone (des que cela sera dispo) sans repayer ?
signaler
0
Franck Débine
1830
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Mars 2024 à 10:41#66
Aucune idée. À voir sur le site je pense, tu peux demander au support y a un chat direct.
Tu peux aussi faire tes stems en mode controller et sauvegarder ton projet que tu rouvres en standalone.
Tu peux aussi faire tes stems en mode controller et sauvegarder ton projet que tu rouvres en standalone.
signaler
0
Mr Funk
3180
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
27 Mars 2024 à 10:46#67
A y est commandé ... je verrais bien lorsque le mode standalone sera dispo 
signaler
0
Mr Funk
3180
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
27 Mars 2024 à 11:47 (modifié le 27 Mars 2024 à 11:48)#68
Bon ca marche nickel ... par contre faut le soft MPC2 et moi je ne l'ai pas. J'ai donc lancé la version trial 7 jours ... sauf si j'ai rien compris. Quand on achète un KEY61 est-ce qu'on a le soft MPC2 d'office ?
Je ne me suis jamais trop posé la question car en fait je ne me sert que de la MPC en Standalone !
Si vous avez l'info je prends
Je ne me suis jamais trop posé la question car en fait je ne me sert que de la MPC en Standalone !
Si vous avez l'info je prends
signaler
0
Franck Débine
1830
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Mars 2024 à 11:48#69
Yep tu l'as. Va sur le site akai et crée ton compte. Enregistre ton hardware et t'auras la possibilité de le download
signaler
0
Mr Funk
3180
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
27 Mars 2024 à 11:50#70
Yes tout ca c'est déjà fait, le compte, le in music, mais quand je regarde dans in music j'ai MPC avec un serial mais quand j'essais de l'enregistrer dans le MPC2 ca ne marche pas !
signaler
0
Moar
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
27 Mars 2024 à 13:18#71
Mr Funk
3180
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
27 Mars 2024 à 14:14#72
OK après recherche tranquillement, mon Ilok n'était pas à jour avec le sérial du soft MPC. Maintenant c'est bon tout marche nickel.
Et je confirme c'est très très fun comme soft
Et je confirme c'est très très fun comme soft
signaler
1
Mydj23
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Mars 2024 à 17:42 (modifié le 27 Mars 2024 à 17:46)#73
Choppé "pour tester" en me disant qu'à 10€ ça allait comme dépense... 
(pour comparer avec d'autres solutions équivalentes, voire gagner en confort d'utilisation par le coté "tout dans le même soft/sur la même bécane")
20 ans que j'en rêve cette fonction !!! C'est beau la technologie

Par contre, un peu déçu au 1er essai : séparer une accap de l'instru sur 1 titre de rap
--> car moins bon rendu que dans Audacity avec le pluggin OpenVINO AI sur le même morceau.
Sur MPC, il y a des snares légèrement filtrées qui, par moment, sont (en trop) dans la piste "vocal", alors que la même opération dans Audacity donne 1 accap qui semble plus propre (avec moins d'effets sonores mélangés à la voix et sans aucune snare)
Sur les 2, la voix est un peu "boufée" écoutée a capella, mais calée sur autre chose ça devrait passer pas trop mal
J'irais comparer chez 1 pote qui a Serato studio, mais à priori, le pluggin sur MPC n'est pas le plus "tout terrain" dans la séparation des STEM...
A comparer avec d'autres sites/apps/logiciels (dont beaucoup ont un système de crédits / abonnement : relou)
Peut-être que des MAJ amélioreront le rendu à l'avenir.
STEM sur MPC : Pas archi dégueu non plus, et surement exploitable dans la majorités des cas, mais dommage si du gratuit fait (un peu) mieux
(pour comparer avec d'autres solutions équivalentes, voire gagner en confort d'utilisation par le coté "tout dans le même soft/sur la même bécane")
20 ans que j'en rêve cette fonction !!! C'est beau la technologie
Par contre, un peu déçu au 1er essai : séparer une accap de l'instru sur 1 titre de rap
--> car moins bon rendu que dans Audacity avec le pluggin OpenVINO AI sur le même morceau.
Sur MPC, il y a des snares légèrement filtrées qui, par moment, sont (en trop) dans la piste "vocal", alors que la même opération dans Audacity donne 1 accap qui semble plus propre (avec moins d'effets sonores mélangés à la voix et sans aucune snare)
Sur les 2, la voix est un peu "boufée" écoutée a capella, mais calée sur autre chose ça devrait passer pas trop mal
J'irais comparer chez 1 pote qui a Serato studio, mais à priori, le pluggin sur MPC n'est pas le plus "tout terrain" dans la séparation des STEM...
A comparer avec d'autres sites/apps/logiciels (dont beaucoup ont un système de crédits / abonnement : relou)
Peut-être que des MAJ amélioreront le rendu à l'avenir.
STEM sur MPC : Pas archi dégueu non plus, et surement exploitable dans la majorités des cas, mais dommage si du gratuit fait (un peu) mieux
M.Y >>> Peace, Love, Unity
signaler
1
Kaameleon
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
27 Mars 2024 à 18:00#74
Mais excusez mon ignorance car là j’ai rien suivi du tout, mais vous êtes bien sur qu’Akai a annoncé les stems sur la version standalone, on a assez de puissance ?
Parce que sinon c’est un monde qui s’écroule (ça commence à bien faire les ascenseurs émotionnelles !
Parce que sinon c’est un monde qui s’écroule (ça commence à bien faire les ascenseurs émotionnelles !
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
signaler
0
Franck Débine
1830
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Mars 2024 à 18:01#75
Annoncé ouep. Mais possible que ce soit plus lent et moins efficace, idem au timestrech
signaler
0
- < Liste des sujets
- Charte