Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Comment c'est alimenté?

• 33 réponses
  • 17 participants
  • 5 790 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Comment c'est alimenté?
:) Bonjour

Je viens de voir ce produit sur thomann

https://www.thomann.fr/artec_power_brick.htm

et je me demande comment est alimenté ce bloc, car il a l'air d'etre alimenté par un plug dc (sur le haut gauche du boitier),ce qui veut dire qu'il faut acheter un transfo traditionel.

C'est bien ça ou jm'e trompe? :oops:

Cet achat vaut t-il le coup sachant que j'ai pas mal de pédales à alimenter? :|
2
Salut pour info j'ai telephonné a Thomann , et le power brick est livré complet avec alimentation et raccords pour les pedales,
je pense que je vais m'en acheter un .....
y en a marre des piles !!!
y en a marre des alim pourri !!
3
:lol: C'est sur, mais celui la est peut etre pourri...

Quel Numéro à tu composé pour avoir thomann?
Il te répondent en français?
4
Tu va sur le site Thomann et il y a plusieurs numero de tel , et evidement il y a des Français qui te repondent et en plus ils sont trés sympa .
si tu fait une recherche sur Google tu trouvera aussi des images ou il y a l'ensemble le transfo, les cables et le distributeur .....
apparement ça à l'air d'etre du bon matos , moi j'attends avant d'en commander un , car je vais faire une commande groupée avec mes potes .
5
L'as tu acheté? Qu'en penses-tu alors?
j'envisage moi aussi cet achat pour mes X pédales (electroharmonix principalement), ça convient bien?
MErci
6
Ps: moi je viens d'acheter l'accordeur de chez artec il est super beau et pas cher du tout, j'envisage de me prendre le pédalboard par la suite, est ce que quelqu'un connait son prix??

merci
7
Hello!

Ce bloc d'alim' m'intéresse bien mais je voudrais avoir une précision concernant les polarités : certaines pédales n'étant pas polarisées dans le même sens que la majorité, les câbles fournis avec le ARTEC permettent-ils d'inverser la polarité?

Une autre petite question : les câbles fournis sont-ils tous dans le format de prises 9V classique (comme Boss par exemple) ou bien offrent-ils d'autres possibilités ? J'utilise une Pro Co Rat 2, et sa prise d'alim' a un format Jack 3.5mm (à la con, comme les vieilles EHX style Small Stone), je me demande si le bloc ARTEC me permettrait de la raccorder comme les autres pédales.

Merci d'avance!
Fred
8
Bah tu fais chauffer le fer! pour une prise ça vaut pas le coup de s'enquiquiner non? :clin:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
9
Ben, c'est que ça coûte ces choses là hein... vous l'gardez le sac plastique lau...? (les admirateurs de Gui Roux comprendront...)

Nan, sérieux, c'est vrai qu'un p'tit coup de fer à souder serait suffisant...
Ah, on devient fainéant...
10
Moi ce qui me gêne avec cette alim c'est qu'elle est scindée en deux:
- un bloc qui fabrique du 15V DC "sale".
- un bloc qui nettoie cette tension de 15V et la transforme en tensions de 9V "propres" pour les pédales.

J'aurais tendance à préférer un boîtier unique qui se branche sur le secteur, du genre de la Pedal Power 2 de chez Voodoo Lab.

Mais bon, spa le même prix non plus..
Le "no soussaille" ça se paye :mrg:
A man, a plan, a canal : Panama
11
"...

Citation : un bloc qui fabrique du 15V DC "sale".

Qu'est-ce que tu veux dire par "sale"...
J'avoue que moi pas comprendre quoi toi vouloir dire... :8O:
12
C'est du 15V stabilisé, mais pas régulé.
C'est à dire du continu avec des morceaux d'alternatif dedans :mrg:

Exemple, pour être clair: si tu alimentes une pédale avec du 9V "sale", t'auras une abominable ronflette.
A moins que (si t'as du bol) la pédale ait une régulation intégrée, mais pour les pédales 100% analogiques faut pas y compter..

Hors sujet : Au fait, finalement tu te l'es fabriqué ton looper à 3 boucles?

A man, a plan, a canal : Panama
13
Salut, je viens de recevois le Power Brick et c'est vraimment très pratique.

Pour ce qui est des polarités, c'est du - @ + standard uniquement.
Il y en a 6 comme ça en 9v et 2 ajustables en 6 - 12 v.

Pour les cables fournis : 2 x 20 cm, 2 x 30 cm et 2 x 40 cm

En plus, le boitier est plus petit que je le pensais ( format d'une pedale Boss)
Franchement, pour le prix, très content :D:
14

Hors sujet :

Citation : Hors Sujet :
Au fait, finalement tu te l'es fabriqué ton looper à 3 boucles?

Hors sujet : J'ai bien pris note de tes plans, indications et conseils mais n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans la fabrication du fameux looper... L'Eté ayant été lourd en festivals... je m'y mets bientôt car les concerts approchent...à suivre

15
La power brick est vraiment super pratique, et les diodes bleues donnent vraiment un effet sympa sur le pedal-board, par contre il faut faire attention à l'ampérage, on ne peut brancher un synthé ou autre chose que des pédales de gratte sinon ça saute!
16
Bonjour
je pense acheter ce bloc, mais je voulai savoir si quelqu'un l'a essayé avec une pedale electro harmonix (metal muff), au cas ou il y aurai des problemes d'adaptabilité! merci
17
Non, aucun problème avec la metal muff, ni avec les autres d'ailleurs :8)
18
Attention toutefois...

Cette alim fait souffler ma Holy Grail Plus dans des proportions inacceptables (obligé d'utiliser une alim EHX 9.6V d'origine donc), et ajoute un buzz (supportable) sur mon MXR Phase 90.

Toutes mes autres pedales fonctionne super bien avec (Electric Mistress Stereo, Boss CH1, Boss DS1, MXR Blue Box, MXR SuperComp, accordeur Waves, delai korg, et d'autres trucs en 9 à 12V).

Pour le prix, c'est une bonne alim...

Pour les LEDs bleues, dommage elle est fixée sous mon pedal board... :D

Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO

Nouveau clip : Paris Cimetiere

19
J'ai jamais compris à quoi servaient les DEL (LED pour les anglophones :D: ) bleues.
A part l'esthétique et une consommation supplémentaire d'electricité?
La musique, c'est du bruit qui pense
20
Donc, je voudrais avoir une confirmation, ca marche bien avec les pédales de type boss ? (Behringer, digitech, boss, harley benton ...)
Car 100 mA par sortie 9V c'est ptetre léger, non ?
21
Salut,
moi j'ai pas de pb, et pourtant j'ai que des veilles pédales et même quelques unes que j'ai fait.
ya que que la holy grail qui possède sa propre alim, sinon tout fonctionne sans aucune ronflette....
et oui ça fonctionne avec boss, behringer, marshall et ibanez et autres encore, par contre méfiance avec les dod, les polarités sont inversées.

Regarde plus loin que le bout de ton nez, tu verras, il y a quelque-chose. Ce quelque-chose s'appelle le monde...

22
Idem : j'avais dessus à un moment une ODB3 Boss, une EH nano small stone, un chorus type boss, un opto-compresseur BBE, une Aphex Bass Xciter, une Fulltone Bassdrive (12V), aucun problème.
23
Pour le prix, c'est vraiment une bonne alim, j'ai vraiment vu une putain de différence par rapport aux blocs transfo genre korg ou boss.
je crois que sur thomann, y en à une encore moins chère mais je sais pas ce qu'elle vaut.
à essayer....

Regarde plus loin que le bout de ton nez, tu verras, il y a quelque-chose. Ce quelque-chose s'appelle le monde...

24
Pour une alim multiple, et pour pas laisser dire que Boss c'est tout le temps pas bien (même si j'aime pas trop trop personnellement leurs effets) y'a quand même aussi l'accordeur de chez Boss. Un pote gratteux a ça, tu lui sors juste une guirlande vers les pédales (il doit en alimenter au moins 8 je crois avec), ça marche nickel. Et en plus ... ben il fait accordeur !
25
C'est clair que boss fait pas que du caca, perso j'ai longtemps joué sur un GT6 et j'en étais bien content.
après quand je suis passé aux lampes j'en avais plus l'interet, bien que cablé avec la méthode des 4 câbles ça marchait pas trop mal.
mais bon je suis plus veilles ibanez que boss.
les gouts et les couleurs....