Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Guide d'achat des alimentations pour pédales d'effets

• 26 réponses
  • 19 participants
  • 1 501 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Guide d'achat des alimentations pour pédales d'effets
5692.png
Au fil des lectures de nos divers guides d’achat sur les différentes pédales d’effets, vous avez assemblé un joli pedalboard bien complet. Il vous reste maintenant à alimenter toutes vos pédales en électricité, ce qui peut constituer un défi de taille. Nous allons dans ce guide, vous donner les clés pour faire le meilleur choix pour alimenter au mieux votre pedalboard.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Aletss :
Un article qui fait du bien quand on a besoin de comprendre ce qu'on fait ou ne doit pas (plus) faire.

Par contre je comprends toujours pas la différence et les arguments pour choisir entre galvanique ou à découpage...
Je n'ai pas non plus compris la source et le problème de la boucle de masse.

Pour la masse, du peu que je comprends, si il y a une boucle ça joue le rôle d'antenne, et ça capte le bruit ambient. Dans nos environnement actuels, entre le wifi, les micro ondes, les smartphone.... du bruit il y en a.
L'exemple le plus flagrant que j'ai eu c'est le cas d'un phaser qui sans guitare en input faisait vooOOOooommmvoooOOOoooMMM( on image le bruit). J'avais mes pédales alimenté avec un guirlande. J'ai utilisé une alim avec sorties isolées, donc rupture des masses) et la plus un bruit.
Un autre exemple de boucle de masse: un soucis de boucle de masse avec un noisegate en 4 cables qui générait des buzzs important même volume à zéro. ce coup c'utilise un isolateur de ligne sur mes jack pour couper la boucle, et le noise gate ne fait plus de bruit parasite.

L'isolation des alims et des masses est importante surtout avec le numériques, peut être plus sensible on l'entends de suite.
A minima il faut séparer tout ce qui est analogique( moins sensible au bruit) et le numérique.

Pour ce qui et des alim à découpage ou isolé, pas certain que ce soit incompatible. ça ne serait pas plutôt un opposition entre alim à découpage et celle avec un transfo type bonne grosse bobine de fil? :?:

[je veux bien qu'on me corrige ou complète si je raconte des sottises .]

[ Dernière édition du message le 01/03/2025 à 15:26:11 ]

12
Bonjour et merci pour ce travail;

Une question que je me pose souvent : A quoi sert ce connecteur qui semble symboliser une prise de terre (ground est souvent marqué)... Plutot, quand doit on l'utiliser et où la brancher d'autant que bien souvent, on a déja la "terre" qui est branchée via les multiprises...

Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur et vous en remercie par avance...

http://sites.google.com/site/yannickmetzger/home

[ Dernière édition du message le 01/03/2025 à 16:23:49 ]

13
De quel connecteur parles-tu ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14
J'ai remplacé ma Harley benton bleue par une Cioks 10 et ca zonzonait plus du tout ! C'est un investissement mais quand on met 200 € dans une pédale on peut investir dans une alim...
15
Citation de skippy72 :
J'ai remplacé ma Harley benton bleue par une Cioks 10 et ca zonzonait plus du tout ! C'est un investissement mais quand on met 200 € dans une pédale on peut investir dans une alim...

Je ne trouve pas le parallèle pertinent, la harley benton power plant n'a pas de sorties isolées, au contraire de la cioks, et vaut 48€ contre 215€ ... Il aurait plutôt fallu comparer à la power plant junior ou à l'iso12 pro.
16
Oui, clairement, il faut comparer aux Harley Benton Power Plant ISO, sinon ça n'a aucun sens.
17
Quand j'ai commencé à avoir un certain nombre de pédales et que la guirlande a montré ses limites j'ai pris le moins cher de l'époque (la HB bleue, la junior n'etait pas encore sortie) donc oui que 48 € mais 48 € de perdu en plus j'ai ensuite pris un noise gate alors que c'etait pas la bonne solution. Je n'avais pas lu ce type d'article donc quand on connait pas, on ne voit que le nombre de sorties et la différence de prix ...
18
Pour un euro de plus, tu avais la Harley Benton PowerPlant ISO-1 Pro, avec sorties isolées.
19
Chouette article et opportun.

Petite remarque
Citation :
En effet, si on utilise six ou sept pédales, chan­ger six ou sept piles avant chaque concert peut s’avé­rer assez labo­rieux, voire carré­ment pénible.

Surtout quand des trappes de pédales sont vissées. Ou aussi mal foutues que sur les pédales Behringer.

Surtout, c'est vite coûteux si on veut des piles de qualité et surtout, c'est une saloperie environnementale. A l'heure actuelle, seul 50% des piles partent dans les collecteurs idoines pour être correctement recyclées (le reste part à l'enfouissement ou em... le traitement des déchets quand ceux-ci sont brûlés).

Et dans les 50% qui partent dans les circuits de recyclage, on peut se demander combien le sont effectivement. On a vu ces dernières années quelques scandales avec des boîtes qui se contentaient d'entasser les piles à l'arrache, laissant leurs contenus se répandre dans le sol et les nappes phréatiques au lieu de les recycler effectivement.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

20
Il y a aussi maintenant des alimentations avec des batteries Lithium rechargeables du type Joyo JP-05 Power Bank Supply 5 à 50 balles qui sont assez pratiques à utiliser et peuvent rendre service selon les besoins. Il commence à y avoir plusieurs modèles.