Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Guide d'achat des alimentations pour pédales d'effets

• 26 réponses
  • 19 participants
  • 1 481 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Guide d'achat des alimentations pour pédales d'effets
5692.png
Au fil des lectures de nos divers guides d’achat sur les différentes pédales d’effets, vous avez assemblé un joli pedalboard bien complet. Il vous reste maintenant à alimenter toutes vos pédales en électricité, ce qui peut constituer un défi de taille. Nous allons dans ce guide, vous donner les clés pour faire le meilleur choix pour alimenter au mieux votre pedalboard.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Ce qui me manque sur ces alimentations, ce sont des interrupteurs car beaucoup de pédales n'ont pas de bouton marche/arrêt.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

3
Attention aux connecteurs de chainage des alim comme ceux de Strymon, ils ne sont pas d'une facture égale au reste du boitier...et quand il s'agit de faire réparer...
Je n'ai pas vu de paragraphe sur la 'reparabilité', sauf erreut ?
4
Citation :
Ce qui me manque sur ces alimentations, ce sont des interrupteurs car beaucoup de pédales n'ont pas de bouton marche/arrêt

On peut toujours mettre au bout une multiprise :clin:

J'ai plein de pédales récentes et la DC-10 ne correspondait pas vraiment à mon breoin, il me faut souvent plus de 300 mA et des voltages parfois différents.

Pour moi, la Cioks DC-7 est une franche réussite. Je m'étonne de ne pas la voir citée, au lieu des Cioks DC-5 et DC-8 qu'on s'étonne de voir citée dans un guide d'achat en 2025 puisqu'elles sont tellement vieilles qu'elles ne sont plus vendues en magasin.

[ Dernière édition du message le 28/02/2025 à 15:11:21 ]

5
J'ai remplacé les Cioks ! Merci :)
6
Il y a un petit cafouillage dans l'explication sur l'isolation galvanique et les alimentations à découpage. Ce ne sont pas deux technologies opposées. L'isolation galvanique vient de l'usage d'un transformateur. Or, une alimentation à découpage utilise (la plupart du temps, selon la topologie) aussi un transformateur ; il n'est juste pas à 50Hz.
D'ailleurs, les exemples données sont faux : les Cioks sont des alimentations à découpage. Les Voodoo Lab ont une alimentation à découpage qui produit du 12V, suivi d'un régulateur linéaire qui sort le 9V, et qui sert essentiellement à faire baisser le rendement (et à satisfaire les puristes qui veulent un régulateur linéaire old school qui chauffe tout ce qu'il peut).
7
Quelque chose me chagrine dans cet article.
Il est dit "Certaines alimen­ta­tions multiples possèdent des sorties qui délivrent des tensions supé­rieures à 9 Volts. Cepen­dant, si votre alimen­ta­tion ne possède pas de sorties de ce type, vous pouvez vous procu­rer un câble que vous connec­tez sur deux sorties 9 Volts ; vous obtien­drez ainsi une tension de 18 Volts."
J'ai justement acheté ce type de câble (Rockboard Ace Current Doubler Cable) et il est précisé dans la description "Câble pour augmenter le courant de sortie • Permet de combiner l'intensité du courant de sortie de 2 connexions d'alimentation isolées - par exemple 2x 150 mA à 1x 300 mA".
Je l'utilise pour alimenter une Boss GT1000CORE. J'utilise donc ce câble pour arriver à 800 mA via 500 mA + 300 mA. Je n'ai pas de connaissances particulières en électricité mais si j'avais eu une tension de 18 V et une intensité non suffisante, je pense que mon multi effets ne fonctionnerait pas ou aurait cramé non ?
8
L'adaptateur que tu utilises est un doubleur de COURANT. Il ne modifie pas la tension qui reste à 9V.
Il existe aussi des doubleurs de TENSION, qui permettent de passer de 9V à 18V, mais sans augmenter le courant.
9
Merci Vibraphonik !
Tu m'as appris quelque chose et aussi rassuré sur ce que j'ai fait. 👍
10
Un article qui fait du bien quand on a besoin de comprendre ce qu'on fait ou ne doit pas (plus) faire.

Par contre je comprends toujours pas la différence et les arguments pour choisir entre galvanique ou à découpage...
Je n'ai pas non plus compris la source et le problème de la boucle de masse.

https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante