Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton Power Plant
Photos
1/327
Harley Benton Power Plant

Mesures des tensions : 8,5v sur les bornes 9v et 11,5 sur les 12

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 5 213 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mesures des tensions : 8,5v sur les bornes 9v et 11,5 sur les 12
Salut,

Je viens d'acheter un power plant, et fais les mesures.
Je trouve 8,5v sur les bornes 9v
Je trouve 11,5v sur les bornes 12v

Comment faire pour réguler tout ça correctement et obtenir 9 et 12 volts ?
Il n'y a pas de vr dedans.

De plus, certaines de mes vieilles boss ont l'air de pas kiffer : les leds de la dm2, de la ce2 et de la sd1 ne s'allument pas très fort. Une idée de pourquoi ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11

c'est pour ça que je pose la question : une pédale en ACA, si elle est chaînée avec une pédale en PSA, peut être alimentée par une alim avec des caractéristiques "PSA"

12
semble donc que oui ;)

gratte grattounette.....

de la mizic

13
bonjour les "vieilles" pedales boss (vieux transfo) doivent etre sur 12 VOLTS et pas sur 9.

https://fr.audiofanzine.com/flanger-guitare/boss/BF-2/forums/t.355997,je-cherche-les-alimentation-boss-aca-220.html
14

Hors sujet :

Pour les Boss ACA qui demandent du 12V non régulé, si vous avez un fer à souder, le plus simple est de virer les 2 composants (diode et resistance) qui régulent le courant de 12V à 9V, et de mettre un jumper (bout de fil par ex) à la place.

J'ai fait ca sur toutes mes Boss ACA 12V.

Sinon sans modification, il est possible de les alimenter avec un transfo 9V via une guirlande.

Dernière soluce lui envoyer ce qu'elle demande, du 12V non régulé soit via un transfo dédié, soit via une sortie d'une alim isolée (par ex voodoo lab pedal power 2+).

[Edit] je suis en train d'écrire une astuce là dessus. On pourra y renvoyer ceux qui se posent la question sans se repeter.  icon_volatilize.gif

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 26/05/2012 à 15:45:45 ]

15
merci pour toutes vos réponses.
vr= variable resistor
j ai démonté l engin, le problème venait des régulateurs qui touchaient des capa, cela créait une fuite.
Le pb est réglé, tout marche nickel.

J'alimente avec (et ensemble)
- boss DM2, SD1, CE3
- Electro Harmonix Smallstone et miniQtron
- 1 Wah Vox ou Dunlop
- DIY Fuzz

Le tout sur un Fender Vibro Champ de 1976
Tout brille, tout marche sans la moindre ronflette ou bruit parasite, c'est du bonheur
:bravo:
16
Salut
je viens de remarquer qu'une de mes pédales sonne carrément moins bien alimentée via PowerPlant que depuis l'alim 9v type boss séparée.
Il s'agit du delay EHX Memory Toy,
les répétitions se meurent très rapidement et je ne parviens même plus à le faire partir en oscillation en poussant le feedback à fond...
alors retour à l'alim séparée
icon_facepalm.gif
Citation :
j ai démonté l engin, le problème venait des régulateurs qui touchaient des capa, cela créait une fuite.

pour ton explication j'ai pas tout capté, désolé
tu penses que ça peut être la même chose dans mon cas ???
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
17
Bonjour

Tiens c'est bizarre j'ai également un peu ce problème avec mon clone Deluxe memory man. Le delay c'est pas vraiment çà... même en poussant le nombre de répétitions j'en ai souvent qu'une ou deux à peine.

Une piste à explorer.

8:)

gratte grattounette.....

de la mizic

18
Je plussoie JGY (salut msieu !!!),j'ai le meme souci avec ma memory boy deluxe : tres peu d'effet.Cette pédale est particulierement sensible a l'alimentation,elle ne fonctionne bien qu'avec son transfo d'origine chez moi....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

19
Hello

Moi c'est du DIY donc je n'ai pas de transfo d'origine.

Faudrait que j'essaie d'ouvrir mon powerplant quand même pour voir cette histoire de "régulateurs qui touchaient des capa"

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

20
Citation de jeangusyoung :
Hello

Moi c'est du DIY donc je n'ai pas de transfo d'origine.

Faudrait que j'essaie d'ouvrir mon powerplant quand même pour voir cette histoire de "régulateurs qui touchaient des capa"

:8)

si tu fais ça, prends des photos pour nous expliquer
:bravo:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream