Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Joe white, pysché-pop sixties.

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 152 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Joe white, pysché-pop sixties.
Bonjour.
tout est dit dans la présentation.

edit: il va de soi qu'il y a plein de choses à corriger, ce que je ferais selon vos critiques et mes oreilles, je l'ai mis tout de même aujourd'hui car je voulais me poser une limite de temps de quelques heures maximum. Cette version a le mérite d'être spontanée :mrg:






(image de killy from jeuxvideo.com)
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Mais ce qui me sidère toujours, c'est de croiser des gens qui pensent pas comme moi:


:mdr:

en fait jark j'avais pensé à toi histoire que tu m'entende gratter un peu, pour une fois que je fais un peu mon guitariste (c'est pas si fréquent).

à part ça j'ai fait un autre morceau dont je sais pas quoi penser, je mets le lien dans la journée. Y'a pas de solo mais comme ma guitare électrique était par là, j'en ai recasé un peu.

fruitcake, faut pas polémiquer avec jark: c'est un 100% pur guitariste, ils sont pas comme nous ces gars là. :mrg:
22
Jark -> :boire:
23
J'ai encore commis un morceau là::bravo:

shamans
24

Citation : Le problème, c'est que je me suis mis dans le crâne de chanter, et que je pense très sérieusement à refaire Shine on you Crazy Diamond


ah bah dis donc tu t'attaques à du costaud tout de même là :clin:
J'aime bien m'attaquer à des grands classiques en reprise, mais plutôt pour en faire un truc complètement différent, sinon je trouve ça moins drôle. Et puis vu que de toute façon techniquement j'ai pas les moyens de faire ce que je veux, ça oblige à être inventif.
tu me feras écouter ça!

Sinon je vous ait dit que j'ai fait un morceau ici? :mrg:

/alternatif/forums/t.193490,quot-shamans-quot-psyche-pop-shamanique-francaise.html
25

Hors sujet : Pour Shine on you crazy diamond, il y a la moitié du boulot qui est fait:
http://rumpelrausch.ru.funpic.de/doc_cd/index.htm
Le reste, c'est juste la guitare à jouer dessus, c'est pas vraiment difficile.
Mon problème, c'est plutôt la voix, c'est clair, et aussi de reproduire le phrasé du sax à la gratte. C'est très faisable, mais bon, ça sonnera pas pareil. J'ai fait ça sur Highway to hell: le "chant" est fait à la gratte, c'est marrant à faire.
Je vais déjà refaire Wish you were here, ça au moins, c'est facile et pas long à monter. Ca fait partie des rares choses que j'arrive à chanter.
Il est clair que je ne cherche pas à faire des copies conformes, ce serait sans intérêt, mais j'essaie au moins de faire en sorte que les arrangements soient identiques et que le son soit similaire. Ce que j'ai fait sur Parisienne Walkways tient la route, mais honnêtement, ce n'est pas ce qu'on appelle un morceau difficile. Apache est plus délicat: il faut rester impeccablement propre, et comme j'ai doublé la piste, il faut jouer deux fois la même chose à la note près...

26
Sinon j'ai une question: vous pensez que ça passerait du français sur cette chanson? J'ai envie de tenter le coup (j'ai déjà les paroles, mais j'avais préféré opter pour du yaourt pour gagner du temps et être plus à l'aise pour le chant), mais ça me parait périlleux comme exercice... J'ai toujours peur de me transformer subitement en pascal obispo...

edit: saturnin et fruitcake, si vous repassez dans le coin, pensez à faire un petit détour par ma signature qui vous mènera à ma toute dernière chanson, quasi terminée.
27
:aime:
on pense effectivement direc à Beck, ya pire comme comparaison, et puis je suis fan,
cette méthode de composition te réussit imho farpaitement, l'essentiel est là, ne pas perdre la spontanéité.
bravo
28
Cool merci dedou :clin:
je vais essayer de la mettre plus en valeur niveau misquage mais y'a du taff du coup, vu que j'ai géré que l'aspect composition pour l'instant, je suis bon pour refaire certaines prises... :|
29
Si tu fais des trucs comme ca sans réfléchir, faut que t'arretes completement de réflechir :bravo:
En tout cas le résultat, est vraiment bon (comme hvitur, je suis moyen fan de solos)
Et la voix :bave:
30

Citation : aut que t'arretes completement de réflechir


J'y réfléchis très sérieusement :mdr:

Citation : (comme hvitur, je suis moyen fan de solos)


je vais surement refaire une version cette semaine, où les solos risquent bien de disparaitre.