Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Joe white, pysché-pop sixties.

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 150 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Joe white, pysché-pop sixties.
Bonjour.
tout est dit dans la présentation.

edit: il va de soi qu'il y a plein de choses à corriger, ce que je ferais selon vos critiques et mes oreilles, je l'ai mis tout de même aujourd'hui car je voulais me poser une limite de temps de quelques heures maximum. Cette version a le mérite d'être spontanée :mrg:






(image de killy from jeuxvideo.com)
2
Flag (j'ai pas d'ecoutes au bureau, pas de connec chez moi, et pas de clé usb, mais j'ecoute des que j'aurais trouvé comment faire:mrg: )
3
C'est pas gagné mais c'est gentil :bravo:
4
J'ai updaté une autre version, y avait un étrange souci mélodique qui transformait le morceau en "mineur" alors que la base était majeure :?!:
il a donc retrouvé sa légère coloration country.

Ce morceau est une maquette mais vos avis et conseils sont les bienvenus hein n'est ce pas? :mrg:
5
Up du soir espoir?
6
Flag du matin (pas réveillé). Je vais écouter ça quand il fera jour !
7
Bon beh flag
8
Bon bah j'ai déjà écouté en fait.

C'est plutôt bon comme d'hab. Voire même très bon sur certains passages. Le début est vraiment super. La guitare avec le délai est très belle. Les voix aussi sont très belles sur ce début. Le passage central je suis moins fan, c'est en effet très beck mais j'aime pas les soli de guitares moi :P: .
SInon la fin vraiment bonne aussi.

Encore une fois, bravo ! :bravo:
9

Citation : j'aime pas les soli de guitares



Ben ça alors... il ne reste plus rien à écouter, si on part comme ça ?

La batterie, ça sert simplement à remplacer le métronome qui marque tous les temps de la même façon: la caisse claire est bien plus utile, mais l'expérience montre que les batteurs ont besoin de taper sur d'autres trucs à côté pour utiliser correctement la caisse claire. Et puis ça plait toujours, la batterie au fond de la scène, avec les chromes et tout ça.

Les claviers ne sont pas des intruments véritables, ce sont des machines avec des boutons sur lesquels on appuie. C'est donc inutilisable pour faire de la vraie musique. Mais bon, ça fait toujours riche d'avoir ça sur scène, et ça meuble, purement pour des questions esthétiques, le côté de la scène où il n'y a pas d'amplis guitare.

La basse, c'est connu, ça sert surtout à faire en sorte qu'il y a un type qui ne bouge pas sur scène: une sorte de point de repère visuel autour duquel on peut tourner, bouger, en étant sûr de retrouver son chemin vers son matos. Personne n'écoute ni n'entend la basse de toute façon.

La guitare rythmique ne sert à rien en pratique, mais ça permet d'occuper les débutants durant leur phase d'apprentissage. Un peu comme en cuisine, on occupe les apprentis avec diverses tâches subalternes. Plus tard, ils peuvent cuisiner.

Le chanteur a un rôle fondamental, mais indirect: quand il s'arrête, ça veut dire qu'on peut commencer le solo de guitare, seul moment des morceaux où on a quelque chose à écouter. Le reste du temps, le chanteur occupe le terrain: sinon, le guitariste (je parle du vrai, le soliste, bien sûr) ne pourrait pas se reposer entre ses solos. C'est évident.

Dans un morceau bien construit, le chanteur ne commet pas la faute de goût trop répandue qui consiste à reprendre le chant après le solo: en principe, dans la bonne musique (la mauvaise, c'est celle que les cons écoutent), le morceau doit se terminer par une série d'une demi-douzaine de gammes balancées à toute allure et être ponctué par un gros power-chord bloqué. Pour savoir quand le power-chord bloqué va arriver, le guitariste effectue un bond, et lorsqu'il atterrit, les autres savent qu'ils doivent émettre un son synchronisé pour marquer la fin du morceau. Ca concerne surtout le batteur qui doit taper fort sur ce qu'il veut au même moment, et le bassiste si il a suivi l'histoire (ça arrive par accident. En principe, ces gens là ne sont jamais en mesure ni accordés, de toute façon) : il peut faire une note, n'importe laquelle puisqu'on ne l'entend pas.

Avec cette méthode, on gagne beaucoup de temps et d'énergie: on n'écoute que 30 secondes de chaque morceau et on peut aller faire autre chose pendant ce temps là, et surtout, on n'a pas besoin d'écouter toutes ces pseudo-musiques où il n'y a pas de solo de guitare: rap, techno, chanson, ambient, funk, classique et autres créations sonores divertissantes.

Tout de même, heureusement qu'il y a des gens ouverts et cultivés comme moi pour ramener un brin de vérité dans ces débats :8)
10
Flag

Je partage grosso modo l'avis de fruitcake
Il y a de tres bons passages, d'autres moins marquants; plus que le mix, c'est la structure qu'il faut bosser en priorité, ça vaut le coup de tenter une legere réorganisation.
J'ai pas tout compris les paroles: tu as été down to hell, et tu as meeté une babe, c'est ça? :bravo: