Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'enterre les dollars.

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 303 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion J'enterre les dollars.

"Qui sont ces êtres à l'aurée du vent
Ces subtils refrains qui scindent mon coeur

Pas de prisonniers, j'enterre les dollars
sous les cirques noirs
Soit tranquille

Ensevelir ses ennemis
Je suis à court à court à court de moi
Les brisures de guerre encrasse mon air
J'encaisserais les coups

La chevauchée des diables
En leur cité de verre...
Ils prêcheront le vide les armées arides
En quête de l'ouest

Tu prêches le vide
Tu prêches le vide."
2
Flagouze
3
Yeah mr kermit, welcome :bravo2:


4
5
Gneeeeeuuuuuuu flagueuuuuuu!
6
Youpi un krutu, welcome aussi. :coucou:
7
Tiens c'est sympa ça
la guitare est vraimentb bien
c'est un peu répétitif le break musicazl arrive bien tard, tu devrais peut-etre faire plus respirer ton morceau avec des ponts zet des breaks comme celiu qui ait vers deux minutes
le couplet est trop long
mais ya une bonne ambiance!
8
Salut averell, merci de ton écoute

oui la structure classique couplet refrain break faudra peut être que je m'y remettre un de ces 4. Le côté répétitif est assez volontaire (shamans, blues tout ça) mais je comprends que ça puisse gaver. :clin:

je vais peut être en faire une seconde version si j'ai le temps, avec une structure plus classique et linéaire (là c'est plutôt une structure progressive à la manière l'électronique avec une surprise pop à la fin)
9
Ca débute vraiment comme un blues. Quelque chose d'une lenteur reptilienne dans l'évolution rytmique qui rappelle tes élucubrations shamaniques :lol: . A partir de 2:18 le thème prend une autre tournure, plus électro mais bien mélodique. Je ne sais pas avec quoi tu fais tes percus mais ça sonne vraiment.
Le texte, toujours aussi zarbi :lol: J'aime bien la voix. Je la trouve mieux mixée que d'habitude.
C'est un chouette morceau. :bravo:
10
Salut ADT, merci pour ton écoute :boire:

Citation : Quelque chose d'une lenteur reptilienne


C'est un peu comme ça que je ressens l'espèce de groove spleeneux de certains anciens albums de tricky (ex de massive attack) dont je me suis inspiré niveau rythmique.

Citation : Je ne sais pas avec quoi tu fais tes percus


bah du freeware, dans ce morceau j'ai mélangé un soundfont de batterie jazz, des tablas et une boite à rythme électro le tout avec un mixage très électro. (pas mal de compression, quelques effets bien torturés).

Le texte bah j'ai surement trop écouté noir désir, ça va peut être passer avec les futurs morceaux. :volatil: