Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Morceau Ambient old school "Shulze attitude", vos avis ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 096 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Morceau Ambient old school "Shulze attitude", vos avis ?
Bonne fêtes à tous,

Voilà, c'est mon 1er morceau avec des VST et Ableton Live 5... je me suis amusé à pasticher Klaus Schulze et Tangerin Dream...

Si vous avez des conseils en matières de compos ou autres, allez y sans hésiter, j'suis preneur. Je débute et je me tue à la tache. :oo: je ne cherche qu'à m'améliorer.

Merci à vous et bonne écoute !!!

http://www.acidplanet.com/artist.asp?PID=703649
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu m'a bien fais marner Jazzy !!!

Nouvel UPDATE :

http://www.acidplanet.com/artist.asp?PID=703649&t=6740

Enfin, le résultat est plutôt mitigé pour le moment... y a des trucs que je voulais rajouter comme un solo clavier... mais j'y suis pas arrivé :((( ... puis j'ai essayé d'autres trucs... mais je crois qu'il me manque pas mal de ficelles du métier en matière de compo.

Je vais laisser reposer un peu histoire que la mayo retombe... Screunieunieu !!! et revoir tout ça la tête bien froide.

Rhaaaaa...je sais pas si c'est un cran au dessus par rapport à l'ancienne version...en tout cas, c'est une amusette qui est devenue obsessionnelle !!! faut que je me calme un peu là !!! :8O:

KLAUS SCHULZE SORT DE LA... CECI N'EST PAS TON CORPS !!! :mdr:
12
Pourtant ça lui fera pas de mal de trouver un nouveau corps en ce moment le pauvre ! (il est malade et ça me fait vraiment ch.. !!)

Bon...ah oui, le morceau....J'ADORE !!!!!!
Les transpositions c'est tout bête, et ça me fait décoller, surtout si on rajoute un petit truc à chaque fois.

Ecole Schulze, sans doute.
Bon, je m'attendais à ce que tu continues le morceau, en fait tu lui as fait une grosse parenthèse vers 6'30. Il y a juste un accord...un peu bizarre à mon oreille à 7'30 (on le retrouve caché vers les 8'50), mais à 7'45 ça change et là ça repars à donf les manettes (rââ mon moment préféré pour les transpos qui arrivent ensuite).!!

Je regrette pas de t'avoir autant emm....dé par mail !

Certainement, d'aures trouveront à redire. Le seul petit détail du mix que je trouverais à affiner, c'est juste le dosage des cymbales (moi j'ai ça surtout dans l'oreille droite) qui est peut-être un peu trop en avant. Comme elles sont très très très régulières en plus.....

A la limite ça se "technoïse" surement très bien (sur la partie 7'45 / 9'06)
Pu... j'adore cette partie!
Je la verrais bien revenir à 11'05 d'un coup, sec, avec toute l'artillerie en plus : rythmes plus basiques/binaires limite techno , snares saturés (le fameux son de fessée typique en techno) et des voix échantillonées (j'entends le son vintage de ces échantillons de l'époque) beaucoup plus en premier plan.
Et pourquoi pas lancer un concours pour le solo de guitare métatronique (cherchez pas, c'est 4heures du mat...) dessus (le résultat pour "A la Pink Floyd" est très sympa d'ailleurs je trouve).???

Le morceau est presque fini !!
:twisted: :twisted: :bave:

A bientôt Cher Cernu ( :clin: )!!!! Passe encore de bonnes nuits blanches !
("Cher Cernu" ?... il faudra que je la fasse à Krutu celle-là)

La vie, c'est comme un train de montagne

13
C'est old-school mais c'est du bon :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

14
Merci les gars de vous emm... pour moi !!!

P'tain!!! c'est reparti pour un tour... ok ok ok... je revois ma copie :(((

Un crescendo techno des les 11 minures ? :???: bah pourquoi pas !!! J'vais essayer... Sinon je crois savoir ce que tu veux dire par ta fessée rythmique en techno...j'suis un peu dubitatif mais plus rien ne m'étonne et je fais confiance à vos chtites n'oreilles.

Et pis, j'vais revoir le mixage et la pano... en effet !!! :|

Sinon Multiform, c'est promis je ferai un truc perso après... bien après lol !!! plus en phase avec aujourd'hui, quand je serai plus au point... encore faut il que je trouve mon style...
15
Par le "son de la fessée", j'entendais bien évidemment pas le "allez-y plus fort, Maître", mais cette snare saturée excessivement en avant qui est présente dans les morceaux technos un peu violents. Je ne sais pas si elle porte un nom particulier. Si quelqu'un a la réponse...

La vie, c'est comme un train de montagne

16
:D:

Old School à la Schulze
C'est vraiment très bon. Y manque juste un court élément mélodique avant la finale. C'est mon humble avis.

de Québec (Canada.
Signé: Labrodorio
17
:D:

Old School à la Schulze
C'est vraiment très bon. Y manque juste un court élément mélodique avant la finale. C'est mon humble avis.

de Québec (Canada.
Signé: Labrodorio