Sujet Compo ambient - demande d'avis. The tiny shivering bird

• 751 vues
Sujet de la discussion Compo ambient - demande d'avis. The tiny shivering bird
Bonjour à tous et à toutes.
J'ai comme un petit souci. J'ai fait une compo ambient, mais pas mal de
personnes la trouve "pas assez évolutive", alors je me demandais comment je pouvais combler ce problème. Vos avis et critiques m'intéressent.
Merci

Voici ma compo.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
Sweet Abuse - l'original - sonne comme du ant-zen old-school avec un chant goth-sensuel pénible et des paroles bon marché... Bien entendu c'est vraiment le point de vu de qq'un qui est dans ce genre de musique depuis plus de 10 ans, donc à force d'entendre 6.000 fois la même chose, c'est l'overdose.

Ensuite - ton mix est trop proche de l'original. Par exemple plutot que de ne prendre qu'une part du chant et le reconstruire, tu suis la structure d'origine, en remplacant les harsh-drums par des beat sans relief, c'est tout. Niveau prod idem que pour ton track ambient : étouffé, mono...

Depuis combien de temps fais tu de la musique ?
Et combien de temps prends tu pour produire un titre ?

Concernant les critiques tu as tout a fait raison.
Et si personne ne le fait pour toi il est bon d'avoir un point de vu dur sur ses propres créations... ca fait avancer et évite d'attraper le melon.
Merci de ton avis ça fait environ 3 mois que je commence à
essayer d'arrêter de faire de la musique tout seul dans ma chambre.
J'ai passé plusieurs années (plus de 10 ans à égrener des notes ou des accords au synthé ou la guitare) à jouer tout seul et ai pris des cours de clavier dont je ne retrouve pas l'utilité.
Ces derniers jours j'ai beaucoup appris en terme de prod (panoramiques, compression, égalisation), mais je n'arrive pas à donner du relief à ce que je fais, je n'arrive pas à faire taper du pied sur de l'electro ou faire tripper sur de l'ambient.
Et là, je m'inquiète vraiment d'où cette mise à nu de ma part ici, parce que je sais pas si c'est quelque chose qui peut s'apprendre ou qui est inné.

Quoi qu'il en soit, je vous remercie beaucoup pour vos réponses et vos avis.

Ah oui, j'édite, je dois passer environ 5 jours en temps cumulé sur une compo/remix
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
Peut être que tu te concentre trop sur les oreilles et pas assez sur le coeur :|
Alors tu fais toujours de la musique ?
Oh, un post ! Oui oui, j'ai des trucs en prépa et j'ai changé ma façon de travailler. Je commence par me faire des séquences qui me plaisent au séquenceur, puis j'improvise dessus à la gratte ou au synthé jusqu'à ce que je trouve un truc qui me botte réellement. Et une fois enregistré, je fais gaffe à la spatialisation, la reverb, tout ça tout ça ...
Bref, je m'occupe d'abord de voir si ce que je fais me botte puis ensuite du son.
Encore merci pour vos avis ! Un coup de pied aucul de temps en temps, ça fait du bien, ça aide l'homme à avancer
Bon là, je peux rien vous faire écouter pour le moment, mais ça viendra. :