Sujet Compo ambient - demande d'avis. The tiny shivering bird

• 750 vues
Sujet de la discussion Compo ambient - demande d'avis. The tiny shivering bird
Bonjour à tous et à toutes.
J'ai comme un petit souci. J'ai fait une compo ambient, mais pas mal de
personnes la trouve "pas assez évolutive", alors je me demandais comment je pouvais combler ce problème. Vos avis et critiques m'intéressent.
Merci

Voici ma compo.

(flag)

:???:
Je suis total à la masse today, je comprends rien.
T'en penses quoi Jean Phi ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
J'écoute ça tranquille ce soir à la maison. Là, j'suis au taf. :zzz:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

J'aime bien ta compo. :bravo2: Etrangement, je suis adepte de cet univers. :clin: Je rajouterai bien des fioritures (sons percussifs avec delay, montées diatoniques, bell tree, etc.)
Bravo tout de même. :8)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Bonsoir. J'ai trouvé pour ma part le morceau très artificiel, comme un chevauchement de nappes simili-ambient statiques qui ne créent au final aucune ambiance. La production est sourde et la panoramique quasi-mono. L'atmosphere caverneuse peut évoquer 'de loin' Lustmord, mais vraimet je ne trouve pas ca top.
Ambient Otaku (tu es démasqué "The Case of Bloody Iris"), je te trouve bien sévère. :oops2: De plus, D_lex l'a dit dans son intro:

Citation : J'ai comme un petit souci. J'ai fait une compo ambient, mais pas mal de personnes la trouve "pas assez évolutive", alors je me demandais comment je pouvais combler ce problème.

D_lex n'a pas fait ce post pour se faire noyer comme ça.

Citation : je ne trouve pas ca top.

Tu parles d'un conseil, en plus venant d'un Pro... :8O:

Bonjour.
Il est vrai que les panoramiques n'ont pas du tout été travaillées sur cette compo. C'était ma tout premier enregistrement et je ne m'y connaissais pas trop en pan et en traitement sonore.
Ce qui m'intéresserais, ce sont les critiques concernant la structure même du morceau. En supposant que je parte de la même base, comment faire pour ne pas ennuyer l'auditeur.
Je sais que ça peut paraitre dérisoire comme question pour un pro, mais, je me suis rendu compte que l'évolution n'était pas une chose si aisée que ça à faire dans un morceau et j'avoue être un peu (beaucoup) perdu vis à vis de ce point là.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
Hi! Je pense que ma critique contient un élément important : trop de blahblah / questionnement technique, pas assez de profondeur, de part de 'toi' dans le morceau... L'évolution ce n'est pas forcément un facteur ABC pour réussir un morceau ambient. Tu peux répéter X temps le même pattern en incluant quelques minuscules changements et faire un morceau super fort! Je pense que c'est la racine même du titre qui est a revoir, et pas son developpement.
Ok, bon, c'est dommage que j'ai effacé ses pistes de mon PC, mais je vais enregistrer d'autres morceaux, essayer de ne pas trop m'embarraser avec la technique et tenter de laisser mes émotions s'exprimer.
C'est tellement subjectif que j'ai l'impression que c'est insurmontable en le disant.
Bon, euh, j'ai envie d'abuser encore un peu de vos avis, mais c'est très important pour moi, j'ai envie de partir sur de bonnes bases.Donc voilà,
j'ai également remixer un titre d'un artiste, la compo
originale sonne un peu electro avec des consonnansses indus par certains
côtés et j'ai tenté de la réinterpréter dans une version minimaliste (ambient ou electro j'en sais trop rien) et j'ai réellement besoin d'avoir un avis de extérieur et neutre sur ce que je fais.
Donc voici l'original:
et voici mon remix:

Je vous remercierais d'être sincère, et n'hésitez pas à me dire "c'est de la merde" si ça en est, je ne le prendrais pas mal. C'est certes douloureux un temps mais si ça peut m'aider à progresser avant de me lancer réellement
dans la prodution, alors j'accepte dans payer le prix.