Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet White side

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 242 vues
  • 2 followers
1 White side
Salut

Voici une nouvelle compo, "White side", qui me ramène vers l'ambient/expérimentale. Qu'en pensez-vous?

A bientôt :coucou:

Xa
2
Pas d'avis? :?!:

A bientôt :coucou:

Xa
3
'lut
un petit morceau parfait pour le tps de merde qu'il fait.
Alors malgré le côté un peu classique des sons d'ambiances (félicitations par contre si c'est toi qui fait les prises de son), la construction de l'ensemble est bien vu: par exemple la construction rythmique, le moment où commence à naitre le fil rythmique est vraiment bon et bien vu.
Après je n'aime pas les sons synthétiques que tu as utilisé (nappe et basse) mais c'est purement perso. De plus je trouve qu'ils ramène trop sur terre un morceau qui aurait pu basculer dans l'abstraction totale, dommage.
4
Merci pour ton avis...

Les sons d'ambiance proviennent de prises de sons personnelles (bruits de pas dans la neige, bois qui craquent, goutières en zinc griffées, etc... le tout enregistré avec un zoom h2) et retravaillées. J'en suis assez content.

Alors, pour la nappe, la basse, je comprends bien. Mais, si tu écoutes mes autres morceaux (excepté Subirion theme qui est d'un tout autre genre), il y a un côté mélodique bien présent, parfois trop. Mais il est difficile pour moi de créer quelque chose sans mélodie, et c'est justement ce que je suis en train de travailler. Là, je voulais arriver vers une abstraction, mais pas à fond, pas trop loin, désincarné... Mon but est de fusionner l'esprit des compositions acousmatiques/concrètes et l'aspect ambient-techno des années 90 (comme Global Communication ou Solar quest, par exemple), et donc avec un aspect mélodique, mais de plus en plus épuré, minimaliste...

Merci pour ton avis, c'est sympa et très éclairant de lire les réactions et conceptions de personnes qu'on ne connaît pas! :boire:

A bientôt:coucou:

Xa
5

Citation : Mais il est difficile pour moi de créer quelque chose sans mélodie, et c'est justement ce que je suis en train de travailler.



s'affranchir de la mélodie est un travail qui demande du tps et une forme de rééducation et il est très difficile de pondre qq chose de non mélodique qui reste néammoins pertinent!!
6
Si tu nous faisais profiter de tes trouvailles, de ta méthodologie, etc?:boire:

A bientôt:coucou:

Xa
7
Mes "trouvailles" sont toutes aussi abstraites que je le suis moi mm. Pour moi il n'y a pas de "méthode", il ya le bon endroit au bon moment, où tu auras deux sons qui vont se reconnaitre, se parler, sans avoir besoin de rien autour. Ensuite ce n'est plus qu'un puzzle à assembler.
Ensuite le tps, beaucoup de temps. Je trouve que construire des morceaux abstraits demande bien plus de temps que de pondre un titre "électro".

une inspiration simple est le travail de bruitage sur des films sauf qu'ici, ya plus les images: tu construis un film sonore (cinéma pour l'oreille comme dirait l'autre).
8

Citation : Mes "trouvailles" sont toutes aussi abstraites que je le suis moi mm


Ah, tu es abstrait? Intéressant, ça!!

En fait, c'est le "Ensuite ce n'est plus qu'un puzzle à assembler." qui me pose le plus de difficultés pour le moment. Sinon, c'est évident qu'un morceau de ce genre prend bien plus de temps à créer qu'un morceau commercial...

A bientôt:coucou:

Xa
9
Je verrais bien un passage dans ABsynth de tes sons enregistrés pour les rendre moins évidents même s'ils sont déjà pas très évidents, avec la fonction sample jump que je trouve très bonne
10
Tiens, je ne connais pas sample jump... Merci pour ce conseil, je vais de ce pas me pencher dessus. Pas pour mon prochain (car il est déjà fini), mais pour le suivant ;)

Merci et à bientôt :coucou:

Xa