White side
- 13 réponses
- 5 participants
- 1 337 vues
- 2 followers

Anonyme

Voici une nouvelle compo, "White side", qui me ramène vers l'ambient/expérimentale. Qu'en pensez-vous?
A bientôt

Xa

Anonyme

A bientôt

Xa

Cyclyk

un petit morceau parfait pour le tps de merde qu'il fait.
Alors malgré le côté un peu classique des sons d'ambiances (félicitations par contre si c'est toi qui fait les prises de son), la construction de l'ensemble est bien vu: par exemple la construction rythmique, le moment où commence à naitre le fil rythmique est vraiment bon et bien vu.
Après je n'aime pas les sons synthétiques que tu as utilisé (nappe et basse) mais c'est purement perso. De plus je trouve qu'ils ramène trop sur terre un morceau qui aurait pu basculer dans l'abstraction totale, dommage.

Anonyme

Les sons d'ambiance proviennent de prises de sons personnelles (bruits de pas dans la neige, bois qui craquent, goutières en zinc griffées, etc... le tout enregistré avec un zoom h2) et retravaillées. J'en suis assez content.
Alors, pour la nappe, la basse, je comprends bien. Mais, si tu écoutes mes autres morceaux (excepté Subirion theme qui est d'un tout autre genre), il y a un côté mélodique bien présent, parfois trop. Mais il est difficile pour moi de créer quelque chose sans mélodie, et c'est justement ce que je suis en train de travailler. Là, je voulais arriver vers une abstraction, mais pas à fond, pas trop loin, désincarné... Mon but est de fusionner l'esprit des compositions acousmatiques/concrètes et l'aspect ambient-techno des années 90 (comme Global Communication ou Solar quest, par exemple), et donc avec un aspect mélodique, mais de plus en plus épuré, minimaliste...
Merci pour ton avis, c'est sympa et très éclairant de lire les réactions et conceptions de personnes qu'on ne connaît pas!

A bientôt

Xa

Cyclyk

Citation : Mais il est difficile pour moi de créer quelque chose sans mélodie, et c'est justement ce que je suis en train de travailler.
s'affranchir de la mélodie est un travail qui demande du tps et une forme de rééducation et il est très difficile de pondre qq chose de non mélodique qui reste néammoins pertinent!!

Anonyme

A bientôt

Xa

Cyclyk

Ensuite le tps, beaucoup de temps. Je trouve que construire des morceaux abstraits demande bien plus de temps que de pondre un titre "électro".
une inspiration simple est le travail de bruitage sur des films sauf qu'ici, ya plus les images: tu construis un film sonore (cinéma pour l'oreille comme dirait l'autre).

Anonyme

Citation : Mes "trouvailles" sont toutes aussi abstraites que je le suis moi mm
Ah, tu es abstrait? Intéressant, ça!!

En fait, c'est le "Ensuite ce n'est plus qu'un puzzle à assembler." qui me pose le plus de difficultés pour le moment. Sinon, c'est évident qu'un morceau de ce genre prend bien plus de temps à créer qu'un morceau commercial...
A bientôt

Xa

plutonak

Anonyme

Merci et à bientôt

Xa

anton.

Je prefère le dernier titre posté Evening's dew, sons lent évolutif, plus agréables à l'oreille.
Je trouve les sons concrets peut etre un peu trop près de l'oreille. Je dis ça car pour moi des bruits de pas c'est extrêmement stressant dans une musique.
Il m'a l'air de bien sonner ce Ion

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

mescalibur

je viens d'écouter tes morceaux, merci, ça me rend heureux d'entendre des musiques comme la tienne, rien à dire sinon que oui c'est très difficile de faire des choses complétement déstructurés,
j'essaye depuis trés longtemps, j'ai essayé beaucoup de directions différentes, et j'en reviens toujours à l'improvisation . J'ai rangé les micros il y'a longtemps, je n'exclu pas de les ressortir mais pour l'instant je ne fait que de l'electronique patchable . J'ai mis 2 morceaux sur AF et l'adresse de mon site va écouter si tu as un peu de temps et dit moi...........
a+

Anonyme

Citation : des bruits de pas c'est extrêmement stressant dans une musique
Bah... Je ne veux pas nécessairement faire des trucs qui ne soient pas stressants... Je veux faire des trucs qui procurent des émotions, des réactions. Le stress étant une réaction, c'est bon. J'ai déjà fait des morceaux qui, sur certains, on des effets terriblement angoissants. Ben ça me va! J'aime faire des choses qui vont remuer les profondeurs des gens qui les écoutent et qui se retrouvent avec une émotion "venant de nulle part". Par contre, oui, au niveau du mixage, j'ai peut-être mis les sons "concrets" trrop proches... C'est vrai...
Oui, l'Ion, il sonne terrible! Incroyable, même...
Mescalibur: tes compos ne sont pas trop dans mes goûts, mais il y a franchement des sons très intéressants. Avec quoi travailles-tu? C'est terriblement intrigant!
Merci pour vos avis et à bientôt

Xa

mescalibur

Retour à la vie, j'étais absent pas mal de temps .
avec quoi je travail 2009 ça fait un peu loin mais je pense que la je bossais avec le rack Roland systèm 100-M, c'est un modulaire patchable et le G2 Nord Modular, un modulaire patchable numérique d'une puissance pour moi phénoménale et d'une utilisation très facile grâce à son éditeur, sinon j'utilise aussi un échantillonneur virtuel, halione s.e. dans cubase . depuis 2009 il y a pas mal de cds qui sont sortis, la plus part en duo et aussi en quartet . Si tu as un petit moment à perdre fait tour sur mon blog tout est toujours en free DL sous créative commons .
- < Liste des sujets
- Charte