Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un avis ? (essai création ambient)

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 217 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un avis ? (essai création ambient)

Autant le dire tout de suite, je ne me considère pas vraiment comme musicien et j'ai beaucoup de respect, c'est un vrai métier ^^

 

Un avis m'intéresserait beaucoup sur ce que je viens de faire ce week-end :

 

https://soundcloud.com/hoolock/tout-va-bien-2

 

Après la conversion en .wav et passage sur ce site d'hébergement, j'ai le sentiment d'une bouillie sonore alors que les différents éléments se détachaient plus distinctement chez moi.

 

Et puis vous en pensez quoi en général ?

 

Cela fait quelque temps que je bricole avec la mao, mais j'ai envie de commencer à faire des choses plus abouties et plus originales. Ce n'est qu'un début, ça manque probablement d'originalité, justement...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2011 à 00:58:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : dart

Perso je suis fan de minimalisme, d'ambient et de bruitage genre barry adamson... Autant te le dire tout de suite. Ca sonne très bien ici. J'ai un sub et le tout est très bien équilibré. J'adore ces sons flous qui se promènent, ce bourdonnement qui rode, cette sorte de voix (2'28" ) et ces espèces de bruits de chose (2'32" ) genre "28 jours plus tard" au début (quand on voit les singes en cage, c'est assez proche de l'ambiance du film d'ailleurs, tu devrais y jeter un œil et une oreille attentive)...

Franchement je trouve ça très réussi. Je ne sais pas comment tu as travaillé mais tu sembles bien maitriser tes sources sonores. L'évolution est bien pensée...

Merci pour ce commentaire encourageant, ça me fait plaisir, j'aime aussi tout ce qui est bruitage, bande son, même les enregistrements genre "field recording", les documents sonores, je trouve cela passionnant. Et aussi les films d'horreur et fantastiques ^^ Je ne sais pas du tout si ce que j'ai fait est est abouti, je ne le pense pas, mais vraiment, c'est encourageant, cela donne envie de continuer, et effectivement, de personnaliser cela, qu'il y ait plus d’évènements et de variations. Quoique j'avoue être même fasciné par des groupes comme Sunn O))) même si je n'écoute pas ça tout les jours  eek Il leur manque peut-être le sens de l'humour, quoique...

Je vais m'intéresser de plus près à ce qu'à fait Barry Adamson en solo, ça m'intéresse et le film aussi, pas encore vu, je vais réparer ça.

Les sources sonores, ce sont des samples de bruits d'eau, de marée, de cris d'animaux etc retravaillés et des sons de synthé que j'ai créé avec Alchemy et d'autres plus quelques effets

 

Merci !

 

12
J'ai écouté avec attention et j'ai adoré, adoré. Encore. Encore!
13
J'ai moi aussi ecouté ton morceau, j'aime bien l'ambience, on a vite des images qui viennent a l'esprit, c'est le but 1er je pense de toutes ses musiques de "pure écoute"
A+

http://soundcloud.com/megalithe1