Sujet Vos avis sur mes 2 nouvelles Compo (Korg Kronos)

• 667 vues
1 Vos avis sur mes 2 nouvelles Compo (Korg Kronos)
Voilà mes 2 nouvelles compo du mois d'octobre, réalisées sur mon nouveau synthé(Korg Kronos).
Je suis preneur de tous vos avis.
Liens pour écouter :
Compo 1 "Régulus"
Compo 2 "Dreams"

A Bientôt
j'ai écouté regulus.
c'est marrant, mais des fois ça sonne un peu trop numérique à mon gout. la compression est bonne, l'eq aussi. le travail sur la voix est intéressant, mais là encore, ça fait ordi numérique à fond.... c'est un sequenceur posé sur la ligne audio ?
Régulus

Ça me fait immanquablement penser à Jean-Michel Jarre. J'y retrouve les sons et l'ambiance de plusieurs albums (Oxygène, Équinoxe, Chants Magnétiques, Zoolook, Rendez-Vous) au moins jusqu'à l'arrivée de la batterie peu après 4 minutes.
Le morceau pose une ambiance avec l'entrée progressive de différentes sonorités, mais ça ne démarre jamais vraiment. Aucune mélodie ne s'impose. Les vraies variations arrivent vers les 5'.
Cela dit, les sonorités sont réussies à mon goût, puisqu'elles me rappellent le JMJ que j'appréciais étant jeune (jusqu'à Rendez-Vous inclus). Mes goûts ont changé largement depuis, mais cette période de son répertoire continue de me "parler", et en tout cas de me rappeler de bons souvenirs.
Bon morceau d'ambiance au final, mais dont il ne faut pas attendre quelque chose d'entraînant, de chantant, ce qui ne manquera pas de déplaire à certains qui attendent le moment "où ça démarre". Mais ce n'est clairement pas l'objectif ici.
Donc pour moi, et dans son genre, c'est un morceau réussi, que je n'hésiterais pas à écouter tout en travaillant par exemple, car le fait de ne pas avoir de véritable mélodie sur laquelle l'oreille va s'accrocher n'empêche pas de se concentrer, tout en procurant une isolation agréable du monde extérieur. Une bonne aide à la concentration, quoi.

Dreams

Très joli, assez doux, beaucoup plus mélodique évidemment que Régulus, assez changeant mélodiquement pour ne pas lasser, même si l'on reste tout le long dans les mêmes couleurs musicales et les mêmes sonorités.
Très mélancolique en fait, mais pas triste. Disons que ce n'est pas un morceau qui va donner la pêche, mais qui va bien accompagner une fin de dimanche après-midi :)

Conclusion personnelle :
Bravo, bien réalisé, le côté froid et numérique mentionné par profondo rosso ne m'a ni frappé, ni dérangé, sans doute habitué que j'ai été aux sonorités de Jean-Michel Jarre que j'ai retrouvées dans Régulus.
Voilà, ce n'est pas mon genre de prédilection mais je n'ai pas de critiques à formuler, j'ai trouvé ça très agréable à écouter et sans défaut majeur.

Grebz

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 15:47:41 ]