Blade adventure (tribute Blade runner)
- 14 réponses
- 6 participants
- 411 vues
- 9 followers

dart
9875

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2025 à 10:44:29Blade adventure (tribute Blade runner)
A tous les fans de Blade runner de Ridley Scott et de la musique de notre regretté Vangelis, je voulais vous inviter à découvrir un album hommage qui va sortir ce 28 février sur les principales plateformes de streaming. Le projet qui s'intitule Blade adventure est singulier dans le sens où il représente une longue et étroite collaboration entre 3 homestudistes (John Mignon, Jérome Saudoyer et moi-même), passionnés par ce chef d'oeuvre et ayant chacun une approche singulière de la composition.
Cet album n'est ni une compilation de travaux individuels, ni un recueil de reprises mais bien une plongée fulgurante dans l'écriture collaborative avec pour seul objectif de créer un univers qui fasse penser au film et à sa merveilleuse BO.
Mixé par Jérome Saudoyer au AVI Studio et masterisé par Pieter De Wagter au studio de mastering Equus, cet album comporte 8 plages pour un total de 33'20" :
01. Damascus 3'28
02. Lady snake 3'52
03. Passion theme 4'29
04. Origami 4'22
05. Memories of blues 4'16
06. Blue eyes moment 5'02
07. Chinatown v2 4'21
08. The unicorn 3'27
La sortie de l'album s'accompagne d'un site et de visuels développés par Jérome Saudoyer que je vous invite à aller visiter.
J'espère que vous prendrez autant de plaisir à l'écouter qu'on a eu de mal à l'écrire lol... Tous vos avis et soutiens sont les bienvenus!
www.bladeadventure.com
www.equus.be/
Cet album n'est ni une compilation de travaux individuels, ni un recueil de reprises mais bien une plongée fulgurante dans l'écriture collaborative avec pour seul objectif de créer un univers qui fasse penser au film et à sa merveilleuse BO.
Mixé par Jérome Saudoyer au AVI Studio et masterisé par Pieter De Wagter au studio de mastering Equus, cet album comporte 8 plages pour un total de 33'20" :
01. Damascus 3'28
02. Lady snake 3'52
03. Passion theme 4'29
04. Origami 4'22
05. Memories of blues 4'16
06. Blue eyes moment 5'02
07. Chinatown v2 4'21
08. The unicorn 3'27
La sortie de l'album s'accompagne d'un site et de visuels développés par Jérome Saudoyer que je vous invite à aller visiter.
J'espère que vous prendrez autant de plaisir à l'écouter qu'on a eu de mal à l'écrire lol... Tous vos avis et soutiens sont les bienvenus!
www.bladeadventure.com
www.equus.be/
- 1
- 2

.: Odon Quelconque :.
11589

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 18/02/2025 à 12:23:45
Flag. 
Pour le visuel, à moins que vous ne connaissiez Ridley personnellement, j'aurais mis :

Pour le visuel, à moins que vous ne connaissiez Ridley personnellement, j'aurais mis :
Citation :
An album inspired by Scott's 1982 film
Take a trip back to the '80s masterpiece
1
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Celest1
5305

Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 18/02/2025 à 12:32:18

1
101112

dart
9875

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 18/02/2025 à 12:53:16

lejert
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 18/02/2025 à 19:02:53
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Flag.
Citation :An album inspired by Scott's 1982 film
Take a trip back to the '80s masterpiece
Merci, c'est corrigé

0
https://www.bladeadventure.com
https://www.facebook.com/theminds

papi1970
835

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 18/02/2025 à 20:04:50
Belle initiative et hâte d'en faire l'écoute !
0

dart
9875

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 18/02/2025 à 20:19:19
Merci Papi. Ca a vraiment été une aventure ce projet! Si tu veux, l'idée était vraiment la collaboration. Malgré que nous soyons proches géographiquement et qu'on se connaisse dans la vraie vie, on a beaucoup travaillé via un drive gmail. Le fonctionnement était assez simple sur papier : chacun choisit une séquence du film et crée un morceau constitué de seulement quelques sons. Ensuite, il le passe un autre membre du trio dans un mouvement invariable. Ce-dernier y ajoute quelques sons et le passe au suivant. Le morceau s'accompagnait toujours d'un petit texte destiné à contextualiser un peu et permettant à chacun de prendre une direction qui colle avec l'idée de son auteur. Mais bien évidemment, en pratique, il y a eu énormément de surprises! Chacun ayant sa sensibilité propre, son setup, son humeur du moment, ... Les titres ont souvent connu des revirements très inattendus. Mais c'est ça qui est fun finalement dans une écriture à 6 mains : la surprise.
Et puis tout ça était rythmé par des réunions régulières chez l'un chez l'autre, avec des compte-rendus pour fixer les points abordés et puis, beaucoup de rigolades et quelques boissons houblonnées, parfois crée par un des membres. On a ainsi pu goûter la "Blade" qui était ma favorite et d'autres fort intéressantes mais au taux d'alcool toujours très incertain... MDR. J'en retiens qu'écrire à plusieurs est un vrai plus et bien plus motivant qu'écrire seul. Cet album fera, je l'espère, honneur au génie de Vangelis, très difficile à égaler et ravira, je l'espère tout autant, les fans du genre.
Malheureusement il y a une temporisation quand on uploade ses morceaux via un partenaire, visiblement parce qu'il y a une série d'opérations qui sont effectuées par celui-ci, comme l'ajout de l'album à toute une série de playlists.
On est assez impatients que ça sorte vous vous en doutez.
Et puis tout ça était rythmé par des réunions régulières chez l'un chez l'autre, avec des compte-rendus pour fixer les points abordés et puis, beaucoup de rigolades et quelques boissons houblonnées, parfois crée par un des membres. On a ainsi pu goûter la "Blade" qui était ma favorite et d'autres fort intéressantes mais au taux d'alcool toujours très incertain... MDR. J'en retiens qu'écrire à plusieurs est un vrai plus et bien plus motivant qu'écrire seul. Cet album fera, je l'espère, honneur au génie de Vangelis, très difficile à égaler et ravira, je l'espère tout autant, les fans du genre.
Malheureusement il y a une temporisation quand on uploade ses morceaux via un partenaire, visiblement parce qu'il y a une série d'opérations qui sont effectuées par celui-ci, comme l'ajout de l'album à toute une série de playlists.
On est assez impatients que ça sorte vous vous en doutez.
2

dart
9875

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 28/02/2025 à 16:14:32

Silicon Machine Extended
4679

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 28/02/2025 à 16:51:32
Je flag parce que ça me parle bien, j'écoute et je fais un retour sous peu!
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2