Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo Ambiant avec Atmosphere

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 2 146 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compo Ambiant avec Atmosphere
Je suis allé chez un pote pour essayer Atmosphère :aime: et je me suis amusé à faire une compo à 100% avec ce soft... Je sais pas ce que ça vaut comme compo, c'est la première fois que je fais de l'électro, et je suis un peu paumé sur le mixage, donc j'attends vos lumières et vos commentaires, bons ou mauvais (surtout mauvais ça m'intéresse plus :mrg: )

C'est par là
Messieurs Multiform et Faya Vince par exemple sont les bienvenus :boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
31

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

32
Alors j'ai pu écouter et j'aime bien, ça ferait un bon break d'un long morceau, avec du chant à la Steve Hogarth ou un petit solo aérien à la Steve Rothery, ça serait terrible ;)
33
Et un petit solo flamenco :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

34
Là j'aimerais bien entendre ça ;)

Tu as utilisé environ combien de sons d'Atmosphere pour faire ça?
35
J'ai superposé 6 sons d'Atmosphère, et puis j'ai utilisé à peu près tous les potards de contrôle du clavier :clin: Le mieux c'est le bip bip que t'as lorsque aucun preset est sélectionné, en général t'y fais même pas attention puisque tu zappes direct sur les presets, mais moi ça m'a trop fait tripper avec un peu de reverb :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

36
Ah je me disais aussi, il vient d'où le bip bip... :mrg:

6 sons, ok... C'est pour avoir une idée, ça a l'air très très sympa...
37
Wolfen>j'ai pas mal apprécié ton morceau, ça m'a rappelé Brian Eno dans Ambient 4 et le morceau Unfamiliar Wind (Leeks Hills).
Les nappes sont chatoyantes et donne envie d'une balade champêtre entre deux mondes...il y a une vrai atmosphère dans ce morceau, un dépaysement, la création d'un véritable paysage sonore :bravo: .

le plus important dans ce genre de musique, c'est de ne pas surchargé l'espace ou l'atmosphère, laissé les sons "libres " et permetre à l'auditeur d'y trouver sa place. ET je trouve que tu y réussis parfaitement.

Pour un one-shot, c'est une réussite!

on a bien ri...

38
Tout le mérite revient à Atmosphere :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

39
Pas mal du tout...
:bravo:

Cependant, :oops2:
J'aurais vu plus de réverbe sur les nappes pour élargir l'espace stéréo.
Il manque quelque chose dans le bas-medium pour apporter plus de profondeur au mix.
Je n'aime pas trop la seconde partie du morceau (j'aurais gardé le côté electronique jusqu'au bout).

Voilou :tourne:

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

40

Citation : Je n'aime pas trop la seconde partie du morceau (j'aurais gardé le côté electronique jusqu'au bout).


Ah merde j'avais uploadé une autre version, j'avais oublié :ptdr: J'avais juste des effets, je suis en train de faire un truc de flamenco, et j'avais essayé de trouver en gros une transition entre les deux, en plus c'est fait en une prise à l'arrach' :boire2:

Citation : J'aurais vu plus de réverbe sur les nappes pour élargir l'espace stéréo


Ca c'est clair que c'est un truc qu'il faut que je travaille, en fait l'espace stéréo en général, je me suis jamais trop penché sur cet aspect du mix, et je sais pas encore par quoi commencer, mais c'est prévu que je me penche sérieusement dessus :clin:

Citation : Il manque quelque chose dans le bas-medium pour apporter plus de profondeur au mix.


Ca c'est un problème avec un EQ un peu brutal sur les graves, faut juste que je dose un peu mieux :clin:

En tout cas merci des commentaires :boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape