Parlons d'Ohms à Ohms voulez vous?
- 71 réponses
- 16 participants
- 7 347 vues
- 16 followers
Anonyme
qui peut m'expliquer simplement les règles d'Ohms?
à savoir que signifie 400W en 2 Ohms par exemple, et combien ça ferait sous 4, 8 Ohms etc.
une simple formule m'aiderait, une explication claire me comblerait !!
merci à tous.
zekragash
Hors sujet : grrrr shibaya ... quand est-ce que tu nous postes des extraits de tes Cheval ? heing ?
ne vous excitez pas, il n'y a pas de faute d'ortographe ;)
Shibaya
zekragash
zut alors !! c'etait pourtant bien bandant !!
Rémy M. (chimimic)
Citation : Pour en revenir à des choses sérieuses, silence dans la classe ! un Hp de 8 ohms a souvent une impédance avoisinant 6 Ohms dans sa bande passante "utile"
Exercice suivant : sachant que l'impédance d'un HP communiqué par son fabricant est valable à une fréquence donnée, et que cette impédance varie avec la fréquence du signal BF qui lui est appliquée, tracer la courbe de variation d'impédance en fonction de la fréquence (interdit de pomper la courbe constructeur). Ensuite, mettre en parallèle trois groupes de deux HP identiques branchés en série (ou mettre en série trois groupes de HP identiques branchés en parallèle), et tracer la nouvelle courbe de variation d'impédance en fonction de la fréquence. Comparer les deux courbes (celle avec un seul HP et celle avec les six HP), puis emettre les commentaires spontanés qui ne manqueront pas de jaillir dans les secondes qui suivent.Hors sujet : Et 50 HP de 8 ohms montés en parallèle, ça fait... ?
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Shibaya
Lorsque mon HS sera opérationnel (nomade) je te ferai parvenir des fichiers en wav.
Shibaya
Shibaya
zekragash
Hors sujet : merci shibaya, je scrute deja mon mail...
Le site de Franck Cheval fait rêver... je ne suis pas un 6 cordiste mais ce que j'y ai vu est de toute beauté... et effectivement, j'ai souvent entendu ses guitares sur beaucoup d'albums. Dommage qu'il ne fasse plus de basses, les tiennes son absolument magnifiques...
Shibaya
Dr P3x
Citation : Exercice suivant : sachant que l'impédance d'un HP communiqué par son fabricant est valable à une fréquence donnée, et que cette impédance varie avec la fréquence du signal BF qui lui est appliquée, tracer la courbe de variation d'impédance en fonction de la fréquence (interdit de pomper la courbe constructeur). Ensuite, mettre en parallèle trois groupes de deux HP identiques branchés en série (ou mettre en série trois groupes de HP identiques branchés en parallèle), et tracer la nouvelle courbe de variation d'impédance en fonction de la fréquence. Comparer les deux courbes (celle avec un seul HP et celle avec les six HP), puis emettre les commentaires spontanés qui ne manqueront pas de jaillir dans les secondes qui suivent.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
- < Liste des sujets
- Charte