Parlons d'Ohms à Ohms voulez vous?
- 71 réponses
- 16 participants
- 7 345 vues
- 16 followers
Anonyme
qui peut m'expliquer simplement les règles d'Ohms?
à savoir que signifie 400W en 2 Ohms par exemple, et combien ça ferait sous 4, 8 Ohms etc.
une simple formule m'aiderait, une explication claire me comblerait !!
merci à tous.
jaunie walker
Quoi ce n'est toujours pas ça ? Vous êtes trop durs avec les non matheux...
Je veux 300 W de puissance pure . Que dois je prendre comme Tête + HP en 4 x 10 virgule bordel alors .
zekragash
Yannou le Jacky
Oublie pour l'instant la notion de puissance pour un baffle.
Un baffle est un element passif, il est juste consommateur de puissance. L'ampli est l'element actif qui genere la puissance.
Une petite analogie pour mieux comprendre:
Assimile une tete à une locomotive, un baffle à un wagon, les watts seront la vitesse la la locomotive, les ohms, le poids des wagons.
On te dis que ta locomotive peut aller à 300km/h avec un wagon de 4 tonnes, à 220km/h avec un wagon de 8 tonnes. Toi tu sais que tu as un wagon de 8 tonnes, si jamais tu veux aller à 300, qu'est ce qu'il te faut ? une locomotive plus puissante, qui soit possible d'aller à 300 avec un wagon de 8 tonnes. (peut importe à combien elle ira avec un wagon de 4 tonnes).
Bon maintenant on rajoute la notion de puissance sur un baffle. La puissance sur un baffle ca veut dire quoi ? ben elle donne la puissance limite à ne pas dépasser sous peine de déteriorer les HP. C'est juste une limite.
Pour en revenir aux wagons, c'est comme si on te disait: wagon de 8 tonnes, ne pas dépasser les 300km/h.
(bon c'est à mitiger, sachant qu'un peut parfois outrepasser cette limite sans abiumer le materiel).
Donc comme l'a dis zek > si tu veux plus de puissance, soit tu met un wagon moins lourds (donc un cab à l'impédance plus faible, donc un cab de 4 ohms), soit tu met une locomotive plus puissante (donc un ampli plus puissant).
C'est plus clair ??
Si oui, on vera le principe de la sensilibité (ou comment renovyer la lontion de puissance aux oubliettes) , mais faut que t'ai bien assimilé ca d'abord.
Jacky repenti. SeuRn
blooopp
très bonne analogie, yannou!
zekragash
Hors sujet : bis repetita placent..
Je l'ai lue quelque part déjà... tu te repetes Yannou... tu ecoutes trop fort la musique dans ta R19.. ca te bousille des neurones
Cette analogie marche bien pour des cabs en série.. mais les wagons en //, tu les mets comment ?
nonconforme
Citation : Cette analogie marche bien pour des cabs en série.. mais les wagons en //, tu les mets comment ?
Facile, le poids du wagon équivalent est l'inverse de la somme des inverses des poids des wagons qui naviguent sur des rails parallèles !
Si avec ça il rente encore quelqu'un qui n'a pas compris, je n'y comprends plus rien.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Yannou le Jacky
Hors sujet : Oui, non mais pour les baffles en paralleles, ca marche pas effectivement.
Mais bon, ca c'ets juste un petit princiope tout bete à rajouter.
(comment expliquer que quand tu met deux wagons l'un sur l'autre le poids est divisé par 2 ?? )
Sinon, l'analogie avec le train j'avais jamais fait.
Celle que j'ai déja faite éventuellement c'est avec la voiture, en prenant la tete comme une voiture et l'impédance d'un baffle comme une pente plus ou moins raide.
Jacky repenti. SeuRn
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Dr P3x
Citation : C'est plus clair ??
Si oui, on vera le principe de la sensilibité (ou comment renovyer la lontion de puissance aux oubliettes) , mais faut que t'ai bien assimilé ca d'abord.
ça y est!
alors, un vague apperçu de ce principe de sensibilité?
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
- < Liste des sujets
- Charte