Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon ampli basse

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 3 117 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un bon ampli basse
Bonjour a tous,

je post ici pour la bassiste de mon groupe qui va enfin s'equper d'un amplis basse digne de ce nom!

et en fait, elle n'y connait pour ainsi dire rien, et moi, je ne m'y connais que très peu étant seulement guitariste amateur...

donc voila, ma question est simple: elle cherche un bon ampli, fiable, avec un son qu'on peu pousser pour des concerts, mais qui ne se met a crachotter quand on met le volume a moitié...

elle pensait (et on lui a conseillé) de s'orienté vers Ampeg (normal pour un bassiste faut dire...) mais d'une, c'est assez cher (mais c'est de tuerie!) et surtout, il y a je ne sais combien de modele!
sinon, Trace Elliot faut aussi des amplis sympa, hartke aussi, Mark Bass font des trucs pas mal a ce qu'on m'a dit...
les amplis Warwick, par contre, on en a un en répete, et on a vraiment du mal avec... maintenant, ils ont installée un rack avec préamp ampeg (je sais plus lequel) et un amplis de puissance Trace Elliot, et la, ca déménage! donc cette config peut etre pas mal mais après, niveau du prix, ca risque de vite monté... :/

voila

après, pour la config, je ne sais pas ce qui serait le mieux, car un combo Ampeg 150W est largement mieux qu'un half stack Berhinger de 300W donc...

combo ou half stack, je crois que peu importe.

si vous pouviez nous conseiller, merci d'avance ^^

PS: on joue du death mélodique a tendance doom, donc il faut une basse assez lourde et puissante.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Aussi, je ne sait pas comment elle est charpentée, mais le poids est peut-être un élément déterminant...


dison que dans l'absolu, elle pese pas bien plus lourd que ton amplis, mais elle est sacrément lourde!!! :mdr:

bon, fin du quart d'heure méchant.

en fait, tu vois, j'ai un peu pris les devant car:
1) elle n'y connait absolument rien, si je lui fait lire ton poste, elle va me dire: mais il parle de quoi le messieur la?
2) elle avait vu un hartke et pour te dire le niveau, elle nous a dit qu'elle esitait entre entre deux amplis, et en fait, il s'est avéré que c'etait entre une baffle et une tete d'ampli qu'elle esitait... donc je te laisse imaginer le niveau... :mdr:
3) le grain, elle sais pas ce que c'est donc, après, je t'ai fourni des infos par rapport a ce qu'on recherchait nous dans notre musique en gros. elle a pas encore de personnalité musicale, et on essaye de l'aider a se la forger, mais elle a du mal pour le moment, donc on cherche un ampli qui n'ai pas forcément trop torp de personnalité justement, qui pourrait lui convenir, malgré quelques petit saut d'humeur ^^

donc, enfait, je pense que le Eden peut etre pas mal, car on cherche pas un son qui sature justement, on veut un son propre, rond, chaud, mais lourd, imposant. (ouais, bon, faudrait l'amplis parfait pour ca mais bon... )
donc, voila, je pense qu'on va aller essayer la tete SWR Working Pro 400 dont on m'a parler plus haut vu qu'elle est dispo dans un magasin pas loin d'ici.
et après, pour le Eden, je sais pas, faudrait pouvoir l'essayer aussi, mais je sais pas ou... :/
32
Crois moi le Nemesis sera idéal alors...

Vous êtes situés ou? peut être qu'un possesseur d'eden est dans votre région!
33
A lyon et ses alentours.

si tu connais quelqu'un qui en a un et qui est dans le quoi, ca serait le top! ^^
34
Moi je suis en loire atlantique... donc je ne peux pas t'aider...

Maintenant il y a peut-être quelqu'un...

C'est quand même vachement bizarre qu'a Lyon ville tout de même conséquente, il n'y ai pas de magasins de musique qui vendent du Eden...
35
Je serais en ville demain donc je vais essayer de faire un tour des magasins de musique, mais je les connais presque tous, et je n'ai pas souvenir d'en avoir vu... j'ai vu de tout, mais du Eden, je ne suis pas sur... faut que je regarde.

sinon, j'ai trouver un Nemesis NS 410 en occaz, je pense qu'on va se laisser tenté par celui la, car vu les avis positifs et que a chaques fois, on me recommande les Eden Nemesis, ca peut etre intéressant.
36
Un NS 410 ??? NS = Nemesis Silver et ca existe pas en 4x10" !! :oo:
Un NC410 plutot non ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

37
Euh, oui, surement ^^
je sais pas, j'ai peut etre inversé des lettres. fin bon, si ca existe pas en Silver, c'est que je me suis planté, effectivement.

fin voila, vous m'avez compris quand meme!

(tu croyais que j'avais trouver le seul NS en 4*10 au monde? :mdr: c'est ca la classe! :fleche: )
38
Par contre vu que c'est une bassiste... peut-être qu'il serait possible... enfin, regarde ca et tu comprendra!


:bravo2:
39
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

j'adore! bon, elle rentre pas dans cette catégorie parce qu'elle n'est aps vraiment bassiste... fin, disons qu'il va lui falloir encore pas mal d'heure de boulot pour qu'elle puisse etre appeler bassiste... :mdr:
40
Je ne voudrai pas paraitre désagréable, mais pourquoi en sachant qu'elle ne sais apparement pas jouer correctement, elle veux acheter un "gros" ampli??

si elle en a un en répet, il lui suffit de s'acheter un ptit combo pour bosser chez elle?...

a moins qu'une info m'a échappée dans le post...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-