Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon ampli basse

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 3 117 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un bon ampli basse
Bonjour a tous,

je post ici pour la bassiste de mon groupe qui va enfin s'equper d'un amplis basse digne de ce nom!

et en fait, elle n'y connait pour ainsi dire rien, et moi, je ne m'y connais que très peu étant seulement guitariste amateur...

donc voila, ma question est simple: elle cherche un bon ampli, fiable, avec un son qu'on peu pousser pour des concerts, mais qui ne se met a crachotter quand on met le volume a moitié...

elle pensait (et on lui a conseillé) de s'orienté vers Ampeg (normal pour un bassiste faut dire...) mais d'une, c'est assez cher (mais c'est de tuerie!) et surtout, il y a je ne sais combien de modele!
sinon, Trace Elliot faut aussi des amplis sympa, hartke aussi, Mark Bass font des trucs pas mal a ce qu'on m'a dit...
les amplis Warwick, par contre, on en a un en répete, et on a vraiment du mal avec... maintenant, ils ont installée un rack avec préamp ampeg (je sais plus lequel) et un amplis de puissance Trace Elliot, et la, ca déménage! donc cette config peut etre pas mal mais après, niveau du prix, ca risque de vite monté... :/

voila

après, pour la config, je ne sais pas ce qui serait le mieux, car un combo Ampeg 150W est largement mieux qu'un half stack Berhinger de 300W donc...

combo ou half stack, je crois que peu importe.

si vous pouviez nous conseiller, merci d'avance ^^

PS: on joue du death mélodique a tendance doom, donc il faut une basse assez lourde et puissante.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Aussi, je ne sait pas comment elle est charpentée, mais le poids est peut-être un élément déterminant...


dison que dans l'absolu, elle pese pas bien plus lourd que ton amplis, mais elle est sacrément lourde!!! :mdr:

bon, fin du quart d'heure méchant.

en fait, tu vois, j'ai un peu pris les devant car: