Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon ampli basse

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 3 116 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un bon ampli basse
Bonjour a tous,

je post ici pour la bassiste de mon groupe qui va enfin s'equper d'un amplis basse digne de ce nom!

et en fait, elle n'y connait pour ainsi dire rien, et moi, je ne m'y connais que très peu étant seulement guitariste amateur...

donc voila, ma question est simple: elle cherche un bon ampli, fiable, avec un son qu'on peu pousser pour des concerts, mais qui ne se met a crachotter quand on met le volume a moitié...

elle pensait (et on lui a conseillé) de s'orienté vers Ampeg (normal pour un bassiste faut dire...) mais d'une, c'est assez cher (mais c'est de tuerie!) et surtout, il y a je ne sais combien de modele!
sinon, Trace Elliot faut aussi des amplis sympa, hartke aussi, Mark Bass font des trucs pas mal a ce qu'on m'a dit...
les amplis Warwick, par contre, on en a un en répete, et on a vraiment du mal avec... maintenant, ils ont installée un rack avec préamp ampeg (je sais plus lequel) et un amplis de puissance Trace Elliot, et la, ca déménage! donc cette config peut etre pas mal mais après, niveau du prix, ca risque de vite monté... :/

voila

après, pour la config, je ne sais pas ce qui serait le mieux, car un combo Ampeg 150W est largement mieux qu'un half stack Berhinger de 300W donc...

combo ou half stack, je crois que peu importe.

si vous pouviez nous conseiller, merci d'avance ^^

PS: on joue du death mélodique a tendance doom, donc il faut une basse assez lourde et puissante.
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour le coup moi aussi, j'ai du mal à apprécier les démarche...
42
Je pense comme BrelK ! De toute façon pour de la scène les instrus sont repiqués sur la sono.
La vérité est dans un super combo !


De plus un super ampli typé avec une basse Yamaha, bien que je ne doute pas des qualités des gros modèles de la marque, c'est un mariage délicat !