Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon ampli basse

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 3 116 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un bon ampli basse
Bonjour a tous,

je post ici pour la bassiste de mon groupe qui va enfin s'equper d'un amplis basse digne de ce nom!

et en fait, elle n'y connait pour ainsi dire rien, et moi, je ne m'y connais que très peu étant seulement guitariste amateur...

donc voila, ma question est simple: elle cherche un bon ampli, fiable, avec un son qu'on peu pousser pour des concerts, mais qui ne se met a crachotter quand on met le volume a moitié...

elle pensait (et on lui a conseillé) de s'orienté vers Ampeg (normal pour un bassiste faut dire...) mais d'une, c'est assez cher (mais c'est de tuerie!) et surtout, il y a je ne sais combien de modele!
sinon, Trace Elliot faut aussi des amplis sympa, hartke aussi, Mark Bass font des trucs pas mal a ce qu'on m'a dit...
les amplis Warwick, par contre, on en a un en répete, et on a vraiment du mal avec... maintenant, ils ont installée un rack avec préamp ampeg (je sais plus lequel) et un amplis de puissance Trace Elliot, et la, ca déménage! donc cette config peut etre pas mal mais après, niveau du prix, ca risque de vite monté... :/

voila

après, pour la config, je ne sais pas ce qui serait le mieux, car un combo Ampeg 150W est largement mieux qu'un half stack Berhinger de 300W donc...

combo ou half stack, je crois que peu importe.

si vous pouviez nous conseiller, merci d'avance ^^

PS: on joue du death mélodique a tendance doom, donc il faut une basse assez lourde et puissante.
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour le coup moi aussi, j'ai du mal à apprécier les démarche...
42
Je pense comme BrelK ! De toute façon pour de la scène les instrus sont repiqués sur la sono.
La vérité est dans un super combo !


De plus un super ampli typé avec une basse Yamaha, bien que je ne doute pas des qualités des gros modèles de la marque, c'est un mariage délicat !
Pour une raison simple : la basse a son propre son, son propre g(r)ain, et son propre niveau sonore,...
L'ampli, son but n'est pas d'avoir du caractère, enfin c'est mon avis, mais d'amplifier un signal avec le plus de "transparence" possible, pour respecter le caractère de la basse.

Alos deux cas :
-la basse est vraiment "plate" et donc un ampli de caractère qui "ronfle" un peu serait un excellent choix, genre Ampeg, Mesa et cie.
-la basse a une belle personnalité, un son bien typé, et là un ampli vraiment pure est à privilégier, genre SWR et cie.

Je pense plutôt que la Yamaha de ta bassiste est certainement un modèle (trop) moyen de gamme, et je lui conseillerais franchement de se trouver une vraie bonne basse, soit une 5c pour bien marquer les riffes oppressants du doom (j'en faisais avant), soit une 4c avec un diapason de 35" pour un accordage en ré (ce que la guitare a, je suppose).

Et là, c'est une toute autre histoire que de trouver la basse qui convient...
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
43
Ouais je ne voyais pas les choses comme astroperenoel, en fait, un petit ampli pour bosser chez soit, apprendre les techniques, progresser, et pour les concerts, tu t'en fait preter un, ou tu le fait repiquer si possibilité!

après racheter une basse, je sais pas, prend dja du level suffisament pour te rendre compte que beaucoup de chose ne vont pas dans ta basse, affine ton oreille pour entendre ses défauts, les défauts de tes doigts, de otn equalization, rend toi compte que le micro brigde a un niveau de sortie pourrav et le micro neck un gressillement qui ne t'avais pas sauter a la gueule avant!!!

enfin perso c'est comme ca que j'ai fait avant de m'acheter une basse dont je suis maintenant content (mais que je compte customizer un peu quand même héhé!)

et après tu rachetera un ampli par la suite de ta nouvelle basse!

et je ne sais pas qu'elle age tu as mais il y a des chances pour que tu ai le budget pour tout ca, il se sera passer 2 3ans avant cela, donc tu aura chopper un bon niveau!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
44
!!

Citation : et je ne sais pas qu'elle age tu as mais il y a des chances pour que tu ai le budget pour tout ca, il se sera passer 2 3ans avant cela, donc tu aura chopper un bon niveau!


Brealk !! tu avais pourtant fait des efforts mais là !! ça pique les yeux :oo:
:mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

45
Chui désolé...depuis que je me leve tout les jours a 5h du tam...j'ai du mal..chui un peu crevé...désolé... :oops: :((
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
46
Euh, oui mais ya un malentendu la... je ne suis aps bassiste, si vous regarder mon profil, vous verrez que je suis guitariste.

bon, mis a part, oui, faut qu'elle progresse, on en est tous conscient, et elle aussi, et elle bosse (peut etre pas encore assez, mais bon, on l'aide...) et elle progresse.

et elle a un petit combo Hartke pas trop mal, mais bon, bientot arriveront les concert et pour le début, yaura aucun repiquage... donc il faut un minimum de patate, donc après, on peut se le faire preter, c'est sur, mais bon, on pourra pas tout le temps compter sur les autres...

après, pour changer la basse, oui, il faudra bien, mais je pense qu'elle va deja pas mal pour elle, et qu'elle assure deja bien.