Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet que choisir??? hartke ou ashdown

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 9 683 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion que choisir??? hartke ou ashdown
bonsoir,
j'ai un gros dileme:
que choisir entre
     - un hartke ha 2500 avec un baffle hartke410 xl
ou - un ashdown mag300 evo2 avec un baffle ashdown mag 410T

je ne joue pas de trash mais aime a jouer bien le funk, le blues , le rock, le jazz le tout sur une 5 cordes active je fais du jeu au doigts et quekques fois du slap voir tapping
vous remerciant par avance
Afficher le sujet de la discussion
21

quinine4:



C'est vrai que des Markbass (j'ai joué récemment sur un 6*10) ou d'autres sonnent mieux mais coûtent plus de 2 voire 3 fois plus cher. Donc oui, ce baffle vaut  l'intérêt.
Un inconvénient, le poids : 40kg le baffle.
Je compte garder ce baffle.
Chez Hartke, il y a encore la série hydrive, mais je ne la connais pas du tout.

Tu cherche absolument tête+ baffle?

_______________________________________________________________________________

je ne cherche pas forcement tete + baffle, en fait actuellement j'ai un hugues & kettner bassforce Xl avec un HP 15". et je n'ai que des grosses Bass avec a mon gout pas assez de precision.
donc je voudrai me tiourner vers un systeme avec HP 10" deux HP mais apres je me suis dis pourquoi ne pas gagner de la diffusion avec 4 HP de 10" et donc prendre tête + Baffle en raison du transport d'un tel ampli.
au niveau d'un préampli lampe ou transistor (etant au début guitariste et ayant peut d'experience en basse (merci la super popularité de la 6 cordes) je me dit qu'un preampli guitare sonne chanud donc je retrouverai ce grain en prenant un ampli basse a lampe mais mon but n'est pas d'avoir un son crunch ou disto mais plutot un son ou mon si grave sonne pas "brouillon"
 

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 12:10:28 ]

22
du nouveau dans mon projet:
apparement la tete mag 300 sortirait du 300 watt sous 4ohm.
que penser de cette configue?
tete : https://www.thomann.de/fr/ashdown_mag_300h.htm
baffle : https://www.thomann.de/fr/ashdown_mag_414t_deep.htm

merci pour votre aide
23
Citation de Morlock24 :
apparement la tete mag 300 sortirait du 300 watt sous 4ohm.

C'ets tout à fait ça

le cab est à 4Ohms, c'est bien ca ? (assure toi bien que c'est ça)

j'en pense plutot du bien… le Mag en 300 watts… ca envois le bois… par contre moi je trouve que le 4*10 tout seul ca manque de basse à mon gout… (d'autres pense que le 15 pouces tout seul manque de punch, l'egouts et les couleurs quoi)

Par contre le cab est plus dispo pour l'instant chez thomman

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

24
salut wink

on dirait que on se confronte au même probleme pour les cadeaux de noel mdr !


j'hésite aussi entre le hartke et le ashdown puisqu'ils sont sensiblement du même prix !


je recherche plutot un ampli pour slapper ou jouer au mediator ... je suis plutot red hot

j'ai déjà entendu du bien pour les deux ampli je n'ai aucune idée sur lequel choisir ^^

je suis tout de même asser tenter par la tête ashdown mais d'un autre côter les Hp's alu Hartke ont l'air pas mal du tout !

par contre pour ta config sur thomann je te conseillerai plutot ça :
https://www.thomann.de/fr/ashdown_mag_300h_bundle.htm

une réduction est appliquée dessu et le cab étant un 8Ohms tu peut prévoir de racheter un Hp de 15" pour completer le tout alors que si tu prends un cab 4 Ohm c'est impossible si je ne me trompe pas !

voila voila :o

25
ben ...
c'est ce que je me demander en effet .Est ce que je peux rajouter un autre baffle eventuellement (15") par la suite si je branche deja un cabinet 4ohm....      je dirais a premiere vu oui puisque'il y a deux sortie hp derriere la tete.
d'apres ce que je crois comprendre
- si je branche deux baffle 8ohm un sur chaque sortie de la tete je resterai en 8 ohm
-si je brache un baffle 8 ohm sur la tete et l'autre baffle 8 ohm sur l'autre baffle je passerais alors en 4 ohms
a moins que je me trompe, merci de me coriger.
26
par contre, si je fais comme me conseil Armand Ghirardini, l'ampli ne sortira pas 300 watt mais environ 150 ou 200 watts.
27
tout depends ce que tu compte en faire ... moi je sait que je joue avec  des personnes qui ont ampli de guitare 75 W et batterie il frappe normalement donc 200W c'est largement suffisant pour moi mrgreen

28
Houlà ATTENTION !!!!

Citation de morlock24 :
d'apres ce que je crois comprendre
- si je branche deux baffle 8ohm un sur chaque sortie de la tete je resterai en 8 ohm
-si je brache un baffle 8 ohm sur la tete et l'autre baffle 8 ohm sur l'autre baffle je passerais alors en 4 ohms

Et bien tu as mal compris, si tu branches 2 HP en 8 Ohms, un sur chaque sortie, tu passes en 4 Ohms, et effectivement, pareil si tu les branches à la chaine.

=> donc si tu achètes un cab en 4 Ohms, tu ne pourras pas en ajouter un autre. Mais si tu n'en achètes qu'un en 8 Ohms, c'est exact, tu n'auras "que" 180 W environ...

YODA EST SUR FACEBOOK

29
donc il vaut mieux acheter le  cab que j'ai mis en lien quelque post plus haut?

par contre je pense qu'il faudrait mieux en revenir au sujet de base ^^ 
 
qui est plutot le choix entre le hartke ou le ashdown en sachant que en prenant hartke ce serai environ  200 € plus cher !
30
merci pou l'info xabixu.
donc j'avais tous faux... cry  danc ilo vaut mirux comme le sugere Armand se brancher en 8ohms car on peut faire evoluer l'ampli par la suite

 je pense, Armand,  que le choix du branchement de baffle fait parti du sujet...
entre un ha 2500 (sans lampe en preampli) qui ferait dans les 180 W sous 8 ohms et un ha3500 ou ha5500 avec une lampe en préampli

ou bien encore la serie nouvelle Lh qui elle a une lampe  et qui est plus puissante/ prix  

d'ailleur la lampe apporte-elle beaucoup?

je vois Armand que nous avons le meme probleme de choix lol , c'est vrai que la serie cabinet XL de chez hartke a l'air terrible mais le prix aussi lol
je me demande ce que cela ferait si on branché une tete mag avec ce baffle.