Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli de BASSE-MOBILE

• 75 réponses
  • 23 participants
  • 27 830 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ampli de BASSE-MOBILE

Message de modération :

Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et d'éviter le hors-sujet ici icon_wink.gif

Salut, Je cherche une solution pour amplifier une basse avec une alimentation de type batterie. Existe-t-il une solution PRO ou dois-je me fabriquer le genre de montage qu'on voit dans le métro ? Sev.

Afficher le sujet de la discussion
71
Oui, merci pour le retour et bravo pour la réalisation! :bravo:
72

TB pensé mais reste... le poids redface2 même si ça roule. Dans quelques années, on trouv'ra certainement des panneaux solaires assez puissants pour alimenter tout ça non  facepalm ?

73

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

74    fusion
Salut :)

Je suis bassiste et guitariste amateur depuis un bout de temps, et récemment un véritable challenge se pose à moi.
Je recherche désespérément le moyen de pouvoir jouer de ma basse électrique sans avoir à transporter mon énorme et lourd ampli (qui ne me permet de jouer que là où il y a du courant lol).

Mes critètres sont :
- petite taille
- plutot léger (mais pas hyper important)
- à pile / batterie
- le moins cher possible car je suis pauvre (sans blague)

J'ai pensé à plusieurs solutions, mais je n'ai pas les connaissances suffisantes pour savoir si elles sont viables et si oui comment. Les voici :

1A) Utiliser mon ampli Rolland microcube guitare, brancher un HP basse sur sa sortie Output/Headphones afin d'éviter de cramer le HP de l'ampli lui même. Viable ?

1B) Chopper d'occasion un autre ampli Rolland microcube, remplacer son HP par un HP basse. Viable ? Pas de modif à faire sur les circuits ?

2) Trouver un ampli basse standard qui se branche normalement sur le 220V (donc pas à pile d'origine) et le modifier pour le "nourrir" avec une batterie. Je brancherai la batterie juste après le transfo par exemple.

3) Faire un crédit et acheter un Rolland Cube Bass RX.

Bon vous vous doutez bien que la 3eme solution est proscrite tant que je ne gagne pas au loto, mais comme je n'y joue meme pas... lol.
Merci d'avance pour vos avis :)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Jouer de la basse électrique partout... quelles solutions ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/01/18 ]

75    fusion

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Jouer de la basse électrique partout... quelles solutions ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/01/18 ]

76

Message de modération :

2 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Jouer de la basse électrique partout... quelles solutions ?".

Pour les lire cliquez ici

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

77
Bonjour,

Je relance ce vieux forum pour savoir s’il existe des solutions récentes pour amplifier une basse sans pouvoir s’alimenter en 220 volt et surtout, que l’amplification soit portable. En effet, je souhaite pouvoir jouer avec une fanfare en déambulant.

Merci
78
Guitar sound system, fabricant près de Toulouse.
Ils ont des formats sur batterie pas très chers.
79
Déjà je proscrit le Roland cube bass, et oui, à pile, mais à moins d'être sourd ding, c'est un son de casserole avec pleins d'options: son de poële, marmite, cocotte minute etc...mais pas de basse. Si tu souhaites vraiment qualité, puissance et petit gabarit je ne te recommanderai que Phil Jones, mais "secteur".
Connais rien d'autre ou alors pas au courant.

[ Dernière édition du message le 25/07/2024 à 09:34:10 ]