Ampli de BASSE-MOBILE
- 75 réponses
- 23 participants
- 27 830 vues
- 20 followers
unisev
Message de modération :
Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et d'éviter le hors-sujet ici
Salut, Je cherche une solution pour amplifier une basse avec une alimentation de type batterie. Existe-t-il une solution PRO ou dois-je me fabriquer le genre de montage qu'on voit dans le métro ? Sev.
hillmore
pazuzu13
TB pensé mais reste... le poids même si ça roule. Dans quelques années, on trouv'ra certainement des panneaux solaires assez puissants pour alimenter tout ça non ?
Doktor Sven
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-portable/partybag/partybag/forums/t.629208,commentaires-sur-la-news-partybag-votre-sono-sur-votre-dos.html
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
T0MuX
Je suis bassiste et guitariste amateur depuis un bout de temps, et récemment un véritable challenge se pose à moi.
Je recherche désespérément le moyen de pouvoir jouer de ma basse électrique sans avoir à transporter mon énorme et lourd ampli (qui ne me permet de jouer que là où il y a du courant lol).
Mes critètres sont :
- petite taille
- plutot léger (mais pas hyper important)
- à pile / batterie
- le moins cher possible car je suis pauvre (sans blague)
J'ai pensé à plusieurs solutions, mais je n'ai pas les connaissances suffisantes pour savoir si elles sont viables et si oui comment. Les voici :
1A) Utiliser mon ampli Rolland microcube guitare, brancher un HP basse sur sa sortie Output/Headphones afin d'éviter de cramer le HP de l'ampli lui même. Viable ?
1B) Chopper d'occasion un autre ampli Rolland microcube, remplacer son HP par un HP basse. Viable ? Pas de modif à faire sur les circuits ?
2) Trouver un ampli basse standard qui se branche normalement sur le 220V (donc pas à pile d'origine) et le modifier pour le "nourrir" avec une batterie. Je brancherai la batterie juste après le transfo par exemple.
3) Faire un crédit et acheter un Rolland Cube Bass RX.
Bon vous vous doutez bien que la 3eme solution est proscrite tant que je ne gagne pas au loto, mais comme je n'y joue meme pas... lol.
Merci d'avance pour vos avis
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Jouer de la basse électrique partout... quelles solutions ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/01/18 ]
TAMPCO Pedals
Ca a l'air de répondre à ce que tu cherches
Ancienement appelé The Koala
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Jouer de la basse électrique partout... quelles solutions ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/01/18 ]
Doktor Sven
Message de modération :
2 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Jouer de la basse électrique partout... quelles solutions ?".
Pour les lire cliquez ici
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Laorans
Je relance ce vieux forum pour savoir s’il existe des solutions récentes pour amplifier une basse sans pouvoir s’alimenter en 220 volt et surtout, que l’amplification soit portable. En effet, je souhaite pouvoir jouer avec une fanfare en déambulant.
Merci
Urban Koala
Ils ont des formats sur batterie pas très chers.
arbo-zuzu
Connais rien d'autre ou alors pas au courant.
[ Dernière édition du message le 25/07/2024 à 09:34:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte