Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli de BASSE-MOBILE

• 75 réponses
  • 23 participants
  • 27 831 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ampli de BASSE-MOBILE

Message de modération :

Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et d'éviter le hors-sujet ici icon_wink.gif

Salut, Je cherche une solution pour amplifier une basse avec une alimentation de type batterie. Existe-t-il une solution PRO ou dois-je me fabriquer le genre de montage qu'on voit dans le métro ? Sev.

Afficher le sujet de la discussion
41    fusion
Cher effectivement !
Je vais me renseigner, je ferais pas confiance a un boitier aussi compact et technologique les yeux fermés, je vois déjà la panne arriver !
Je vois que les depeche mode ont eux aussi des problèmes techniques en ce moment !
(rediffusion live sur arte live web)..
J'attends toujours des infos sur les piles 9volts rechargeables voir sur la batterie de voiture ou aurte moyen de se trimbaler de l'énergie !
Alors si vous avez les réponses, n'hésitez pas !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Une basse dans la rue" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/08/13 ]

42    fusion
Bonjour !

Je pense au contraire que la solution proposée par Flo667 est beaucoup plus fiable que celle d'utiliser une batterie de voiture, qui constituerai un danger du point de vue sécurité. D'autant plus dans la rue, où quelques goûtes de pluie pourraient faire très mal à ce type de bricolage.
A priori, la pile 9V rechargeable doit être la meilleure solution, même si l'autonomie doit être relativement limitée, du fait de la consommation énergétique importante d'un effet de type delay /sampleur / looper.

En espérant avoir été utile !

[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 23:15:17 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Une basse dans la rue" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/08/13 ]

43    fusion
Bien, je crois effectivement que c'est une des meilleures solutions.
Et au niveau de l'ampli à piles? le roland est la meilleure affaire d'après vous ?
Et niveau puissance?

[ Dernière édition du message le 13/07/2013 à 12:20:42 ]

44    fusion
Et hop un bon sujet flaggé :-D

Concernant les piles rechargeables 9V il existe différentes puissances et pour avoir eu des problèmes au boulot (je bosse en milieu hospitalier) je te conseille des VRAIES marques. L'autonomie n'en sera que meilleure.

La batterie de bagnole, c'est plus qu'une mauvaise blague, c'est une très mauvaise idée !

pour le MicroCube Bass RX, je ne sais pas si c'est le meilleur mais moi il me sied bien (même si je ne pratique pas le indastreetbassplaying :-D)

Mon avis est le suivant https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/roland/cube-bass-series-m-cube-bass-rx/avis/r.113130.html

@ pluche

45    fusion
Niveau ampli basse, il y a ça aussi qui est assez transportable et de mémoire, je crois qu'il y a la possibilité d'une batterie en option (pour alimenter, hein? Si tu joue sur cet ampli avec un batteur, je pense pas qu'on t'entendra des masses, surtout s'il est du genre à pas apprécier qu'on le confonde avec une batterie de cuisine :passageàlacasserole: )
https://www.thomann.de/fr/phil_jones_briefcase_combo.htm

46    fusion
Ach c'est plus puissant que le MicroCube le Phil Jones. C'est plus sexy aussi. Mais plus cher...

47    fusion
Le son est meilleur aussi, c'est pas négligeable.:oops2:

48    fusion
t'as raison j'en doute pas.

x
Hors sujet :
T'AS SURTOUT DES SALES GOÛTS DE RICHE DE M**** :oops2:

Les avis ont l'air alléchants pour ce PB : https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/phil-jones-pure-sound/Briefcase/avis/

P-e qu'en occaz c'est encore plus accessible mais ça a l'air dur à trouver (d'occaz)

49    fusion
x
Hors sujet :
humour hein ;) j'me sens taquin ce soir :-D

50    fusion
x
Hors sujet :
Citation :
T'AS SURTOUT DES SALES GOÛTS DE RICHE DE M**** :oops2:

Non, j'ai déniché de très bonnes occaz, c'est tout.:oops2:
En occaz, ça se trouve mais il faut être patient!:-D
Sinon, j'ai failli etre tenté par ça à un moment, mais on peut pas l'alimenter en batterie...
https://www.thomann.de/fr/phil_jones_bg100_bass_cub.htm