Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que signifie en détail VAC et Hz sur un ampli de basse?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 20 080 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Que signifie en détail VAC et Hz sur un ampli de basse?
Bonjour! J'ai un ampli de basse Peavey 50 Watts et j'ai remarqué qu'en arrière il y avait de marqué 120 VAC et 60 Hz. Qu'est-ce que cela signifie? Je sais bien que Hz est la fréquence du son mais dans ce contexte, que dévoilent ses informations sur mon amplificateur?

Merci d'aider un dude dans ses débuts en tant que bassiste. ;)
Afficher le sujet de la discussion
11

On est en France et chez nous c'est du 220v 50 hertz, point.

Donc je ne vois VRAIMENT pas en quoi va jouer la qualité SON si l'alim est à la norme française ou américaine ?

Pas d'hypocrisie, alors stop BASTA !!!

12
13    fusion
Bonjour,
Citation :
On est en France et chez nous c'est du 220v 50 hertz, point.
Point, c'est du 230V (depuis 1986 me semble-t-il), cf. https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000017755016 !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Quel combo pour petits concerts Rock/Pop (avec batteur) ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 15/05/12 ]

14
pour avoir fait des mesures dans le cadre de mon boulot sur le réseau EDF, on peut subir des variations de 200 à 280 V sur le réseau, surtout en bout de ligne et c'est très emmerdant pour mes applications professionnelles.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

15
Message de modération :
j'ai redirigé le reste de la discussion portant sur le choix d'un ampli, vers un topic plus adéquat. merci d'éviter ce type de dérive en Hors Sujet massif et collectif ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

16
OK, mais dans ce cas l'affirmation erronée du 220V en France pouvait également dégager. Il me semble inutile de laisser passer ce genre de fausse information.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

17

ah oui ton post correctif avait bougé avec le reste, je l'ai remis. Je fais de la dentelle avec ce sujet là ...


Message de modération :

Un post vient d'être importé dans cette discussion depuis le sujet "Quel combo pour petits concerts Rock/Pop (avec batteur) ?".

Pour le lire cliquez ici

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 14:13:39 ]