Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecarts de volume entre les cordes.

  • 56 réponses
  • 11 participants
  • 9 491 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ecarts de volume entre les cordes.
Bonjour ! Donc voilà je joue actuellement sur une basse Epiphone thunderbird pro IV et un ampli Ashdown abm 500 et un baffle 410mag. Et je suis confronté à un assez (gros) problème:
Je suis assez gourmand en basses bien lourdes (30Hz-100Hz) et donc pour ca je boost ces féquences sur mon ampli et je met à 0 les bas-médium et medium pour avoir LE SON que j'aime. Donc voilà en repet je joue pas mal dans les graves et dès que je commmence à monter dans les aigues (corde de sol) on n'entend plus rien:8O: ou casiment rien..
Et je veux absolument pas changer mon EQ qui est pour moi parfaitement reglée pour avoir mon son.
Donc je voulais savoir si cet écart de volume est dû au baffle, ou si c'est un problème de compression..
Je pensais donc m'acheter un compresseur, mais pour que tout soit au même niveaux, il faut que le compresseur soit DERRIERE l'EQ, c'est à dire dans la Boucle d'effet :oo: mais si je le place là je ne pourrait pas empecher mon préamp de cliper parce que le compresseur se trouve après ce préamp :???:
ma basse est active et le signal qui sort de la basse est "droit": on entend aussi bien les notes aigues que les notes bien graves, donc c'est inutile (pour moi) de mettre le compresseur à cet endroit (sauf pour les pics quand je joue en Slap)

Si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Attention à ne pas avoir des niveaux sonores trops déséquilibrés entre tes cordes graves et aiguës.

Pour le réglage de micros normalement il faut avoir la même hauteur entre le micro et les cordes de Mi et Sol lorsque celles-ci sont appuyées en haut du manche.

Sinon, ta manip a changé qqch?
Normalement si tu fais une correction directement sur l'EQ et que ton relâche de micro est optimal tu devrais obtenir de bien meilleurs résultats.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

12
en ce qui concerne l'ampli quand je met l'EQ à plat tout sonne, mais bon le son n'est vraiment pas ce qui convient pour ce qu'on joue en groupe..
13
Par curiosité tu peux nous donner les paramètres exacts de tes réglages (balance micro, EQ, compresseur, etc...).

Concernant le réglage de ton EQ, j'ai longtemps joué dans un groupe de métal avec un son creusé dans les mediums mais je n'ai jamais eu ce problème. Pourtant basses et mediums-aiguës étaient bien mis en avant et les mediums bas-mediums creusés (mais pas coupés!)

Comme dit précédemment, le son global de groupe se travaille avec les autres musiciens : les guitaristes ne doivent pas abuser des basses, les bassistes ne doivent pas abuser des aiguës et mediums-aiguës...

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

14
Alors en ce qui concerne ma basse tout est à fond (aigues, basses) c'est comme ca qu'une basse active sonne au mieux. elle est branché directement sur mon ampli ashdown et voilà l'EQ: bass: midi
high-bass(160HZ):midi
low-mid(320hZ): zero
mid: zero
high-mid(1.2KHZ): 16h
low-treble(2.5KHZ):12H
treble: zero
15
Midi = flat ? ou 50 % boost ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

16
midi c'est avec le potard au milieu (5/10)
17
Bah tu coupes les mids et les low mids, faut pas s'etonner de ne plus entendre les notes jouées sur la corde de sol.
Sur une 4 cordes 24 case, la note la plus aigue est un sol qui sonne à 392 Hz en fondamentale.
Si tu shuntes les plus hautes fréquences, il ne te reste plus rien en sortie de ton equalo...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 23:02:31 ]

18
Oui ca je le sais, mais sur un Hartke j'avais mis les mêmes réglages que sur mon ashdown, et pourtant ca sonnait sur toutes les cordes !
19
Sur le Hartke, de mémoire il y a un contour shape qui boost des fréquences medium
Il etait réglé comment ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20
@zek : merci pour ton soutien, il est un peu têtu notre ami metalleuxxx... ;-)

De souvenir sur hartke tu as l'EQ graphique avec un switch pour l'enclencher ou non et 2 potards de contour (bass et treble).

L'EQ etait-il bien enclenché ?
Quels étaient les réglages du contour ?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.