Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecarts de volume entre les cordes.

  • 56 réponses
  • 11 participants
  • 9 374 vues
  • 12 followers
1 Ecarts de volume entre les cordes.
Bonjour ! Donc voilà je joue actuellement sur une basse Epiphone thunderbird pro IV et un ampli Ashdown abm 500 et un baffle 410mag. Et je suis confronté à un assez (gros) problème:
Je suis assez gourmand en basses bien lourdes (30Hz-100Hz) et donc pour ca je boost ces féquences sur mon ampli et je met à 0 les bas-médium et medium pour avoir LE SON que j'aime. Donc voilà en repet je joue pas mal dans les graves et dès que je commmence à monter dans les aigues (corde de sol) on n'entend plus rien:8O: ou casiment rien..
Et je veux absolument pas changer mon EQ qui est pour moi parfaitement reglée pour avoir mon son.
Donc je voulais savoir si cet écart de volume est dû au baffle, ou si c'est un problème de compression..
Je pensais donc m'acheter un compresseur, mais pour que tout soit au même niveaux, il faut que le compresseur soit DERRIERE l'EQ, c'est à dire dans la Boucle d'effet :oo: mais si je le place là je ne pourrait pas empecher mon préamp de cliper parce que le compresseur se trouve après ce préamp :???:
ma basse est active et le signal qui sort de la basse est "droit": on entend aussi bien les notes aigues que les notes bien graves, donc c'est inutile (pour moi) de mettre le compresseur à cet endroit (sauf pour les pics quand je joue en Slap)

Si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus :(((
Afficher le premier post
51

Sur les ashdown t'as a un compresseur intégré à l'ampli il me semble, un truc simple, sans 15000 réglages, mais qui fait pas trop mal son boulot...

Sinon t'as essayé d'autres réglages, voir si ton probleme persiste ? 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

52
Pour le compresseur un opto stomp BBE (sans passer par la boucle) et l'affaire est dans le sac!

Citation :
j'en connais moulte des bassistes qui achètent en pensant pouvoir jouer mieux ou avoir un meilleur son, résultat= ça me permet de leur acheter du matos comme neuf au prix de l'occas, ahahahaha et le problème n'est pas résolu.

Vador tu es vraiment le vice incarné :-D
53
:diable:
il a le Vador Groove !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 15:57:18 ]

54
x
Hors sujet :
un compresseur dans la boucle d'effet ça marche si la boucle est en série, dans les amplis haut de gamme il y a un rupteur dans la tête qui permet de sélectionner série ou parallèle, une configuration que l'on voit souvent par exemple c'est un dbx dans la boucle d'une tête ampeg, @Kyrcnos, si j'avais connu Sandberg avant d'acheter la stingray, je n'aurais pas fait ce choix vu le prix neuf (trop chère à mon goût) d'une stingray, sauf si tu es vraiment fan du son mais qui pour moi provient en grande partie du préamp embarqué


PS:Salut les modo

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

55
Honnêtement, n'hésite pas a te pencher sur ton EQ, comme des sages te l'ont dit, ya le son que tu as tout seul, et celui que tu dois avoir en groupe !
J'en ai fait l'expérience ya peut etre un an en intégrant mon groupe. Mon gratteux et moi ne nous étions pas réglés ensemble. Du coup c'etait la course au volume, au final ca s'engueulait parce que personne s'entendait... J'avais mon son, je voulais pas toucher, il a avait le sien et bla bla bla... Au final on a bossé la dessus, lui est dans les mediums et aigus, moi en bas, mais avec des médiums et des aigus.
La finalité c'est le son général, comment le groupe sonne. Tu peux sonner bien tout seul, mais pourri en avec le reste, et la crédibilité de ton groupe en prend un coup !
C'est comme quand on commence la gratte, on croit que le son guitar héro c'est basses a fond, 0 med et treb à fond..dans ta chambre ça sonne, et encore...
Donc écoute l'expérience des mecs qui ont de la bouteille (je ne me considère pas comme en faisant parti hein, en toute humilité, mais le fait de jouer en groupe, m’intéresser à la musique sur le plan technique, la sonorisation, faire du studio aussi, tout ça apporte pas mal) et qui te mettent a disposition cette expérience pour t'aider ! Un ampli ça se règle, ça peut prendre du temps et éviter de faire des dépenses inutiles pour pas vraiment résoudre le problème ! Courage ;)
56
Et les médiums, faut apprendre à les aimer ! après on ne s'en passe plus ^^
57
Là je reviens d'une répétition avec les ateliers artistiques de la ville, j'ai donc joué sur un ashdown avec compresseur, avec la même EQ, et ça sonnait même sur la 20ème case de la corde sol.. bon, la qualité du compresseur est vraiment cheap, mais au moins il compresse !
Je pense que je vais me pencher sur l'achat d'un compresseur (de meilleure qualité !), parce que mon ashodown ABM n'en possède pas ! c'est un vieux model made in UK