Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo ou Stack Basse?

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 19 352 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Combo ou Stack Basse?

Bonsoir,

Voilà je vous expose mon problème du moment. Je joue actuellement dans un groupe de Heavy, nous sommes accordés en C#, et je vais devoir acquérir sous peu un ampli. Original me direz-vous!

Suite de l'énoncé, j'ai pas un super-super budget, on va dire dans les 800€ max et ça c'est l'accord du banquier!

On répète actuellement dans des studios équipés. Mon guitariste se branche sur un stack Marshall de 100w avec pré-amp à lampe, branché dans un 4x12. Dernièrement, j'étais branché sur une tête Hartke HA3500 dans un 410 Hartke en 8 ohms. J'aime bien le son qui en sort, mais j'ai un souci dans le mix car je trouve que la corde de Mi à vide (soit C# pour nous) je l'entend quasiment par rapport à la corde de La.
J'ai joué sur une tête Markbass SA450, branchée dans un 410 Ampeg rincé jusqu'à la moelle...

A titre perso, mon guitariste possède un combo Marshall de 40 w avec pré-amp à lampe, mais il envisage de changer de config, pour prendre une tête Peavey 6505 Plus à lampe (120w) et un 4x12. On a un batteur qui tape plutôt bien, même très bien. Et moi là dedans comment vais-je pouvoir percer dans le mix?

J'avais pensé prendre un petit combo type Hartke A100 ou Fender Rumble 75, mais dès que mon gratteux aura changer, Bye bye la basse... et en plus je sais même pas le rendu avec l'accordage qu'on a. Du coup que faire?

Donc voilà, avec tout ça, au niveau du son, je cherche un son chaud, avec des basses qui ne soient pas baveuses (surtout avec l'accordage utilisé) mais bien là, et des médiums présents. Je joue aussi bien aux doigts, qu'au médiator, je slappe un peu, mais c'est pas le principal. Ma basse est active, et j'ai un Sansamp, qui me permets d'avoir 3 sons programmés en plus aux pieds au cas où.

J'avoue être assez perdu entre toutes les marques existantes les typées les neutres, prendre du made in UK, US ou China, savoir s'il faut investir dans du matos Haut de gamme ou milieu de gamme, sachant que l'on a pas encore de dates prévues à court terme, mais il va falloir se lancer...
Bref, :help:

Merci. icon_bravo.gif

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"(Lino Ventura:Les Tontons flingueurs)

Afficher le sujet de la discussion
21

Ah oui, des marques comme SWR ou Markbass seraient-elles adaptées ou pas? En même temps, le budget va être plus élevé...

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"(Lino Ventura:Les Tontons flingueurs)

22
Oui le budget serra forcément plus élevé, pour un accordage comme tu as déjà je conseillerai une gamelle de 15 pour assurer le C#. SWR est très neutre, Markbass je n'ai pas vraiment essayer je peux pas te dire la encore le mieux est d'essayer, si possible avec ta basse pour voir le son que tu pourrais vraiment avoir

Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris.

23

Arf, encore une fois j'aurais penser qu'une gamelle de 15 serait un poil trop molle, c'est pour ça que j'étais parti sur un 2x12 ou un 4X10 pour ne pas être submerger par les basses et les rendre baveuses.

Je vais regarder les éventuelles annonces pour SWR, sinon, j'ai toujours la solution avec le Sansamp qui peut rattraper un peu le son ou pour en créer 3.

Je sens que mes prochaines semaines vont être rythmées par les essais, sachant que dans le bled où je suis y a que 2 mag avec pas trop sz stock, ça va être cool pour tester...

Voilà pourquoi aussi je pose beaucoup de questions.

24

je possède un 4*10 Markbass (traveler 104 HR) depuis bientôt 9 ans...Encaisse tout , increvable , restitution fidèle et précise du Si grave et en dessous....Un investissement qui te coûtes un bras , mais qui te le rend bien...

25
Avec 800€ de budget il se paye tout juste le baffle chez Markbass.
26

https://www.leboncoin.fr/image_son/323851148.htm?ca=12_s#

là ... mais le mec doit être vraiment aux aboies eek .Et si c'est vraiment le cas...'faut faire fissa!!!

2ème hypothèse:il est tombé du camion...Vu la photo , on a vraiment l'impression qu'il est tout neuf , ce truc..

3ème "   "     "   : le vendeur a perdu tout sens commun icon_fou.gif .

Et pour peu  que nous ne naviguions pas dans la 4ème dimension , ça laisse une enveloppe suffisante pour trouver une bonne tête d'ampli d'occaz...

[ Dernière édition du message le 26/05/2012 à 18:35:23 ]

27

Oui mais là c'est même trop beau pour être vrai icon_exorbite.gif , en attendant, c'est vrai que Markbass a l'air d'être tentant niveau rapport encombrement/puissance, mais le jeu à l'air d'en valoir la chandelle. Surtout que s'il encaisse le Si grave, il devrait encaisser une grosse attaque en C# au médiator! Ou alors il faut attendre le résultat du tirage de ce soir icon_lol.gif

28
J'ai eu un markbass micromark 1*6 qui encaissait respectablement le si grave de ma Sandberg..Imagine les possibilités du 4*10....
29

Oui j'imagine bien... En surfant sur la toile, j'ai vu un combo GenzBenz de la série Contour en 2x10, sortant 300 W en 8 ohms et 500 en 4 ohms en rajoutant un cab. Je me souviens avoir joué sur un 15" mais c'est vieux ça et ça sonnait bien à l'époque. J'ai jamais commandé sur Euroguitar, l'avantage est que l'on payé en 3 ou 4 fois. Quelqu'un connaît ce site? et ce combo Genz Benz?

30
J'ai déjà entendu du Genz Benz et de ce que je souviens ,c'est que ça sonnait plutôt bien...Mais je n'en ai pas joué personnellement ,donc...
Pour euroguitar les avis sont partagés...Pour ma part ,le matos dispo ne l'était finalement pas et pourtant confirmé par tel..3 essais non transformés..Je commande chez les teutons et pas de problème.Il y a aussi le site' quedesamplis" qui propose le paiement en trois fois , mais là , on ne t'obige pas à passer par une société de crédit...