Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je vais changer d'ampli. pouvez vous m'aider à valider mon choix

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 5 868 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion je vais changer d'ampli. pouvez vous m'aider à valider mon choix
bonsoir,

j'ai actuellement un hartke A70 combo qui convenait jusqu'à présent mais je vais commencer à faire des concerts et je pense que le A70 ne va pas suffire

1-concernant la puissance nécessaire, c'est pour faire du pub/ bar ou des petites salles des fetes de village du coin.
si la salle est plus grande, je pourrai etre repiquée sur la sono je pense

donc je m oriente vers du 300 W environ.

2-pour le son, je n'ai pas franchement d'idée. là est le problème.
je joue de tout mais j 'ai une préférence pour le funk qui groove (je bosse les lignes de jamiroquai, breakestra, tower of power (j adore le style du bassite rocco prestia).

mais le repertoire du groupe est beaucoup plus varié: jazz, funk, pop et rock.
à 43 ans, j aime bien le son des 70's (mais pas que)

3- en plus je suis vieux et fainéant, donc j aime bien l idée de l ampli de 20kgs (1 repet par semaine, pas chez moi)

une fois tout cà défini,je pense à une tete d ampli et un HP de 12 pouces, beau compromis entre le 10 et le 15

pour le baffle, je pense à un gallien krueger

le 212 MBE, 600 W et 8 ohms, pour 255 euros

gk212m10.jpg

il y a aussi le gallien K 212 II, 300 W et8 ohms à 325 euros

17623710.jpg

déjà je ne m explique pas la difference de prix: celui à 255 euros a 2 HP et celui à 325 en a un seul.

y a t il une réele différence de qualité selon vous?

perso je n y connais rien et à part lire les avis sur le net, bé j ai pas d 'idées. je ne peux pas les comparer.
je ne pourrai pas les essayer en plus, il n y a pas de shop près de chez moi qui a ce genre de materiel.

pour la tete d ampli , je poste de suite

merci de vos réponses



Afficher le sujet de la discussion
21
Merci bouns.

je pense que je vais me tourner vers un 212 4 ohms.

mais y en a pas des masses sur les sites que je visite.
vais voir du côté des sites de constructeur .

bue
22
Salut,

D'accord avec Mouloud. Un combo chez TC (RS 212...essaie le 210 tu seras surpris), avec la tête BH 250 (la petite), ça répond à tes critères de poids et de versatilité.

Christian

23
Si tu as un magasin prêt de chez toi, tu peux essayer de négocier en faisant valoir le prix du net, moi c'est ce que je fais et si ça se joue à 30 eu je préfère faire travailler le commerçant du coin sachant que s'il y a un problème c'est lui qui s'occupe de la garantie et qu'il peut me prêter du matos pour me dépanner. Et ça te permet aussi de commander ce que tu veux, par exemple le cab en 4ohms que tu ne trouves qu'en 8 ohms sur les sites.
24
ok je vais faire cà

1- les baffles sont fabriquées en 4 et 8 ohms, celles de TCelectroncs notamment? sur leur site, ils ne mentionnent pas l impédance...(?)

2- quelle est la différence entre , chez TC elec toujours, le RS212 (650euros) et le BC 212 (350e), à part le prix?

merci
25
Volvito, faudrai pas prendre les membres du forum pour tes assistants personnels et bénévoles. Tu trouveras la réponse à tes questions en utilisant un moteur de recherche quelconque.
Les cab TC sont tous en 8 ohms, et la différence entre RS212 et BC212 est que le premier délivre 400 W et est construit en multipli de 18 mm tandis que le second fait 250 W et n'a donc besoin que de 15 mm. Du coup le second est plus léger : 20 kg contre 24 kg.

Si tu étais allé voir sur leur site, tu le saurais. C'est évidemment pas sur la page d’accueil mais dans la surprenante rubrique "specs techniques". Du coup, n'hésite pas à opérer quelques clics avant de demander à d'autres de faire tes recherches.


If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

26
Bien d'accord !!

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

27
Citation :
2- quelle est la différence entre , chez TC elec toujours, le RS212 (650euros) et le BC 212 (350e), à part le prix?


Vu la démarche de Volvito, je pense que sa question est plutôt axée sur le son que sur les specs, et ce type d'info se trouve donc auprès des musiciens.
Restons bienveillants!
28
Bonjour, je connais bien Schroeder. C'est une tuerie. J'ai opté pour cette marque pour le rapport puissance/son/poids. Il y a encore Barefaced qui est intéressant à regarder.
29
Merci MasterUltime, j'ai contacté le distributeur suisse (Acoutron à Einsiedeln) pour connaître leurs conditions dispo/prix, en espérant que mon Allemand est richtig genug damit sie mich verstehen!
30
Moulywwod ( et bass vador aussi tiens)

Je peux comprendre ta réaction !

Tu es bassiste experimenté sans doute, peut etre un peu vieux meme, tu connais tout l matos par cœur et les subtilités de chaque type d ampli de cab de cable et j en passe...

moi je suis la fraicheur et l innocence du bassiste débutant , avec toute la verve que cela sous tend. Bassiste débutant mais musicien aguerri, ne nous y trompons pas!

De plus, tu frequentes depuis des lustres ce genre de forum dédié à notre art. Tu y interviens plus donner des reponses que pour poser des questions.

be moi c est le contraire, je suis tout neuf!
Et meme si c est vrai que je pourrais trouver des reponses par moi meme sur des sites adéquats , j en parle ici pour avoir l avis de pratiquants expérimentés (et bienveillants si possible), chose que je ne trouve pas sur les sites commerciaux.

souviens toi de tes debuts sur le forum, avant d en devenir un des piliers fondateurs!

Et puis j avoue que me concernant, je suis peut etre trop bavard sur ce forum, saans doite stimulé par des reponses qui m aident à avancer dns mes choix.

sur ce je m efface, mais pas definitivement!

Bye