Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je vais changer d'ampli. pouvez vous m'aider à valider mon choix

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 5 869 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion je vais changer d'ampli. pouvez vous m'aider à valider mon choix
bonsoir,

j'ai actuellement un hartke A70 combo qui convenait jusqu'à présent mais je vais commencer à faire des concerts et je pense que le A70 ne va pas suffire

1-concernant la puissance nécessaire, c'est pour faire du pub/ bar ou des petites salles des fetes de village du coin.
si la salle est plus grande, je pourrai etre repiquée sur la sono je pense

donc je m oriente vers du 300 W environ.

2-pour le son, je n'ai pas franchement d'idée. là est le problème.
je joue de tout mais j 'ai une préférence pour le funk qui groove (je bosse les lignes de jamiroquai, breakestra, tower of power (j adore le style du bassite rocco prestia).

mais le repertoire du groupe est beaucoup plus varié: jazz, funk, pop et rock.
à 43 ans, j aime bien le son des 70's (mais pas que)

3- en plus je suis vieux et fainéant, donc j aime bien l idée de l ampli de 20kgs (1 repet par semaine, pas chez moi)

une fois tout cà défini,je pense à une tete d ampli et un HP de 12 pouces, beau compromis entre le 10 et le 15

pour le baffle, je pense à un gallien krueger

le 212 MBE, 600 W et 8 ohms, pour 255 euros

gk212m10.jpg

il y a aussi le gallien K 212 II, 300 W et8 ohms à 325 euros

17623710.jpg

déjà je ne m explique pas la difference de prix: celui à 255 euros a 2 HP et celui à 325 en a un seul.

y a t il une réele différence de qualité selon vous?

perso je n y connais rien et à part lire les avis sur le net, bé j ai pas d 'idées. je ne peux pas les comparer.
je ne pourrai pas les essayer en plus, il n y a pas de shop près de chez moi qui a ce genre de materiel.

pour la tete d ampli , je poste de suite

merci de vos réponses



Afficher le sujet de la discussion
31
@volvito : un sujet qui peut s'avéré interessant pour toi =>
32
Citation de hillmore :
Vu la démarche de Volvito, je pense que sa question est plutôt axée sur le son que sur les specs, et ce type d'info se trouve donc auprès des musiciens.
Restons bienveillants!


Si la question concernait les différences de son, elle aurait été formulée comme telle. Mais puisque tu abordes le sujet, toujours un coup d’œil au site TC permet d'apprendre que les cabs sont tous les deux dotés de HP 12' Eminence et du même tweeter. On peut donc en déduire que le caractère sonore est probablement similaire.

Par ailleurs, je suis bienveillant les premières fois, mais là je trouve que ça fait beaucoup de demandes de renseignements évidents et faciles à trouver en quelques secondes.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

33
Bonjour hillmore, très bonne idée que la votre, il n'y a rien qui remplace un essai. (si vous avez aussi le temps, demandez à l'importateur d'essayer l'Aguilar DB 751, vous repartirez avec...)

Je me permets de vous donner une petite astuce. J'ai eu un rabais assez conséquent en traitant directement avec Schroeder lui-même. (car l'importateur n'a pas tout les modèles) De plus, c'est quelqu'un de très sympa, qui répond très vite au mail.
34
Citation de volvito :
Moulywwod ( et bass vador aussi tiens)

Je peux comprendre ta réaction !

Tu es bassiste experimenté sans doute, peut etre un peu vieux meme, tu connais tout l matos par cœur et les subtilités de chaque type d ampli de cab de cable et j en passe...

moi je suis la fraicheur et l innocence du bassiste débutant , avec toute la verve que cela sous tend. Bassiste débutant mais musicien aguerri, ne nous y trompons pas!

De plus, tu frequentes depuis des lustres ce genre de forum dédié à notre art. Tu y interviens plus donner des reponses que pour poser des questions.

be moi c est le contraire, je suis tout neuf!
Et meme si c est vrai que je pourrais trouver des reponses par moi meme sur des sites adéquats , j en parle ici pour avoir l avis de pratiquants expérimentés (et bienveillants si possible), chose que je ne trouve pas sur les sites commerciaux.

souviens toi de tes debuts sur le forum, avant d en devenir un des piliers fondateurs!

Et puis j avoue que me concernant, je suis peut etre trop bavard sur ce forum, saans doite stimulé par des reponses qui m aident à avancer dns mes choix.

sur ce je m efface, mais pas definitivement!


Je ne pense pas que tu aies compris ma réaction.
Je ne te reproche pas d'être bavard, ni même de faire preuve de la verve que tu te prête bien facilement (tu ne confondrais pas cela avec la condescendance qui transpire de ton message des fois ?)

Tu te défends sur le nombre de tes questions, mais je ne te reproche que leur pertinence.
Tu demandes des infos qui se trouvent en 10 sec avec google, comme si tu n'avais pas le temps et que tu considères que nous oui.
Ca n'est donc absolument pas une question de compétence musicale, mais bien de respect. Pas besoin d'être bassiste confirmé pour savoir utiliser un forum et considérer ses membres comme autre chose que tes secrétaires.

Par ailleurs, pour ce qui est de savoir si je suis vieux ou si je suis depuis longtemps un pilier de ce forum, un simple clic sur mon profil t'aurais permis de savoir que je suis plus jeune que toi et inscrit depuis seulement 2 ans. Encore une fois, tu ne t'es pas donné la peine d'aller chercher l'info par toi-même.
C'est seulement ce comportement récurrent qui me dérange.

Comme tu me le demandes, je me souviens de mes débuts, et j'espère vraiment ne pas avoir été un boulet pris en charge par les autres. Dès le début je savais que les autres étaient là pour m'aider à aller plus loin et non pour faire à ma place, que leur temps était au moins aussi important que le mien.

En résumé, n'hésite pas à intervenir sur le forum, mais fais le à bon escient et dans le respect des usages et des membres s'il te plait.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

35
Oui mais là nos interventions mutuelles devient (accent sur le premier e) franchement du sujet non?

Mon usage du forum ne te convient pas, je l ai bien compris.

Si ton seuil de tolerance est atteint, deflague moi!

Merci aux autres de repondre à mes penibles interrogations , notamment par les liens que vous m indiquez et que je lis svrupuleuseent
36
Oui mais là nos interventions mutuelles devient (accent sur le premier e) franchement du sujet non?

Mon usage du forum ne te convient pas, je l ai bien compris.

Si ton seuil de tolerance est atteint, deflague moi!

Merci aux autres de repondre à mes penibles interrogations , notamment par les liens que vous m indiquez et que je lis svrupuleuseent
37
Et surtout le plus important: sans rancune
38
x
Hors sujet :
Citation :
Je ne te reproche pas d'être bavard, ni même de faire preuve de la verve que tu te prête bien facilement

De la verge?
Mais c'est obscène!
Ah? Non, la verve?
Au temps pour moi...:oops2:icon_facepalm.gif
Citation :
je lis svrupuleuseent

Déjà, est-ce que tu sais lire? Si oui, tu écris en quelle langue? Parce que là....

[ Dernière édition du message le 03/01/2013 à 14:47:58 ]

39
@MasterUltime
Citation :
car l'importateur n'a pas tout les modèles


Je viens de recevoir la réponse de l'importateur, et effectivement il me propose pour 800Frs (un peu plus de 650€) un (ancien?) modèle 2x12 en 4 Ohms (photo ci-dessous) qu'il a dans son stock mais qui d'après lui présente quelques traces d'usage:

http://acoutron.ch/images/ampsSMALL008.jpg
40
désolé pour les approximations syntaxiques. je n'arrive pas à me servir de mon téléphone hyper moderne