réactions au dossier [Bien débuter] Comment régler un ampli de basse ?
- 61 réponses
- 25 participants
- 25 472 vues
- 33 followers
David LO PAT
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Guillaume2776
[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 23:56:45 ]
W-Addict
hillmore
W-Addict
hillmore
W-Addict
Nan mais je fais mon facho mais bientôt on aura un point commun de plus...encore quelques jours...
thegoofisonfire
j'aimerais apporté ma pierre à l'édifice, en ajoutant que certains amplis plus précisément la partie préamp on retrouve qlq fois un potard de "blend"
soit un mix en le son clair (direct) de la basse, et le g(r)ain du préamp, qui permet de récupéré du grave et de la profondeur qd le gain est repoussé ds ses derniers retranchements (les sansamp tech 21 font ça trés bien), car les distortions générées par de hauts niveau de gain ont tendances à "manger" les graves.
la musique ne doit pas etre une démonstration de force, mais une force d'esprit
bassman59
tofe
Oui c'est bien dit, je commence toujours mes réglages avec les potards à midi, j'essaie de couper un peu les aigus plutot que de rajouter des graves, et je ne dépasse jamais 3H sur aucune fréquence.
Ola !!!
pazuzu13
En faite chaque ampli a son timbre et la plupart du temps en basse passive (JB US94), je règle les 3 pot à fond et ENSUITE, je rectifie avec l'ampli et ils sont différents, en commençant avec tout à midi, puis un petit + pour les graves et doucement pour les medium /aigue. Mais c'est pdt le concert qu'on rectifie le mieux. A une époque j'avais un combo Trace Elliot avec Equalizer (8 ou 11 bandes...?) et c'était bien sympa pour les préréglages, mais maintenant c'est pas facile à trouver, voir même innexistant en combo, dommage !
- < Liste des sujets
- Charte