Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Ampli

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 5 984 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseil Ampli
Bonjour,
Possédant une basse OLP MM2 (musicman).
Je souhaite changer d'ampli, j'ai actuellement un petit Stagg 20w qui sature et donne un son tout pourri et souhaiterais faire l'acquisition d'un ampli plus sérieux.
J'aimerais avoir des avis sur ces modèles, pour ceux qui ont testé:
- Warwick BLUE CAB 30
- Ampeg BA-108
- Gallien Krueger Backline 112
- Fender Rumble 15 Combo
- Laney RB1
- Laney RB2
- Ibanez SW65

Merci !!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonsoir, le modèle Warwick est de la première série, sans tweeter et sans pied inclinable...
Qu'en pensez vous, par rapport aux autres modèles retenues ?
22
Il est supposé avoir un tweeter, sans, c'est quand même embêtant surtout s'il n'y a qu'un HP de 10''...
Comptes-tu faire des concerts?
Spécifie un peu plus tes besoins si tu veux qu'on t'aide de manière pertinente...
23
Le sweet 15 à un HP de 15". Mes besoins pour l'instant sont, apprentissage dans une salle de 20 m3 dans mon garage et pour la suite je ne sais pas. Je cherche un ampli polyvalent au niveau du son, pour jouer tous les styles. J’hésite pas mal avec le gallien backline 112, qui lui à un HP de 12". Mais quid des ohms (4/8) ?
24
Les "ohms" : en fait il s'agit de la limite de la tête. Cette indication sert pour associer des baffles à une tête ou pour associer un baffle supplémentaire à un combo. Pour être sur de ne pas faire de bêtises je t'invite à consulter le dossier publié sur AF "une histoire d'ohms". Désolé de pas mettre le lien mais sur la version mobile c'est un peu casse-couille à faire. Je te laisse chercher.
Si tu n'as pas de voisins chiants à l'heure où tu joues et si tu comptes jouer en groupe fait au moins 250/300 watts sinon le batteur seul qui cogne un peu va t'enterrer. L'occasion c'est bien et si tu prends une marque "connue" tu t'assures une revente "facile". Après le diamètre des HP y a pas mal de sujets déjà créés à ce sujet, je t'invite à consulter sur la partie "basse" des forums AF.

Bonne lecture ;)
25

Hors sujet :

 signalé

 

26
Je vais reprendre ce post, car je me pose quelques questions. Par manque de temps, je suis passé à côté des amplis qui m’intéressaient en occase plus haut.
Je regarde en ce moment du côté de TC Electronic BG250, promethean P3110 et rolland cube bass 30.
Je sais que le Rolland est d'une autre catégorie.
Le tc à l'air très intéressant, mais est il possible d'y ajouter par la suite un pédalier ou faut il se contenter des effets fournis, même si on peux y ajouter des tone print gratuitement ?
Le tc m'a l'air plutôt complet avec le tube drive (simulateur de tube) et le tone print mais fermé en même temps (ajout de pédale?), il n'y a pas de boucle d'effets.
Quand au promethean P3110, le gabarit à l'air génial, mais qu'en est il du son ?
Quelqu'un a t'il essayé ces amplis ?
Je cherche un ampli que je pourrais garder quelques années et que je peux déplacer dans ma maison et je pense que ces 3 là sont plutôt léger
Le tc est il fiable et pas trop gadget ?

Merci
27
Si tu cherches du léger et peu encombrant : http://www.philjonespuresound.com/products/?id=10
28
Citation de zenric :

Le tc à l'air très intéressant, mais est il possible d'y ajouter par la suite un pédalier ou faut il se contenter des effets fournis, même si on peux y ajouter des tone print gratuitement ?


Quel que soit l'ampli tu peux brancher tout ce que tu veux comme effet/multi-effets. C'est toi qui choisis, en fonction de tes goûts... et de ton budget aussi :-D

Je n'ai pas essayé les amplis que tu vises. Roland j'ai un Microcube (en fait 2 : la version "basse" et la version "guitare"), j'en suis satisfait. TC j'ai jamais joué, mais leurs amplis ont l'air très bien (et sur AF tu devrais trouver vidéos et avis pour te faire une opinion).

Ibanez je ne connais pas du tout mais y a eu un test récent sur AF, mais du modèle en 15" il me semble.

Phil Jones, la marque conseillée par Warhol, c'est du bon. Mais c'est pas le même budget...

Bon courage pour la chasse de ton graal ;)
29
Merci warhol, mais j'ai peur d'être hors budget :-D
Personne n'a testé les BG 250 et promethean ?
30
C'est sûr que pour le prix d'un Phil Jones tu as deux BG 250.