Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Ampli

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 5 940 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseil Ampli
Bonjour,
Possédant une basse OLP MM2 (musicman).
Je souhaite changer d'ampli, j'ai actuellement un petit Stagg 20w qui sature et donne un son tout pourri et souhaiterais faire l'acquisition d'un ampli plus sérieux.
J'aimerais avoir des avis sur ces modèles, pour ceux qui ont testé:
- Warwick BLUE CAB 30
- Ampeg BA-108
- Gallien Krueger Backline 112
- Fender Rumble 15 Combo
- Laney RB1
- Laney RB2
- Ibanez SW65

Merci !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai pas non plus de Porsche. Mais j'appelle pas ma twingo une Porsche...

Pas besoin d'être riche pour aller dans un magasin essayer une Musicman et comprendre la différence. N'hésite pas à en faire autant pour essayer des amplis.
J'aime beaucoup les marques TC electronic et Genz Benz, mais pour moins cher Ashdown est pas mal.
Mais comme on ne sais toujours pas ce que tu veux ni dans quel budget, pas facile de te conseiller. Selon moi, aucun des amplis que tu liste n'est pertinent. Mais il y a tellement de façons de voir les choses...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

12
Citation de zenric :
Merci pour tes conseils. Je penses acheter d'occasion, dans un budget de 100€ max.
Et je suis dans la situation: débutant jouant dans le garage :-D
Je souhaite avoir un ampli polyvalent, qui sonne aussi bien à faible qu'à gros volume.


J'avais écris cela un peu plus haut :-)
13
Dans mon budget je penses que le Gallien ferait l'affaire sinon, j'ai vu un Warwick Sweet-15 (150W), qu'en pensez vous ?
14
Si c'est pour jouer à la maison je ne vois pas l’intérêt des 150 Watts.
Mais si c'est en vue d'une utilisation en groupe, économise.
15
+1
Si tu veux jouer avec un batteur, 200W paraît être un minimum. Après, tout dépend des caractéristiques de l'ampli, de son rendement, mais aussi de ton batteur et de ses éventuelles frustrations à défouler...
16
Citation :
J'avais écris cela un peu plus haut :-)

Mes excuses. J'étais resté sur le post initial...
Du coup je rejoins Flo : tu as ce qu'il faut pour bosser seul, économise pour acheter de quoi jouer en groupe.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

17
Citation de Mouloud :
Citation :
J'avais écris cela un peu plus haut :-)

Mes excuses. J'étais resté sur le post initial...
Du coup je rejoins Flo : tu as ce qu'il faut pour bosser seul, économise pour acheter de quoi jouer en groupe.


No problemo...
Je vais faire en fonction des occasions que je peux dénicher et en l’occurrence il y a ces deux amplis, que je ne connais pas. Si certains ont déjà joué dessus ....
Merci beaucoup de vos contributions :-)
18
En cas de revente l'Ampeg, le GK et le Fender partiront plus facilement...
19
Coucou, c'est re-moi,

Cette semaine, je suis allé voir le warwick, le test ne s'est pas passé dans de bonnes conditions, la personne chez qui je suis allé (très sympa) avait son petit garçon qui pleurait sans arrêt, j'ai pas osé monter le son et pour le Gallien, idem, bon contact avec le vendeur, mais en appart et avec un enfant en bas âge à côté, j'ai pas osé balancer la sauce. Essais rapides et bâclés.

J'ai quand même écouté et apprécié le Warwick, le son m'a paru très rond et les basses bien définies, sans doute dus au 15". Quand au Gallien, je ne sais pas trop quoi en penser, j'aime bien le format et son état est irréprochable, mais avec une gamelle 12", les basses seront sans doute moins présentes, mais j'imagine que pour le slap, ça doit être pas mal.
J'aime bien les switchs, bass boost et high boost sur le warwick, remplacés sur le Gallien par le switch contour qui boost basses et aigues en réduisant les médiums; ça me semble plus complet du côté du warwick, le fait d'avoir 2 switchs; ainsi qu'un potard d'égalisation supplémentaire dans les médiums (haut et bas médiums).
De plus, un ami d'un ami me propose un Ashdown five fifteen ... pour faire avancer le débat.

Encore merci pour vos précieux conseils
20
up ?