Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Ampli

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 5 941 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseil Ampli
Bonjour,
Possédant une basse OLP MM2 (musicman).
Je souhaite changer d'ampli, j'ai actuellement un petit Stagg 20w qui sature et donne un son tout pourri et souhaiterais faire l'acquisition d'un ampli plus sérieux.
J'aimerais avoir des avis sur ces modèles, pour ceux qui ont testé:
- Warwick BLUE CAB 30
- Ampeg BA-108
- Gallien Krueger Backline 112
- Fender Rumble 15 Combo
- Laney RB1
- Laney RB2
- Ibanez SW65

Merci !!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de zenric :
Merci warhol, mais j'ai peur d'être hors budget :-D
Personne n'a testé les BG 250 et promethean ?


Voici un comparatif de l’EBS Classic Session 120, de l’Ibanez Promethean P3115 et du Peavey Max 115 publié sur AF le 9 octobre, 3 amplis qui correspondent à tes critères, et les avis sur le BG 250. A part ça mon gars, il faut que tu fasses un petit effort de recherche sur AF, sinon tu risques de te retrouver dans ce sujet... ;-)

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 07:59:23 ]

32
C'est un peu ce que je voulais sous-entendre, Hill' a été un peu plus explicité ;)

Bonne lecture ;)
33
Merci les gars, j'avais lus l'article d'AF, que j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié dans le ton.
J'étais plus intéressé par le P3110. J'ai bien entendu commencé par lire les avis sur le BG250 ici et ailleurs. Mais je voulais aussi initié une discussion avec des vrais gens, poser des questions, avoir des réponses, échanger quoi!
Maintenant, peut être que je tourne en rond, je veux bien l'admettre, mais ça va changer. J'ai commandé le BG 250 chez Toto, je l'attends dans les jours suivants. Je vous tiendrais au jus, si ça vous intéresse ;).
Merci à tous de votre participation. Ce sera à moi bientôt d'aider ( i hope so ).
34
Hello Zenric

T'as fait un bon choix ;)

Pour les avis au-delà du contenu il est intéressant de contacter les auteurs pour avoir plus de précisions. Et si ça ne suffit pas alors un intitule sujet pour faire avancer le schmilblick ;)

Enfin c'est comme ça que j'utilise AF, et j'ai toujours trouvé les réponses à mes questions ;)

@ bientôt
35
fallait prendre une porshe...!! :-D:-D
36
Merci du conseil W, j'avais pas pensé à ça. :8)
37
38
Hello,

Pc planté, donc dur de pouvoir répondre :?

Mes impressions après achat... RAVIS !!!
J'ai fais un excellent choix.
Le BG250 est vraiment génial. Léger malgré son encombrement, puissant, je ne l'ai jamais poussé à fond, mais le son est là !
Le toneprint est un vrai plus, il permet de jouer sur une très large palette de son, on peut vraiment aborder tous les styles; on change très facilement d'effet avec un smartphone, c'est enfantin et très fun.
Je tâtonne encore un peu concernant l'égalisation qui change de ce que l'on connait.
J'aime aussi le tube drive, qui bien doser, salit bien le son.
L'accordeur est un vrai plus, je l'utilise systématiquement en branchant ma basse.
L'entrée aux, me permet de brancher mon ipod pour jouer sur des morceaux sans avoir besoin d'une chaine hi-fi.
L' entrée casque, quand je veux être discret.

Belle qualité de fabrication, les potards tournent comme il faut, ni trop ni trop peu; ils sont biens gradués, ce qui aide pour connaitre le niveau.
Cet ampli a tout bon !!!
Le seul bémol serait l'encombrement, mais c'est nécessaire pour un 15" et peut être le fait qu'il n'est pas inclinable. Mais là je chipote, c'est vraiment histoire de dire.
Je referais ce choix sans hésiter, surtout à moins de 300€ chez Tomtom.
Livraison ultra rapide et soigné !!!
Que du bonheur !!!

Merci de vos précieux conseils !!!
39
:bravo:

have fun

@+