Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Ampli

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 5 939 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseil Ampli
Bonjour,
Possédant une basse OLP MM2 (musicman).
Je souhaite changer d'ampli, j'ai actuellement un petit Stagg 20w qui sature et donne un son tout pourri et souhaiterais faire l'acquisition d'un ampli plus sérieux.
J'aimerais avoir des avis sur ces modèles, pour ceux qui ont testé:
- Warwick BLUE CAB 30
- Ampeg BA-108
- Gallien Krueger Backline 112
- Fender Rumble 15 Combo
- Laney RB1
- Laney RB2
- Ibanez SW65

Merci !!!
2

j'ai le Laney RB1 qui fait bien son boulot. m'enfin bon, ta musicman mérite mieux et plus conséquent que ça, non ?

3
Je viens de voir ceci: Marshall MB30
Je suis un peu perdu avec tout ça ...
Je précise que mes influences musicales sont stationnées à Seattle: Pearl Jam, Alice in chains ...
Mais je n'exclus aucun style, j’écoute et adore la soul, le jazz, ...
4
Concernant le MB30, pas mauvais mais pas top non plus... Meilleur dans un registre rock que jazz ou soul. Les 2 canaux, l'équalisation et le voice shift permettent pas mal de nuances... Compte tenu du prix, 170 €. Les 30 watts sont bien là, mais à fond ça va commencer à te casser les oreilles. Si tu peux mets quelques euros de plus pour taper dans une gamme supérieure, à partir de 200,250€. Le Marshall est pas mal mais en ampli débutant pour la maison, ou petite répète calme au garage. Au bout d'un an ou 2 tu risques fortement d'avoir envie de passer au dessus.
Le Fender Rumble15 me semble faiblard, pour les autres, je ne peux pas en dire plus. Voilà. :bravo:
5
Merci pour tes conseils. Je penses acheter d'occasion, dans un budget de 100€ max.
Et je suis dans la situation: débutant jouant dans le garage :-D
Je souhaite avoir un ampli polyvalent, qui sonne aussi bien à faible qu'à gros volume.
6
Un petit essai avant...:bravo:
7
Ou alors tu attends Papa Noël et si tu peux avoir un peu de ronds... Je sais c'est dur d'attendre mais ça peut valoir le coup. Si t'es pas loin d'une grande ville tu auras des possibilité d'essais. Ou Cash Converter, là c'est pile ou face, parfois ils sont si chers qu'il est préférable d'acheter neuf... :8O:
8

pour 220 euros, j'ai eu un Hartke A100...

essaie de taper dans l'occase pour avoir un truc franchement mieux.

9
1- Un ampli pour quel usage ? Bosser ses gammes dans sa chambre peut se faire avec un matos moins onéreux qu'un ampli de scène. Quelle genre de puissance souhaites-tu ?
A ta place, je garderai le stagg pour bosser à bas volume et je partirais sur un ampli d'au moins 150 watts qui complètera bien l'autre pour faire du concert et travailler le son.
Si tu prends un combo, ne va pas sur des HP de moins de 10 pouces, c'est pas sérieux (à moins d'avoir le pognon pour s'offrir du Phil Jones)

2- Si vous allez répéter à un fan de Musicman que sa pelle est le même chose qu'une OLP, ne vous étonnez pas de repartir avec un manche de Fender Precision dans le fondement.

3- Quel budget ?
Selon le budget, tu iras sur un panel de marque différent.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

10
Salut Mouloud,

Merci pour tes remarques 1 et 3, je vais y réfléchir.
Quand à la section 2 je suis content que tu ais les moyens d'acheter une authentique musicman, c'est bien ...