Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Markbass

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 4 444 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Markbass
Salut les basseux ! ;)

Souhaitant changer de config pour passer à du plus léger et transportable (Ampeg c'est trop lourd et pas si bien que ça au final), j'ai eu l'idée de me tourner vers Markbass !
Je joue du reggae et je cherche donc un gros son chaud et bas, j'hésite donc entre deux cabs de la marque jaune:

-Markbass Traveler 151P (https://www.thomann.de/fr/markbass_traveler_151p.htm)
-Markbass New York 122 (https://www.thomann.de/fr/markbass_new_york_122.htm)

J'imagine que le combo Markbass Mini CMD 151P LM3 (https://www.thomann.de/fr/markbass_mini_cmd_151p_lm3.htm) n'est pas suffisant niveau volume physique pour envoyer du gras ... ? :?:

Je vous remercie d'avance ! :bravo:
Peyo

[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 00:19:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est clair que AMPEG est quand même surcoté ......

Il y a eu de la qualité mais c'est moins flagrant aujourd'hui .. Le rapport qualité/prix est pas terrible de plus//

J'ai eu du matos MARKBASS, c'est top !! Je suis par contre un peu déçu de leur de délocalisation à eux aussi (Indonésie de mémoire) ....

En occase, du made in Italia, sautez dessus..

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 06:34:29 ]

22
J'ai joué plus de 10 ans sur du Ampeg, je ne peux pas laisse dire que c'est surcôté.

Mon SVT3 avec un 4x10" et un 1x15" a fait bavé pas mal de bassistes, et a fait trembler pas mal de murs.

J'imagine les têtes full tubes chez Ampeg, ça doit bien poutrer.

Mais le poids, ce n'était plus gérable.

Je suis d'abord passé sur du tout Markbass : BigBang + Traveler 121H.

J'ai revendu le (très bon) baffle pour prendre un 2x15" Chillbass, et là c'est le pied.

A la maison j'utilise ma BigBang avec un 12" Eden, ça le fait aussi.

Donc au final je préfère Markbass à Ampeg, mais surtout pour le poids. Le son, rien à dire non plus.

23
Je joue parfois (au local de répète) sur un combo Ampeg BA115. Franchement, c'est très loin de la qualité des têtes SVT. Et encore, il parait qu'elles ne se valent pas toutes. Ça chiffre 500 € neuf... Pas sûr que ça les valent.
A prix équivalent, on a quoi chez MarkBass ? Un Micromark ou un CMD ? Je ne les ai pas essayé et j'ignore si c'est au même niveau.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

24
Citation de W-Addict :
J'ai joué plus de 10 ans sur du Ampeg, je ne peux pas laisse dire que c'est surcôté.


Pourtant c'est bien l'effet que m'a toujours fait Ampeg : pas fondamentalement de la merde, mais toujours plus cher que la concurrence à niveau de prestation égal. Y'a un truc qui est toujours intéressant, c'est de connaître les taux de retour par marque chez les grands distributeurs... La dernière fois que j'en discutais avec un mec de chez Euroguitar (à Lille), Ampeg était plutôt en mauvaise position.
25
J'ai joué sur du Ampeg US moi môssieur ! :oops2:

Et sans aller à L-A ! Re-:oops2:

Nan mais là où Ampeg m'a déçu : la série portaflex. J'ai essayé le PF500 et le 15" qui va avec, ça donne carton-pâte, c'est horrible. Enfin j'aime pas du tout et ce n'est pas cette orientation qui me fera revenir vers cette marque.

En parlant des retours y a des stat' qui permettent de différencier la production US/la production asiatique ?
26

C'est vrai, Markbass (d'Italie) est d'un niveau de qualité reconnu  bravo .

Mais, MOA....AUSSI, j'ai joué sur Ampeg US MONSIEUR bave !! Pendant 11ans (96 à 2007). Et comme beaucoup, Mister peyo007, je suis passé à Markbass, pour protéger mon dos facepalm j'ai honte ! Et il y a un mais !! Ce GRAIN ampeg me manquait trop et j'ai opté pour une "VT Bass V2". Maintenant le problème est résolu bravo

Pour revenir aux tarifs des 2 marques, comparons d'abord les tarifs des mains d'oeuvre Italie-US à ceux d'Asie, pas d'hypocrisie s'il vous plait ! Ouvrez un ampli US et un ampli Asiatique, même si les composants sont identiques (ils viennent tous de là-bas), y a pas photo ! Je suis de formation électronique.

Maintenant, qu'on apprécie pas le grain Ampeg, OK, mais la critique du poids n'est pas toujours un argument valable.

L'avantage chez Markbass, c'est que les combos sont équipés de têtes et baffles vendues aussi séparément, qu'Ampeg n'a pas ce choix et certaines séries peuvent décevoir.