Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Markbass

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 4 419 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Markbass
Salut les basseux ! ;)

Souhaitant changer de config pour passer à du plus léger et transportable (Ampeg c'est trop lourd et pas si bien que ça au final), j'ai eu l'idée de me tourner vers Markbass !
Je joue du reggae et je cherche donc un gros son chaud et bas, j'hésite donc entre deux cabs de la marque jaune:

-Markbass Traveler 151P (https://www.thomann.de/fr/markbass_traveler_151p.htm)
-Markbass New York 122 (https://www.thomann.de/fr/markbass_new_york_122.htm)

J'imagine que le combo Markbass Mini CMD 151P LM3 (https://www.thomann.de/fr/markbass_mini_cmd_151p_lm3.htm) n'est pas suffisant niveau volume physique pour envoyer du gras ... ? :?:

Je vous remercie d'avance ! :bravo:
Peyo

[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 00:19:28 ]

2
Hello

Je n'ai pas essayé ces 2 baffles mais MarkBass tu peux y aller sans soucis !

Je ne qualifierai pas le son des amplis MB (en tout cas la LMIII ou la Big Bang que je possède - réglages "à plat") de chaud. Cependant tu reconnaitras clairement chaque basse branchée dedans. En touchant l'EQ ou en jouant avec le filtre VLE tu auras par contre un son rond et adapté au reggae (entre autres).

Sur AF as-tu jeté un oeil à l'avis sur le 15" ? Et sur le 2x12" ?

Perso pour du reggae je partirai sur un 2x15" :-D

Je ne suis pas fan des combos. Avec un stock tu peux moduler selon tes envies.

N'hésite pas à écrire via MP à ceux qui ont posté des avis s'il te fallait plus de précisions. Tu peux aussi aller sur les fiches des produits et utiliser le bouton "demander un avis". Tu recevras un e-mail d'alerte dès qu'un avis est publié.

Enfin en occaz tu peux faire de très bonnes affaires.

En espérant ne pas t'avoir amené plus de questions que de réponses.

@+
3
Heureux possesseur d'une LMII et d'un traveler 151icon_mdr.gif, je ne peux que te conseiller cet équipement (je n'ai pas essayé la LMIII, mais c'est du même acabit que la LMII, en mieux sûrement).
Comme W-A, je ne dirais pas que le son est chaud, mais tu as le son de ta basse et la patate pour passer partout. Sur le 151, le petit tweeter fait aussi ressortir les aigus, même si ce 'est pas forcément ce que tu recherches.
Je joue du rock, moderne et aussi du 70's, et j'ai un gros son, chaud avec mes réglages, bien grave (5 cordes active, le Si ressort impeccable)icon_aime.gif.
J'avais louché sur un 2x12icon_exorbite.gif, qui me semblait pas mal aussi. Faudrait que tu testes.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4
Merci beaucoup pour vos réponses ;)

Finalement je suis allé en magasin et je suis tombé sur le Markbass Standard 151HR https://www.thomann.de/fr/markbass_standard_151hr.htm et je m'attendais à du plus encombrant ! J'ai pu le porter et c'est tout léger ! Certes moins léger et encombrant que le Traveler 151p mais plus apte à envoyer du grave... Le New York 122 je le zappe je pense qu'il me faut du 15 pour faire vibrer tout ça !

Donc je pense être conquis, le vendeur me fait un prix : 1000€ le 151HR avec la tête Little Mark III et la housse pour la tête offerte !

C'est tout bon non ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 14:51:57 ]

5
C'est moins cher que chez Thotho, c'est dans un vrai magasin, et c'est un stock (donc évolutif). Tu ne devrais pas regretter à mon avis ;)
6
Le petit moins que je vois c'est juste l'absence du tweeter sur le 151HR (je crois). Même si tu cherches les graves (comme beaucoup d'entre nous), le petit tweeter fait pas mal son boulot sur le traveler.
De toutes façons, je pense également que tu fais le bon choix. Fais groover !icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7
Un petit retour après réception serais sympa ....
8
Ça sent la demande intéressée :-D
9

pour info, j'ai le combo MINI CMD 121P (hp 12") et pour un concert j'ai pu essayer le BAFFLE "New york" en 8 Ohms. J'étais donc tout en 12" ben ça envoyait déjà dur !!

Donc avec un 15" (plus cher), est-ce bien nécessaire icon_wink.gif ?

Sinon t'as fais un bon choix avec Markbass mais le grain Ampeg reste pour moi (sauf le poids dommage) le top du top. Par nostalgie j'ai d'ailleurs rajouté une VT BASS V2 et là je ne regrette plus rien icon_aime.gif.

bonne zic, jc

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 09:22:50 ]

10
Je n'ai toujours pas acheté le baffle car j'attends de vendre mon ancien matos et justement j'hésite encore un peu pour mon choix ... !

Pour info gerfaut12 le Makbass Standard 151HR est équipé d'une trompe d'aigu donc plus efficace qu'un simple tweeter à priori :bravo: