Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Ampire LX112
Photos
1/57
Behringer V-Ampire LX112

Sujet Pédale marshall ed-1 compressor

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 082 vues
  • 5 followers
1 Pédale marshall ed-1 compressor
Salut a tous,
je suis en train d'acheter une pédale marshall ed-1 compressor.
j'ai un behringer v-ampire Lx112.
la pédale va entre la guitare et l'amplis ou bien elle se branche sur la face arrière de l'amplis. :???:
2
Facade avant.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
:boire: Pour ce que j'en sais, si tu le branche entre la gratte et l'ampli, le comp va agir avant le préamp, et si tu le mets dans la boucle (derrière)il agira après le préamp, essaie les 2 et vois ce que tu préfères
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
4
Evite de l'embrouiller. :clin:
En tout cas, si tu comptes utiliser le comp avec la disto de ton ampli, place le comp en facade, donc avant le preamp = là ou tu branches ta guitare.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Merci :bravo:
6
Cet ampli n'a pas de boucle d'effet, mais un insert pre DSP, c'est a dire avant le preamp (Digital Signal Processor, en gros la puce qui gere les simulations) Impossible d'inserer des effets entre le preamp et l'ampli.

Tu peux mettre le compresseur dans la facade arriere, dans ce fameux pre dsp insert, le resultat sera le meme que si tu mets ton compresseur entre la gratte et l'ampli.
J'ai pas trop saisi l'interet de cet insert. J'avais achete l'ampli croyant que c'etait une boucle d'effet, j'esperais y coller un EQ. J'ai vite dechante quand j'ai vu que l'EQ ne sonnait pas comme quand il est dans une boucle d'effets. C'est la que je me suis apercu que ce n'etait pas une vraie boucle.
7
Salut,
que je branche devant ou deriere l'amplis le comp ne donne rien, que dal, nada...........
bref pour l'instant je garde le comp et je verrai plus tard.
comment y font les grands pour avoir un putain de sustain pendant 3 heures :oo:
8
Ils jouent avec du matos qui coute la peau des fesses, et ont un guitar tech qui s'occupe de leur son :langue: Fais toi faire un devis par Bob Bradshaw, tu comprendras mieux :ptdr:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
9
En plus, en concert ils jouent à fort volume, avec une sono de 25000 watts, ça aide.

 

10
Patrice, qu'est ce que tu as comme gratte? Parce que si tu veux du sustain, il vaut mieux un manche collé, ou conducteur, ou alors un sustainer Fernandes.Meme si Manmsteen joue sur Strat, il vaut mieux des doubles bobinages (Tout le monde n'a pas 8 stacks Marshall pour agrémenter le son :mdr: )La technique de Gary Moore (outre une les paul'59)c'est de récupérer le feedback de l'ampli en approchant la guitare des hp, mais il faut du volume, et ce n'est pas très facile à faire :?!: (18 secondes sur Parisienne Walkways quand même :shootme: )
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE