Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification ID:Core Stereo 40
Photos
1/51
Blackstar Amplification ID:Core Stereo 40
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Y’a de l’ID

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 6 228 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : Y’a de l’ID
Y’a de l’ID
Voilà 7 ans que Blackstar ne cesse de monter dans les charts, au point de s’inviter dans le cercle fermé des marques de référence en matière d’amplification pour guitare électrique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ce que j'aime le mieux : l'entrée MP3 ! :mdr:
3
Produit quasi débile imposant un ordi pour ne serait-ce qu'ếgaliser le son, et si on a juste linux on fait quoi?
Le pedalier est une bonne idée, pas dispo pour le id10 attention, pour autant que ce soit pas un format propriétaire plus cher que l'ampli (genre line6)...
M'enfin!...
4
Ca ne soulève pas vraiment l'enthousiasme.
Mais les extraits de l'article en sons clair ne sont pas déplaisants du tout.
Par contre je rejoins l'avis précédent pour ce qui est de ne pas aimer l'utilisation de l'ordinateur pour éditer les sons. Mais c'est affaire de goûts, d'autres vont certainement apprécier.
5
Merci pr le test sleepless!
6
Avec plaisir jeffwmc.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

7
:8)

Magnifique !

Le test, bien explicité également !

Et l'ampli : hmmmm miam miam ! :aime:

Moi ça me tente bien !

En plus quel précision de dans le son ... :bravo: incroyable, rapports à d'autres ... :oo:

Et cerise sur l'ampli... le double corps ! hmmmmm, j'en veux !

Merci pour ce test, ... sincèrement-votre ... :8)




Mad Max
8
bhé j'avoue que c'est surprenant côté son... surtout que le mode de reprise retenu (SM57 / e609) est vraiment basique et tout ce qu'il y a de plus courant.
Des corrections ou pas sur les micros ?
Est-ce que le son enregistré est représentatif de ce qu'on entend "en vrai" depuis l'ampli ?

Bon après... le fait qu'il faille recourir à un ordi pour l'edit... perso, ça ne me choque pas... Il y a peu Line 6 sortait son bouzin à la sauce iPad. Pour moi, c'est du pareil au même.
Le prix n'aurait sûrement pas été le même s'il avait fallu intégrer une interface homme-machine qui apporte autant de confort et de clareté que ce que peu proposer le soft. Les DSP modernes permettent d'accéder à des paramètres incroyables dans des appareils toujours plus petits, plus légers et moins chers. L'ordi n'est jamais rien de plus que la rançon de la flexibilité.
Faut vivre avec son temps. ;)
9
Félicitation à l'auteur de cet article, précision, humour tenu, ne cède pas aux tentations partisanes...bref c'est bien foutu, bien enregistré! Bref ça donne envie, et c'est aussi le but recherché?

En tout cas ça sonne moins numérique que le THR Yamaha mais il est moins beau question disign, la yamaha à fait fort! Et il est moins "matuvu" que le machin' Line 6 qui est lui encore plus moche!

J'attend encore un peu la concurrence avant de me lancer, surtout que mon petit Vox AC1 avec mon petit G3X Zoom répondent parfaitement à l’exigence de mes voisins parisiens et cela j'usqu'a 1H00 ou 2H00 du matin!

Qui dit mieux?
10
Merci pour vos commentaires !

Citation :
Des corrections ou pas sur les micros ?
Est-ce que le son enregistré est représentatif de ce qu'on entend "en vrai" depuis l'ampli ?


A part les indispensables passe haut et passe bas aux extrémités de la courbe, c'est dry de chez dry. Avec une paire d'oreilles à un bon mètre cinquante de l'ampli, c'est encore mieux au niveau de la sensation stéréo, mais un peu moins bluffant au niveau du bas du spectre que le rendu enregistré.
Quand je le compare à mon valvstate 40W du début des nineties, je me dis que les débutants d'aujourd'hui ont bien de la chance...

Citation :
En tout cas ça sonne moins numérique que le THR Yamaha mais il est moins beau question disign, la yamaha à fait fort!


Je rejoins ton avis: le design des THR est en effet particulièrement réussi, mais j'ai pu essayer le 10C et le 10X et les sons délivrés sont bien moins "réalistes" que ceux proposés par Blackstar.