Commentaires sur le test : Test de l'ampli Boss Katana-50 Gen3
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 420 vues
- 7 followers

Hushman
6830

Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2024 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de l'ampli Boss Katana-50 Gen3
Les amplis Katana de Boss, sortis en 2016, viennent d’être actualisés par le fabricant qui les passe en version 3. Après avoir découvert le Katana 100 MkII il y a quelques années, nous nous attaquons aujourd’hui au Katana 50 Gen3 afin d’en découvrir les nouveautés.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Los Teignos
9766

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 04/07/2024 à 19:09:09
Le titre et la chanson immédiatement dans la tête !
0
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

n_vincent
146

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 05/07/2024 à 09:02:40
Merci pour ce test sympa, avec de beaux exemples de rendus.
J’ai un katana 100 Mk2 que j’aime beaucoup, son seule défaut est pour moi l’ergonomie, celle de l’artiste avec les commandes en façades est meilleure, la pour la gen3, le Bluetooth apporte une réponse intéressante. (Le mien est posé sur un pieds boss, bien orienté vers le haut, c’est beaucoup mieux que posé sur le sol notamment à bas volume mais les commandes de l’ampli sont difficilement accessibles).
Un point que j’apprécie est la capacité à produire un son vraiment agréable et dynamique même à niveau sonore faible.
J’ai un katana 100 Mk2 que j’aime beaucoup, son seule défaut est pour moi l’ergonomie, celle de l’artiste avec les commandes en façades est meilleure, la pour la gen3, le Bluetooth apporte une réponse intéressante. (Le mien est posé sur un pieds boss, bien orienté vers le haut, c’est beaucoup mieux que posé sur le sol notamment à bas volume mais les commandes de l’ampli sont difficilement accessibles).
Un point que j’apprécie est la capacité à produire un son vraiment agréable et dynamique même à niveau sonore faible.
0

Tom.G05
95

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 07/01/2025 à 18:40:44
J'ai essayé une PRS Custom 24 10 Top wood library (the grate) sur ce Boss Gen 3.
Et ben je peux te dire la claque que j'ai pris, que ce soit sur le clean avec un beau headroom (surprenant), le Pushed n'est pas gadget et les disto... dans la continuité du son organique.
Et oui, ils font fort maintenant dans l'entrée de gamme
Et ben je peux te dire la claque que j'ai pris, que ce soit sur le clean avec un beau headroom (surprenant), le Pushed n'est pas gadget et les disto... dans la continuité du son organique.
Et oui, ils font fort maintenant dans l'entrée de gamme

0

jpdom
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 03/03/2025 à 10:56:20
Bonjour !
Une précision concernant le Katana Gen3:
Par bluetooth et avec l'application Tone Studio, on peut donc ajuster les réglages sur les présélections d'amplis et d'effets
installés sur l'ampli ?
Est ce que l'application donne accès à d'autres presets d'effets non résidents dans l'ampli ?
Merci à tous
jpdom
Une précision concernant le Katana Gen3:
Par bluetooth et avec l'application Tone Studio, on peut donc ajuster les réglages sur les présélections d'amplis et d'effets
installés sur l'ampli ?
Est ce que l'application donne accès à d'autres presets d'effets non résidents dans l'ampli ?
Merci à tous
jpdom
0

n_vincent
146

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 03/03/2025 à 14:11:13
Hello,
Pour ta question avec le tone studio tu peux régler l’ensemble des paramètres de l’ampli et même certains qui ne sont que sur l’application et bien sûr les enregistrer dans l’ampli.
Tu peux également installer d’autres presets, il y en a à télécharger avec l’application.
Tu peux l’installer même sans l’ampli et voir tout ce que tu peux faire avec.
Nicolas.
Pour ta question avec le tone studio tu peux régler l’ensemble des paramètres de l’ampli et même certains qui ne sont que sur l’application et bien sûr les enregistrer dans l’ampli.
Tu peux également installer d’autres presets, il y en a à télécharger avec l’application.
Tu peux l’installer même sans l’ampli et voir tout ce que tu peux faire avec.
Nicolas.
0
[ Dernière édition du message le 03/03/2025 à 14:11:59 ]

jpdom
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 03/03/2025 à 17:18:50
Bien que bricoleur en informatique , j'ai du mal à concevoir que quelque chose qui est résident ou téléchargé sur un portable (où j'ai installé Tone Studio) soit "exportable" vers mon ampli en prenant la main sur les réglages résidents...
Mais bon....pourquoi pas... merci le bluetooth....après tout, je ferme bien mes volets de maison à 1500 km de distance (quoique la distance n'a rien à voir avec cette possibilité...c'est une question de wifi )
Merci pour ta réponse !
jpdom
Mais bon....pourquoi pas... merci le bluetooth....après tout, je ferme bien mes volets de maison à 1500 km de distance (quoique la distance n'a rien à voir avec cette possibilité...c'est une question de wifi )
Merci pour ta réponse !
jpdom
0

jpdom
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 12/03/2025 à 14:11:56
Après 48h, je peux dire que Tone studio (installé sur un smartphone) pour la gestion du Katana Gen3 est au choix:
ou un instrument d'une complexité qui m'échappe
ou une belle arnaque en supposant que cela s'adresse au grand public....sachant parler anglais, déjà.
J'en suis à me demander à quoi sert RÉELLEMENT au sens pratique PERMANENT le Tone Studio.
Heureusement que ça ne coute que 45 € en moyenne (à mon avis, ça sort d'usine à 3 ou 4 €)
En dehors du fait qu'on ne trouve pas de mode d'emploi spécifique pour le Katana GEN3 (le tableau de bord est différent et les explications s'adressent au Kata 50 ou 100), rien n'est fourni pour initier l'usage combiné du Kata Gen3 et du Tone Studio et détailler au minimum la procédure d'utilisation.
Les versions smartphone et PC sont identiques ?
Heureusement qu'en usage "normal", j'aime bien cet ampli, mais je commence à comprendre qu'on a rogné sur tout ce qui était possible pour réduire les couts.
Si quelqu'un de plus costaud en manips diverses passe par là, je serais enchanté d'avoir tort !
ou un instrument d'une complexité qui m'échappe
ou une belle arnaque en supposant que cela s'adresse au grand public....sachant parler anglais, déjà.
J'en suis à me demander à quoi sert RÉELLEMENT au sens pratique PERMANENT le Tone Studio.
Heureusement que ça ne coute que 45 € en moyenne (à mon avis, ça sort d'usine à 3 ou 4 €)
En dehors du fait qu'on ne trouve pas de mode d'emploi spécifique pour le Katana GEN3 (le tableau de bord est différent et les explications s'adressent au Kata 50 ou 100), rien n'est fourni pour initier l'usage combiné du Kata Gen3 et du Tone Studio et détailler au minimum la procédure d'utilisation.
Les versions smartphone et PC sont identiques ?
Heureusement qu'en usage "normal", j'aime bien cet ampli, mais je commence à comprendre qu'on a rogné sur tout ce qui était possible pour réduire les couts.
Si quelqu'un de plus costaud en manips diverses passe par là, je serais enchanté d'avoir tort !
0

jpdom
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 14/03/2025 à 16:26:46
Je me réponds à moi même....
Cerise sur le gâteau, j'ai une pédale d'effets multiples Korg AX1000G et je découvre qu'elle ne fonctionne pas avec le Katana.
C'est verrouillé pour le matos Rolland uniquement ??
Cerise sur le gâteau, j'ai une pédale d'effets multiples Korg AX1000G et je découvre qu'elle ne fonctionne pas avec le Katana.
C'est verrouillé pour le matos Rolland uniquement ??
0
- < Liste des sujets
- Charte