Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/723
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet hp 10'' suffit pour du home studio ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 413 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion hp 10'' suffit pour du home studio ?

Hello,

 

Je voulais acheter cet ampli mais pour faire des prise de sons je me demande si le hp de 10'' suffit,

Est ce qu'un hp de 12'' est obligatoire pour des repiques d'ampli ?

Des avis ?

Afficher le sujet de la discussion
11

Bah le vendeur en question je te déconseille de faire des affaires avec ;).

Citation de guilstan :

ben si, un micro fera toujours mieux

En fait, la sortie de la line out sur cet ampli est loin d'être aussi mauvaise qu'on a l'habitude d'en rencontrer, même sur des combos bien plus haut de gamme. Je soupçonne même qu'il y ait un filtre ou qq chose en plus de la sortie "ligne" car le son s'approche d'une prise (en tout cas sur le son clair)

Et sinon un micro mal placé et mal repris ne fera pas mieux ;).

Juste une petite remarque : le scxd est un ampli assez surprenant mais il s'agit tout de même de l'entrée de gamme. Si tu veux une qualité supérieure, il va falloir débourser un peu plus de sous ...

12
Citation :
Un 10" filtrera peut être un peu moins les "hautes" fréquences qu'un HP 12" (certains bluseux jouent même sur des 15" pour ça, Fender a sorti des séries équipées en HP de 15"


Je dirais que c'est pas tout à fait ça, un 10" aura forcément plus de patate (plus sec dans l'attaque) et un 15" plus de moelleux a cause de la taille et de la rigidité de la membrane, mais la réponse en fréquence, quand on regarde les courbes constructeur, est quand même relativement proche.

Après si tu te la joues Popa Chubby à découper ton HP en zones pour obtenir différents rendus suivant le temps qu'il fait et ton humeur, bah c'est sur que t'as plus de choix sur un 18" que sur un 6" :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13

serieux cet ampli dechire tel quel,du moins sur le canal 1,mon oncle est pro et c'est son ampli principal tant en enregistrement qu'en representation,on peut toujours penser a l'ameliorer,mais on sait ce qu'on perds.....,tout ca pour dire,joue tu verra ca sonne,en plus il s'accorde avec toutes les pedales que j'ai essayer dessus(ce qui n'est pas le cas de certains ampli plus chers!!!n'est ce pas orange rocker30)