Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Vibro Champ XD
Photos
1/172
Fender Vibro Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet Vibro champ vs super champ

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 13 123 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vibro champ vs super champ
Hello tout le monde,

bon voila je joue de la guitare depuis peu (je suis bassiste/maoiste de profession...)
et je cherche un ampli à lampes pour aller bien avec la gratte que j'ai retappé.
mon budget se limite à 350 euros (les 50 sont là au cas ou...car je compte acheté en allemagne ou les prix affiché sont quand meme vachement plus avantageux).
en gros j'en ai marre des simus d'ampli de guitar rig.

je souhaite avoir un ampli pour jouer en son clair/ou crunch, pourquoi pas plus de disto...
j'habite en appart, mon voisin est sourd mais bon faut pas pousser meme dans les orties.
je souhaite realisé des enregistrement et faire des prises de son avec micro etc...

le vibro champ n'a pas de canal clean (sans modelisation) et il a aussi un hp plus petit.
j'ai deja pas mal d'effet (spring reverb, tape echo, sansamp acoustic di, blues driver, small stone, dd6)

en terme de prise de son lequel sera le plus interessant? l'ampli ne sortira pas de chez moi et n'aura pas besoin de couvrir une batterie.
la difference de hp sera t elle vraiment flagrante?

est ce possible avec les 2 model de travaillé à volulme trés bas?
l'enregistrement donne-t il quelquechose dans ce cas la?

question annexes : est ce que je pourrais utilisé la section ampli/preampli pour y passer mes machines, synthé/rhodes dedans sans crainte?

merci de vos avis que j'espere multiple et riche face à mes interogations multiples.
Afficher le sujet de la discussion
21
Hmm comment dire... je crois que jviens de me commender le super champ :D: !
pour le canal clean et le hp 10". c'est mon premier vrai amp gratte alors je compte le garder longtemp et pouvoir progresser et faire des ptits jams bluesy de temps en temps..
le vibro me temptais car j'aurai + pu monter le volume et faire chauffer les lampes a domicile.. mais bon... dans toutes les vids sur youtube, le super sonnait mieux.. je sais sa vaut pas un essai soi meme! de plus sur thomann ils vont en recevoir le 30 avril et 95 % de leur commande est déja réservée.

merci pour les conseils en tout cas!
a+
22
Bonjour :clin:

Je peux vous préparer des tests de Voicing du Vibro champ à bas et fort volume.
Matériel utilisé :

Vibro Champ
Shure 565 D
Dbx Provocal
Tascam Dm 3200

Et quelques guitares, bobinage simple, double et active !

Les demandes sont attendues, sollicitées à plus de 30 je vous les mettrais en ligne !

J'ai attentivement lu les post Fender, c'est en effet le traitement réalisé par le tube 12AX7 placé diffèrement dans le chainage du circuit de celui du super Champ, qui influe sur le résultat, et les 2 modèles justifient parfaitement leur emploi spécifique

Le Vibro, pour le studio ou le domicile.
Le Super, pour Les petites scènes,(Micro, ligne = console : Façade)
ou version pub, piano bar, en direct, ( les 15 watts et le switch channel )

Si vous voulez l'utiliser en studio, ou en appartement, c'est résolument le Vibro qui correspondra à votre utilisation, car il délivre tout, à un minimum de volume, le rendu acoustique et mieux, qu'à plus de la moite du Volume, sinon opter pour le Super, que l'on doit forcément pousser pour qu'il commence à sonner, mais encore une fois, plus "dur et tendu" que le vibro

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


23
Salut tout le monde !
Voilà, c'est fait, je me le suis offert ...
Et pour la maison, c'est du tout bon ...
Perso, je me contente des trois premières simulations (avec plus ou moins de saturation) et c'est le bonheur !

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

24
Bonjour une petite question sur cet ampli que je viens d'acheter, c'est normal le petit bruit style transfo qui ronfle dès qu'on allume ? même sans guitare branchée, et bruit qui n'augmente pas avec le volume bien sûr.
C'est vrai quand on joue on entend pas mais comme il est neuf ....
Celui dans le magasin fait le même bruit d'ailleurs ..
Merci d'avance
25
Bonjour :clin:

Bienvenue dans le monde des amplis à lampes ... :8)

Çà ronfle toujours un peu :|

Mais le son :aime:


Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


26
Une solution est de le faire modifier par un ingénieur en électronique orienté son.

Je possède un "Hughe & Kettner tube20" , tout lampes, j'ai fais poser un dispositif de découplage et rajouté un condo, et mon fidèle combo est devenu silencieux :P:

Bref, le bonheur;

Sur ce dernier le bruit de fond augmentait en fonction du volume, donc cette modif s'est justifiée;

Sur le Vibro, c'est un bruit généré par le transformateur l'alimentation, lorsque l'on pousse le volume ce dernier est stable (le bruit), alors modifier ou pas ?

A voir en fonction du surcout de la réalisation sur le découplage d'alim, et autre, ce dernier peut se monter à 250 euros :8)

Mon vibro restera dans l'état, cela ne me gêne pas, une fois la guitare en action :mdr:

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


27
Désolé je passe tardivement mais en tout cas merci pour les réponses oui je crois que c'est normal, mais bon il y a quand même le plaisir des lampes pour un prix super raisonnable.
C'est peut être pas un vrai tout lampes... mais il y a un petit grain indéniable
Cordialement


:bravo: :bravo:
28

Bonjour

j possède cet ampli depuis qq mois, au début j'ai été complétement séduit,

mais le son que je recherche est celui qui correspond au 1er preset.

Je le trouve bcp trop compressé, y a une solution? changement de lampe, de HP?

merci

29

Bonjour,

 

Non ce ne sont pas les lampes à mettre en cause, la conception de la partie modélisation du Vibro Champ en est "responsable"

Le super Champs XD délivrera sur le canal 1 (clean) un joli son Fender, sans aucune compression.

Sur le Vibro Champs, pour remédier à cette compression du voicing 1, diminuer le potar volume de la guitare, de plus la compression sera plus effective avec le micro manche (neck), que celui du chevalet (bridge), car la plage du compresseur agira plus sur les fréquences graves,

Ne me demandez pas pourquoi, c'est juste un constat personnel, j'ai 2 Vibro Champ, un monté d'origine, l'autre en tube JJ.

Les tubes d'origines sont plus péchus et coffrés, les JJ amoindrissent les basses et la puissance, du coup, le son est moins "tendu"

Le super Champ a l'avantage des 2 canaux, le commutateur au pied, pour changer de canal, plus puissant; Mais à part cela, je préfère de loin le grain du Vibro Champ, plus organique, la conception de l'étage de puissance de l'ampli en est responsable !

Sans faire de la pub sauvage à Fender, et n'ayant pas de royalties par 'endorssement' ou autres;

Ce petit combo à de quoi séduire, il ne lui manque juste qu'une petite commande au pied pour choisir les voicing, ce serait parfait.

Cordialement icon_bravo.gif

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


30

tant pis pour moi..

merci