Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Mustang III (V.2)
Photos
1/199
Fender Mustang III (V.2)

Sujet Panne de stabilité sur le volume impossible d'initialiser

• 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 927 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Panne de stabilité sur le volume impossible d'initialiser
Je suis en panne avec le multieffet et impossible de remettre à jour

impossible de reprogrammer un effet au bout de 5 mn le son baisse de moitié et le voyant rouge s'allume

faut-il jeter l'ampli ,dommage car il a un super son, merci de vos retours
Afficher le sujet de la discussion
11
Ha Ha !
J'y vois rien de beau.
Elle est bien bonne !

Alors, j'espère que vous ne prendrez pas ombrage à ce que je vous appelle Monsieur JeSaisTout

Ce que vous n'allez pas manquer de nous prouver en aidant notre ami à dépanner son ampli.

Avec tous mes compliments.

JP
12
Citation de Jyvoipabo :
Ha Ha !

Alors, j'espère que vous ne prendrez pas ombrage à ce que je vous appelle Monsieur JeSaisTout

Avec tous mes compliments.

JP

Merci c'est gentil mais j'ignore encore beaucoup de chose.
Et si tu aurais lu depuis le début, ce que visiblement tu n'as pas fait, tu ne poserai pas la question.
13
Bonjour monsieur Latole
peut-être avez vous la réponse ,vous paressez être un expert
voici la panne j'allume l'ampli et au bout d'une minute le voyant se met au rouge le son baisse d'un cran
et un point astérisque se met juste avant le nom du modèle exemple *fender Princeton et le voyant s'allume
j'ai beau le réinitialiser ça revient
De plus je ne trouve nulle part les pressets d'usine ce serais génial si vous pouviez m'aider
Ceci dit je me sert tout de même de l'ampli

je vous remercie déjà de votre réponse quelle qu'elle sois
Jean Michel un vieux grateux de 76 ans toujours fou
14
rebonjour monsieur
J'ai écris paressez il faut lire paraissez excusez moi
15
Ne vous chamaillez pas pour une broutille
16
Le service manual se trouve ici.
http://fender-mustang-amps-and-fuse.wikia.com/wiki/Fender_Mustang_Schematics
Il indique notamment page 3/12 que l'on a à faire à une alimentation à découpage.
La panne typique de ce genre d'alimentation est un condensateur électrochimique défectueux.
Cela se reconnait à ce qu'il a coulé ou qu'il est bombé sur le dessus (mais pas toujours).
Et, ceci correspondrait assez bien au défaut que vous avez constaté.

Alors, vérifiez ou revérifiez si cela a déjà été fait tous ces condensateurs.
Et en particulier C366,7,8,9 au secondaire de l'alim, et C381 au primaire.

JP

[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 18:12:53 ]

17
Bonjour JP finalement j'ai emmené l'ampli chez le docteur , peut-être que j'ai acheté un ampli jetable
pourtant il s'appelle FENDER ??? et le docteur ne connait pas l'ampli ???
moi je pencherais pour un problème de mémoire saturée

merci encore JP

Jean Michel
18
C'est pas faux,

Dans les circuits il y a des mémoires flash qui ont des limitations du nombre de cycles de lecture/écriture, mais pour les atteindre il faudrait peut être vivre 100 ans en n'arrêtant pas de modifier la programmation.

Autre possibilité ce sont les condensateurs électrochimiques chimiques dont la durée de vie quand ils sont utilisés au maximum de leur capacité ne dépassent guère 1000 heures. Et dans les amplis classe D et les alimentations à découpage, dont votre ampli est équipé, on y arrive très facilement. Dès lors qu'il a 2 ou 3000 heures d'utilisation c'est presque inévitable. Ce n'est pas de l'obsolescence programmée, il n'y a pas de théorie du complot, c'est écrit en toute lettres dans les livres de caractéristiques de composants.

Le docteur devrait vous arranger tout ça. Tenez nous au courant.

JP

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 08:43:03 ]

19
Y est ,j'ai récupéré l'ampli , y va bien ,il avait rien
en fait y fô pâ laisser un papy de 76 ans jouer avec ces engins et y fô qu'il apprenne à lire
Il faut A CHAQUE FOIS QUE JE CHANGE DE banque EFFET il faut RENNOMER avant de mettre en mémoire
et là tout va bien
merci à Docteur THOMAS à REIMS de m'avoir dépanné, même lui qui ne connaissait pas l'ampli ,il a appris

merci à vous tous également de votre aide quelle qu'elle soit

Vieux PAPY
20
Et voilà même crise sans rien toucher le voyant revoit ROUGE et le son monte d'un ton
donc je n'y était pour rien et le docteur n'y comprend plus rien
je n'ai plus qu'à l'employer dans l'état ,heureusement j'ai la pédale de volume mais c'est pas pratique
Dommage que personne ne possède ce modèle d'ampli

bonne soirée à tous