Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes Superchamp X2

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 639 vues
  • 3 followers
1 Lampes Superchamp X2
Bonjour, j'ai acheté il y a pas longtemps un SCx2, je lui ai déjà changé le HP (par un cannabis rex) parce que j'avais des vibrations lorsque je poussais le volume. Ça va mieux mais je me rends compte qu'il y a encore une vibration parasite et après investigation j'ai fini par comprendre que ça vient des lampes. Je pense principalement des 6V6. Je souhaite donc les changer mais impossible de trouver les originales Groove Tube GT-6V6-C. Il n'y a que des JJ 6V6-S et des électro harmonix 6V6 GT de disponibles. Vient ma question, sachant que je joue principalement du jazz lesquelles me conseillez vous et pourquoi. Et savez vous si un réglage du bias sera nécessaire ? Si par ailleurs vous avez un conseil pour la 12AX7, je suis preneur aussi. Merci.
Afficher le premier post
11
Citation de Phil29 :
Citation :
je ne savais pas que dans cet ampli il faut brancher une guitare active dans l'entrée 2

Et alors ? Ca n'a rien à voir avec une quelconque usure des tubes ! En aucun cas ça entraine un risque pour l'ampli.
Juste une saturation plus précoce parce que le niveau est plus élevé avec une guitare active.


A l'époque, ça fait lgtps maintenant, j’emmène mon ampli chez Rock Line à Toulouse pour ce pb, finalement il me change les lampes, je joue qques temps avec sans le pb, puis le pb revient, je retourne chez Rock Line pour lui dire que le pb est revenu. Il me rechange les lampes, me dit qu'il a testé les premières qu'il a changé sans trouver de souci mais qu'effectivement ça bave avec alors qu'avec de nouvelles neuves non. Et c'est là que je lui apprends que j'ai une Strat Elite de 83 active, et qu'il me dit qu'avec une guitare active il faut utiliser l'entrée 2. Et depuis effectivement ça bave plus.

[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 18:30:17 ]