< Tous les avis Line 6 AMPLIFi 150
Line 6 AMPLIFi 150
Line 6 AMPLIFi 150

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série AMPLIFi

Prix public : 449 € TTC
sof@surfer sof@surfer

« Un excellent compromis »

Publié le 13/09/16 à 10:34
J'utilise ce combo pour jouer dans un groupe de reprises, rock reggae ska chanson française et pop. Cela convient parfaitement car avec son interface android il permet de télécharger des presets correspondant au son du morceau en quelques secondes, plus besoin de farfouiller dans les réglages pendant des heures.

le poids de ce combo est étonnamment modéré pour la puissance, il est facile à transporter. Sa puissance est suffisante pour repèter et jouer sur scene avec un batteur qui frappe moyennement fort, c'est proscrit pour un groupe de métal.

Pour le travail, ce combo est d'une aide extraordinaire car il fonctionne comme une enceinte bluetooth : on lance un backing track à partir d'une source tablette ou smartphone et on peut jouer par dessus avec le son modulé par n'importe quel preset, un vrai bonheur pour travailler un morceau chez soi!

Les sons clairs sont étonnamment chaleureux pour un combo a transistors, le crunchs sont plutot bien mais manquent de dynamique malgré la simulation lampes, par contre ne comptez pas obtenir des jolis sons saturés, ca reste assez froid et agressif dans les grosses distos.

La partie simulation amplis/effets est très bien pensée, il y a une pléthore de possibilités et pour tous les gouts. le must : il est possible de définir l'ordre des pédales virtuelles, les possibilités sont quasi infinies. En fouillant un peu dans les presets progammés dans le cloud, on parvient à trouver des sons se rapprochant vraiment du son d'origine de l'artiste.

CE que j'apprécie :

la facilité d'utilisation
la qualité des presets que l'on peut télécharger et appliquer en un clin d'oeil
le poids du combo

Ce que je n'ai pas aimé

La qualité un peu plastique de la coque
Le bluetooth a tendance a se déconnecter
Les grosses saturations au rendu froid et synthétique

Pour conclure, ce combo est un excellent compromis pour le guitariste qui veut rapidement jouer sur un son précis doublé d'un outil d’entrainement bien pensé. En revanche, ca reste de la simulation d'ampli, pour le puriste qui espère retrouver la dynamique des lampes, il risque d’être déçu...