Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Catalyst 200
Photos
1/33
Line 6 Catalyst 200

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série Catalyst

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'ampli Line 6 Catalyst 200

  • 21 réponses
  • 16 participants
  • 3 349 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'ampli Line 6 Catalyst 200
4443.jpg
Se plaçant en concurrent direct du célèbre Boss Katana, les nouveaux amplis Line 6 Catalyst en empruntent beaucoup de fonctions. Il nous reste à voir si la marque tient ses promesses ou si le Katana a encore de beaux jours devant lui.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
500 boules...pas un son convainquant (voire même dégueulasse pour certains)...une ergonomie à pleurer (activation des FX lol).
Bref, comment cet ampli a pu avoir 7/10 ?
Et en question subsidiaire: Comment peut on juger de la qualité des HP avec des sons sont tous aussi pourris ???
3
Ça me fait penser à un Flextone en version 4 mais sans le charme du Flextone.
Sans les sons.

Franchement, pour un rival du Katana c'est pas vraiment une réussite, d'après les résultats audibles dans le test.

Pas glop.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
"Cata" quoi? Cata-strophe.
5
Article partial, je trouve réellement.
Le Catalyst possède deux banques de 6 présets chacun. On peux donc stoker 12 sons différents dessus.
Je possède la version 60w. (298€) Les canaux Clean et Shime sont excellents, aigu, médium et grave très équilibrés. Seul le High Gain est décevant.
Pour connaître son rival chez boss, le Catalyst est bien rond, profond et chaleureux loin du côté criad du Katana. C’est un très bon ampli économique. Il fait le job.
6
tout à fait d'accord avec Kubrick ! j'ai eu la même impression avec le spider V de line 6 descendu en flamme ici même de manière assez injustifiée. A l'origine j'étais un inconditionnel de Boss mais je trouve que line 6 est une marque plus sérieuse au final avec un vrai suivi de ses produit contrairement à Boss Y'a qu'à voir le GP 10 qui n'a pas eu de mise à jours depuis des années et un stock de presets famélique !
Pierresilex
7
J'ai essayé rapidement le catalyst 60 hier après midi.
L'ampli ne marche pas si mal que ça.
Par contre il n'est absolument pas au niveau du boss katana.
L'ergonomie du catalyst est pas spécialement bien pensé surtout pour changer les effets c'est pas terrible.
Il y' à de bonne idées quand même le reducteur de puissance la prise xlr.

J'ai testé l'ampli sans les effets pour voir vraiment comment il sonne.
En dehors du clean qui se défend pas trop mal et du highgain qui est pas si mal que ça.

Les autres sons ne m'ont pas convaincus.

La réverb est juste chimique et franchement pas terrible.
Le boost c'est pas trop mal mais il faut vraiment ouvrir le potard.
La présence permet de changer un poil le caractère de l'ampli


Mais après essai avec 3 guitares de gamme différente je ne suis pas plus emballé que ça.
Ca reste de la modélisation; l'égalisation est franchement pas terrible (tourner les potards dans tout les sens sans avoir de grosse différence nettes)

Dommage donc il y' à du bon sur cet ampli il coute pas trop cher a quelques truc sympa mais voila le Katana reste loin devant il sonne nettement mieux et n'à rien de criard.J'ai testé un grand nombre de guitare de diverses gammes dessus à chaque fois le katana assure.

Reste le prix 300 euros pas excessif pour le 60 watts. Mais bon les deux autres avec 100 et 200 watts je vois pas l'intéret vu les sons proposés ça ne vaut pas le coup.
8
Je suis assez surpris par ce test !!!
J’ai la version 60 watts depuis 1 mois et je trouve qu’il sonne très bien.
J’utilise principalement le clean , dynamique et High.
J’ai fait mes propres sons ( comme d’habitude) avec catalyst edit, le son est rond , pas crillard.
Concernant les effets , une Reverb et un peu de delay me suffit largement donc sur ce point je ne peux pas juger.
Chacun ses goûts ;)
9
Ben ?
Plus de sans fil, plus de looper ! Sur les spiders V c'était, à mes yeux, des arguments pour les musiciens amateurs dont je fais partie.
(Je sais que la plupart des musiciens réprouvent toute idée de progrès. Voilà un petit troll pour animé le débat !)
10
Il est clair que le test n'est pas très fiable et à la hauteur des extraits sonores...
Mis entre bonnes mains , ce sont de bons amplis abordables.
Après le " mieux ou moins bien que le Katana ..." on s'en branle , çà fait des siècles que personne n'est d'accord sur Gibson ou Fender...ben là c'est pareil..