Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Flextone III
Photos
1/180
Line 6 Flextone III

Sujet Demande renseignement!

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 496 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Demande renseignement!
Salut a Tous!Cet amplis a l'air trés bon que pouvez vous m'en dire.Je possde un Marshall MG 30 Qui vaut ce qu'il vaut et je veux changer mon amplis.Je joue une majorité de métal mais je commenc a essayé d'autre style.Je gratte depuis un an.Aidé moi a choisir. :)
Obey your MASTER!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je l'ai eut avec.Maintenant j'ai Un Fbv Express.Et si tu ne la pas lors de ton Achat.Je te donne le mien contre les frais d'envoi .
Obey your MASTER!!!!!!!!!
12
Oh! Yes parfait... Mais il faut d'abord que j'achete l'ampli :clin:
C'est peut-etre pas pour maintenant tout de suite... Mais je te tiendrai au courrant :) :clin:
13
Pas de soucis dc'estdans l'armoire depuis longtemp.Et autant en faire profité quelquun.Contacte moi si t'en a besoin un jour. Bon achat tu verra cet amplis peut tout detruire. :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
Obey your MASTER!!!!!!!!!
14
Argh ! Ce matin j'ai recu un mail d'un ami qui veut me revendre Cet Ampli pour 400€. Il me donne le footswitch et la housse.

Est-ce mieux d'apres vous d'acheter le flextone 3 ?

Personnellement j'ai flashé sur le flextone 3 :aime: et j'ai pas envie de le lacher :| :clin:
15
Ben d'un côté le HK est à lampes avec 2 canaux, de l'autre le Flex est à modélisation avec pleins de simulations d'amplis. Donc, en clair, ces 2 amplis sont à l'opposé l'un de l'autre autant dans le concept que dans les sonorités. Ya guère que le look... :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16
Salut !
Le Tube20 est un bel ampli, qui sonne trés fort. Par contre, "en l'état" c'est à dire avec juste une gratte, tu repasseras pour le métal moderne. Ca n'est pas l'archétype de l'ampli "hi-gain US". En dehors de cela il est trés bon.

En tant qu'ancien adepte du Flextone3, je ne peux que faire valoir sa polyvalence et sa capacité à envoyer le son dans à peu prés tout les registres musicaux. Certes il n'a pas la "valeur psychologique" d'un ampli à lampes, mais il est gavé de possibilités et offre une belle panoplie de sons. Et puis bon il dispose quand même de 4 canaux (+1 en comptant le canal zéro, quand aucun n'est activé). Avec un Pedalboard c'est encore mieux.

Le choix n'est pas si compliqué que ça :

Avantages et inconvénients du Tube20 :
+ son "lampes" chaud et rauque
+ saturation typique (top pour le blues/rock)
+ puissance suffisante pour de la petite scène
- nécessite un préchauffage
- pas typé métal moderne (pour du Hard Rock ça passe encore)
- peu polyvalent : aucun effet intégré
- entretien des lampes à prévoir

Avantages et inconvénients du Flextone3 :
+ 4 canaux à mémoires
+ une pelleté d'effets et de simulations pour un tas de styles
+ boucle d'effet stéréo pouvant servir de sortie directe
+ finition excellente / solide et fiable
+ librairie de sons via MIDI et updates
- lourd
- pas aussi chaud qu'un "tout lampes"
- le pedalboard est cher
- le design rétro peut déplaire à certains

Ca n'est pas super-complet mais ça te donne une base de réflexion.

A+

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17
Yess...
Pour le design ma foi le Line6 me convient hyper bien ! :)
J'aime pas le metal et je compte pas en faire, donc ca a la limite le HK me conviendrait. Mais ce que j'aime surtout chez le Flextone, c'est les effets ! A la limite les simulation d'ampli, une fois que j'aurai trouvé ce qui me convient j'y toucherai plus, ou presque !

Je pense que le Flextone me conviendrait mieux...

Ah, oui, juste une question, je sais pas si vous savez me renseigner ou pas mais... Le flextone peut-il faire un son genre 'Arctic Monkeys' ou 'Jet' ou... enfin ce style la quoi ! ?

Ce serait la classe ! :D: :clin: :aime:

Enfin bon, quand j'aurai l'argent, j'acheterai le Flextone !
18
Hé ! Pendant la nuit je me suis posé une petite question (oui ca m'arrive souvent pendant la nuit :lol: xD)

Amplitube 2 et Line6 Flextone 3 c'est comparable ? Ou rien a voir ?

Moi j'ai Amplitube 2 sur Mac c'est très bon mais le son est un peu décalé, j'espere que c'est pas décalé sur le Flextone !!!

Enfin voila j'attends vos avis :)


Je compte toujours acheter le Flextone, mais je ne saurais pas pour l'instant, par contre je l'aurai peut-etre dans un mois/un mois et demi !
19
Ben si tu sors ton Amplitude sur des enceintes MAC avec la carte son MAC, c'est un peu normal que le son soit décalé. Met une bonne carte son, des enceintes de monitoring et ton Amplitude va te convenir.

Le flex, c'est pas pour la même utilisation. C'est un peu le principe de l'amplitude, c'est de la simulation, c'est polyvalent, c'est le tout-en-un mais cela à l'avantage, contrairement aux pod-guitar rig-amplitude-etc, d'être équipé de tout ce qu'il faut pour que ça sonne (HP et le reste).

Voila :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

20
Bon ben... Flextone alors !
:D: