Sujet de la discussionPosté le 13/03/2007 à 21:12:25Preamp a lampes
Salut les flextoniens et les flextonniennes!
je me demandais si un preampe a lampes pourrait etre une bonne addition a ma config, et donc je me demande si il y a moyen de bypasser le preamp... je crois aussi pouvoir le contourner en branchant sur le retour de la boucle...z'en pensez quoi ?
J'ai revendu mon Flex3 ya pas longtemps pour passer à un combo Engl Screamer 50. Bah vu tout se qu'on disait du son lampes, j'en suis presque deçu je m'attendais à un truc beaucoup plus transcendant par rapport à la modélisation...
Du coup j'ai racheté un podxt Live avec une enceinte active , mais je garde le Screamer pour les grosses occasion.
Citation : je m'attendais à un truc beaucoup plus transcendant par rapport à la modélisation...
Tout dépend l'utilisation. Si on joue dans sa chambre, c'est certain. mais en groupe un bon tout lampes, c'est quand même autre chose. Les transistors, ont toujours tendance à faire de la bouillie sonore à un certain niveau et c'est dur à gérer.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13Posté le 15/03/2007 à 09:17:29
J'ai testé aussi en repet hein . Mais comme je veux me faire une vraie opinion du tt lampe , je me contruit un attenuateur de puissance pour gérer la bête.
Euh bon cela dit concernant les transistors qui font de la bouillie sonore a haut volume, quand on les pousse au max ok, mais si il y a de la marge, ca va ...
et je reste persuadé qu'un (bon) ampli a modélisation bien utilisé peut rivaliser avec du tout lampes...
sinon j'ai rereflechi mes reglages pour ma sg, et ca va me convenir un moment encore on dirait ... ca fait un peu plus d'un an que je l'ai cet ampli, ca serait bien que je le garde encore au moins un an avant de changer...