Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Flextone III
Photos
1/180
Line 6 Flextone III

Sujet Enregistrement

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 818 vues
  • 4 followers
1 Enregistrement
Salut,

J'ai un Flextone 3 et je voudrais m'enregistrer sur mon MAC.
Le problème est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Je n'ai pas besoin d'un son de pro.

Donc, dois-je passer par un shortboard ? Dois-m'acheter un Toneport (par exemple) ? Ou le Flextone à une sortie qui me permettrait de le faire facilement ?

Matos : Flextone 3, MAC sous Tiger

Merci
2
Salut, j'ai le même matos et je rentre directement sur l'entrée ligne du mac en me servant de la sortie casque du Flextone et avec Garageband je n'ai aucune latence...
Les logiciels tel que Line 6 Edit et consort fonctionnent très bien avec la prise USB du mac...

Phil
3
Soit tu as le Flextone 3 de base et là, à part une reprise micro classique devant le HP, je vois pas une autre solution, soit tu as la version plus et alors tu peux utiliser les prises XLR.
Dans les 2 cas, le shortboard n'influe en aucune manière sur l'enregistrement, il permet de contrôler l' ampli et, le cas échéant, d'étendre les possibilités de stockage des présets, c'est tout.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Super,

merci pour vos réponses,

Je vais essayer la solution de phenomen69100.
Sinon, il y a des toneport qui se vende sur Ebay en ce moment pour pas trop cher et si j'ai bien comprit ils servent d'interface pour se connecter sur un PC ou un Mac, donc.....
Je pense avoir le Flextone 3 de base. Je vérifie ça ce soir.

Merci encore pour vos réponses.
5
Ben, un toneport, c'est pas un interface pour ton ampli. C'est un interface guitareordi qui te permet d'utiliser sur ton pc des modélisations. Si c'est juste ça qu'il te faut, ça a l'air impeccable. Tu peux aussi reprendre de la voix ou de la basse, si j'ai bien compris. Si tu veux seulement enregistrer ton ampli flextone III dans ton pc, il te suffit d'acheter un cable jack/minijack (6,3mm d'un côté, 3,5mm de l'autre) et de le brancher sur l'entree micro du pc. Tu n'auras pas un son de pro, mais ce n'est pas ce que tu recherches.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be