Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider II 212
Photos
1/111
Line 6 Spider II 212

Sujet Pourquoi tant de haine?

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 1 825 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tant de haine?
J'entends pleins de musiciens dire le line 6 spider II 212 c'est de la merde un truc de jeunes etc etc que de commentaires dénigrant cet amplis!
Je ne comprend pas trop, ok je ne suis pas musiciens plutot instrumentiste, mais à mon oreil si imparfaite je trouve qu'il sonne bien.
Les modélisations de marshall sont plus que correct, de fender un peu moin mais reste très acceptable, je ne joue pas du metal, du punk ska psycho et du rock old school et franchement il s'en sort partout.
Alors si quelqu'un peut m'expliquer ce phenomène anti line 6 parce que je ne comprend pas trop. Ci-mer comme on dit chez les jeunes!
Afficher le sujet de la discussion
11
Hum. Line 6 ça peut très bien sonner, quand je vois els performances des Vetta c'est impressionnant, mais bon, les Spider c'est quand même loin d'être le summum... C'est bien quand on a pas de fric, mais entre ça et un VC15 j'hésite pas trente secondes. Ils font des produits intéressants et qui sonnent, mais comparons ce qui est comparable, entre un Pod et un vrai ampli lampes tu sens rapidement la différence de dynamique. Dire que c'est de la merde, non, mais faut peut-être pas tomber dans la tendance inverse non plus :roll:
12
Hum. Line 6 ça peut très bien sonner, quand je vois els performances des Vetta c'est impressionnant, mais bon, les Spider c'est quand même loin d'être le summum... C'est bien quand on a pas de fric, mais entre ça et un VC15 j'hésite pas trente secondes. Ils font des produits intéressants et qui sonnent, mais comparons ce qui est comparable, entre un Pod et un vrai ampli lampes tu sens rapidement la différence de dynamique. Dire que c'est de la merde, non, mais faut peut-être pas tomber dans la tendance inverse non plus :roll:
13

Citation : comparons ce qui est comparable, entre un Pod et un vrai ampli lampes tu sens rapidement la différence de dynamique



Un pod n'est pas un ampli mais un simulateurs d'amplis....
De plus le perception sonore va dépendre de l'ampli sur lequel tu joue, des réglages du dit ampli etc...
De ce fait pour avoir un son, et donc un avis, vraiment objectif sur le pod il faudrait soit l'ecouter en direct sur une bonne table (et la il sonne assez bien) soit avoir un ampli le plus neutre possible.
14
Ouais ok... Sauf que même sur table un Pod a moins de dynamique (oui, j'ai fait le test comparatif). Le son est bon, tout ce qu'on veut, les modélisations plus ou moins fidèles, mais la dynamique n'est pas la même.
15
Oui, j'utilise un Fender Cyber Deluxe, qui est un ampli à modelisation. Ca sonne très bien, mais c'est vrai que la faiblesse, c'est le jeu en groupe. Tu es obligé de mettre fort, car il y a peu de dynamique, le son, très beau à la maison, semble alors un peu brouillon. J'ai aussi des amplis à lampes haut de gamme, tu sens la différence. Là tu perces le mix sans problème.

 

16
+1 avec Berzin. Pour bosser chez soi c'est le top, à fabiel volume c'est mieux gérable que des lampes, mais après tu sens la différence...
17
Ah ben voilà tout est réglé.

pour jouer chez toi : ampli à modélisation !
pour jouer en groupe : ampli à lampes !

yeah merci les mecs. :bravo:
18

Citation : Tu es obligé de mettre fort, car il y a peu de dynamique, le son, très beau à la maison, semble alors un peu brouillon

tout z fzit d'accord a faible volume c'est nikel mais en groupe surtout avek le line 6 c'est frenchement "pourri" : un son moch pa bo é ultra pas préci , surtout sur le line 6. quand tu passe la moitié du bouton de volume c'est frenchement caca et super pas précis
19

Hors sujet : (vu qu'au départ ça causais spider , mais le pod est apparut,et de fait, ca tourne sur le sujet line6 en groupe !


moi je suis équipé tout lampe (mig50/DISTO BULLDOG) , mais je joue en groupe (trash/death) avec un second grateux équiper en line6 (demi-stack hd147) !
même si en palm-mute je le "recouvre" systématiquement , il faut avouer que ce set envoie la bonne purée , que les effets embarqués (surtout le délais) sont pertinents et que oui , ca chie grave même à fort volume (ok le spider n'envoie pas 300watts) ! j'étais plutôt moqueur au début , mais maintenant , je crois que ce type de matos à sa place sur scéne !
allez voir clawfinger en live , vous allez prendre une baffouze !!!!
je persiste sur les lampes à titre perso car j'aime la "réponse" et la "sensation" de jeu que cela procure , mais je me suis mis à respecter ce type de matos numérique !
j'aime les 2 mondes , ça se compléte !
gandhi à dis un truc de ce genre une fois:
"d'abord, ils vous ignore ; puis ils se moquent ; puis ils vous combattent et ils finissent par perdre !!!!!!"
attention au combat de trop !
Feel like an eagle on a mountain top
20

Citation : tout z fzit d'accord a faible volume c'est nikel mais en groupe surtout avek le line 6 c'est frenchement "pourri" : un son moch pa bo é ultra pas précis , surtout sur le line 6. quand tu passe la moitié du bouton de volume c'est frenchement caca et super pas précis



Sans vouloir remettre en cause tes compétences voila le type de remarque qui me gene un peu.
D'abord, Quand tu regle un son tu le fait pour un volume donné, si tu regle un son clair en ayant le potard de volume proche de zero tu pourra faire ce que tu veux ben t'aura jamais un son nickel, pareil pour les distos.
Ensuite, "dans ma chambre j'ai un super son mais en groupe le son y chie, il bave, il est brouillon", ben la mon gars c'est que quand t'es en groupe y'a un batteur et un bassiste avec peut etre un autre gratteux...
Dans ce cas il est normal que les supers graves qui sonnait tres bien seul soit moins bon, tu rentre dans le meme registre que le bassiste, dans ce cas il faut baisser tes basse sur ton ampli.

Les sons que tu utilises en groupe doivent etre fait dans ce but parceque là quand tu joue t'es pas seul faut donc prendre en compte ces parametres.