Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider II 212
Photos
1/111
Line 6 Spider II 212

Sujet Spider II 212 + Fender Satellite SFX?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 601 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Spider II 212 + Fender Satellite SFX?
Bonjours à tous :bravo: , j'ai une question qui dépassent totallement mes connaissance :(( . Je vous explique: J'ai vu un fender satellite SFX a vendre à un prix très modique. J'ai donc plusieurs question a poser si je veux l'acheter, car le satellite n'est pas un cab, ni un plug and play, c'est plutôt un processeur à effet amplifié à 80 watt RMS .

Premièrement, est-il possible de brancher les deux ensembles? Quel son sort du satellite? Le son se diffusse t'il bien (ou mieux)? Cela vaut t'il la peine avec un ampli qui ne manque pas vraiment de puissance et d'effet comme le spider II 212? :???: :???: :???:

Au fond, je vourais seulement savoir si je pourrais règler le problème de perte de définition lorsque le volume du spider II 212 à lorsque l'on augmente le volume à plus de 5... :( Est-ce que cela peut aider à ce que le son se diffuse mieux. :???:

Le prix que je payerais le satellite: 299,99$ Can donc environ 185$ Euro
Flambant neuf avec une garantie de 5 ans.

Merci à l'avance :lol:
2
Voici une photo du satellite dont je parle....je sasi vraiment pas si le line6 peut ce connecter à celui ci, et si vraiment ca change quelquechose.
:mdr:
3
Je ne comprend pas trop ton soucis... :?!: .. tu veux savoir comment brancher deux amplis ensembles? :8O: ... bon dabord faut "spliter" la sortie guitare pour avoir 2 sources a brancher chacune dans un ampli.. mais tu n'auras pas le meme son sur l'un et l'autre.. donc je trouve ca bizarre.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

4
Sinon, tu balance le send du line6 dans le return du satellite, et le tour est joué....


@+
VTM.
5
Voilà le problème... :??:

Le satellite n'est pas un ampli....c'est un processeur à effet amplifier. Je ne peu pas me brancher dedans et jouer, car aucun son ne va sort. Il doit obligatoirement se bracher avec un autre ampli. De là le problème, je ne sais pas si ses possible avec le spider II 212??? Ca fait un bon moment que je cherche et je ne sais toujours pas :noidea:, je commence à me demander si quelq'un va savoir
6
Bé meme si c'est un processeur, tono machin, sur la photo, la, il a forcément une entrée quelquepart, et le tout sort par les gros HP que je vois sur la photo, non?


Dans, ce cas, si on balance le send du line6 sur l'entrée du satellitte, le tour est joué, ou j'ai tout faux???
7
Je me répond à moi même, je viens de lire le manuel du SFX, et en effet, cce n'est pas du tout un ampli, je ne pense pas qu'il reglera ton problème de définition.... Par contre, unee sono le reglerait...

@+
VTM.
8
C'est pas un ampli de guitare typique. Ce n'est pas un plug and play. Comme je disait, c'est un processeur à effet avec un ampli auxiliaire à l'interieur, plus des speakers. Il faut faire une loop avec un ampli pour que belui ci donne un son surround avec l'ampli en question.

:noidea: Je sais pas si s'est vraiment compliquer, p-être que c'est super simple, mais j'y comprend rien à rien :noidea:
9
Là je pense que tu peux pas être plus clair Vtm, on est un peu dans le cas d'un branchement d'ampli en cascade. Qu'il s'agisse d'un ampli classique ou pas çà ne change rien.

Je truc c'est de bien évaluer le gain de l'opération :???: à mon avis çà va donner un autre son intermédiaire qui représentera les mêmes problèmes mais avec un grain différent.

Perso j'avais trouvé une bonne solution dans l'adjoinction d'une pédale type Boss CS3 pour résoudre ce problème sur mon Cyber-twin. Une fois le bon set-up trouvé au niveau de la compression on gagne en dynamique mais aussi en précision dans les niveaux sonores critiques.

Cela dit, c'est un probléme natif à ces amplis que je pense difficile à résoudre totalement. C'est à mon avis le tandem étage de puisssance / HP qui est mal coordonné.
I'm the 5 and not the fifth
10
:???: que veux-tu dire par un sono :???: